Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M'aider à choisir ma religion
g
28 avril 2016 22:07
Salut à tous,

Tout d'abord, je souhaiterais me présenter à vous. Je me prénomme Geoffrey, j'ai 26 ans et je suis d'origine et de nationalité Belge.

Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que je crois grandement en Dieu, je prie pratiquement chaque jour et lui demande protection et tout autre chose.

Mais officiellement, je n'appartiens à aucune religion. J'ai grandi dans la culture et religion Chrétienne, mais je ne me considère pas comme Chrétien. Je me cherche en permanence. Cela fait maintenant longtemps que je me cultive sur l'Islam, mais aussi avec le Catholissisme. Mon meilleurs est Musulman et nous avons déjà parlé ensemble pendant des centaines d'heures sur l'Islam. Mais je reste dans le désespoir. Comme je vous l'ai dit, je me cherche en permanence.

Mais je ne veux pas agir et me décider sur un coup de tête, je veux ma décision vienne du coeur, car je ne tiens pas à décevoir notre Père le tout puissant.

Comme dans toutes religion, il y a du bien et du moins bien et c'est souvent que je bloque sur un fois.

Je ne sais pas à qui parlé de ça et j'espère avoir la chance de trouver de l'aide ici, grâce à vos connaissances de l'Islam, de l'ouverture de votre coeur.

D'avance je vous remercies pour votre aide et je tiens à vous souhaiter à tous, une excellente soirée

Geoffrey
28 avril 2016 22:18
Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et si je peux te conseiller une chose, c'est de t'orienter vers des associations et des mosquées où tu pourras rencontrer des musulmans avec qui discuter pour voir si l'Islam peut être en adéquation avec ce que tu aspires. Le forum peut être un complément mais il ne doit en rien remplacer des contacts avec des gens dans la réalité.

Je te conseille la série la voie éternelle qui est pas mal si on se cherche thumbs up
[www.lavoieeternelle.fr]

Pour le moment, ils sont arrivés à la saison 4 mais tu as accès aux autres saisons.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
g
28 avril 2016 22:22
Salut,

Merci beaucoup de ta réponse, cela me fait vraiment plaisir!

J'y pense déjà depuis un moment d'aller dans une Mosquée. J'espère y trouver des réponses.

Mais vraiment, je te remercie de ton aide smiling smiley
28 avril 2016 22:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a qu'un seule religion de Dieu. Celle d'Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mouhammad. Je t'invite à installer la dernière mise à jour. smiling smiley

Cordialement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
28 avril 2016 22:29
Salam aleykoum mon frère,

Je ne doute pas une seconde que tu rentreras en islam incha Allah sache que seul Allah guide alors demande lui directement de te mettre sur son chemin. Tu as l'air sincère dans ta démarche de vouloir te rapprocher de Lui donc alhamdoulillah tu y viendras incha Allah. Ton meilleur ami ta certainement beaucoup parlé de l'islam, je ne vais pas m'étaler sauf si tu as des questions bien précises. Si tu crois que Dieu existe et qu'il est l'unique et que Mohammed est son prophète et messager, si tu ressens ça au fond de toi alors tu es musulman tu n'as plus qu'a l'attester.
Mon seul conseil ne te met pas de barrières ou pression laisse ton coeur te parler.
28 avril 2016 22:31
geoffrey1989


regarder ce video ici

je te conseil d'ecrire sur youtube >> yusuf estes francais car c'est un prêtre américain
converti a l'islam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 23:11 par schtroumpf%bricoleur.
28 avril 2016 23:28
Salam,
Regarde cette vidéo.. smiling smiley [m.youtube.com]
29 avril 2016 00:09
Salam Goeffrey !
J'aimerai te demander un truc, tu as dit, je cite "Comme dans toutes religion, il y a du bien et du moins bien et c'est souvent que je bloque sur un fois. " j'aimerai bien savoir ce que tu consideres comme étant "moins bien" ? smiling smiley
Enfin bon, deja le fait d'etre monotheiste est bien, car, comme tu dois le savoir, le christianisme est basé sur un concept de "trinité" que Dieu n'accepte pas., car Il est le Seul et Unique Dieu qui domine sur l'univers (et au delà ! )
Je risque de dire des choses que tu sais deja mais bon... Sache que l'islam n'est pas une religion "à part". L'islam a les memes regles de bases que les autres religions la précédant, mais il est apparu pour les corriger, car l'humain de par son arrogance, a modifié les précédentes, donc l'islam est juste apparu pour remettre les pendules à l'heure, si je puis dire, car comme CHN-W l'a dit plus haut, c'est la religion de tous les prophetes, d'Adam à Mohamed (que le salut et la paix soient sur lui), c'est à dire du monotheisme pure, de croire en le fait qu'il n'yait qu'un Seul Dieu-Allah soubhanou wa taala, en ses messagers, et en le jour dernier et de la retribution, ou chaque humain se vera jugé pour ses actes sur terre.
A ce que je vois, rien que le fait d'etre ici, me fait penser que tu penches plus vers le fait de choisir l'islam, car je suis sure que tu y as trouvé tout de meme des réponses à tes questions. Mais sache que rien n'est mauvais dedans, les regles sont dures pour nous humains qui sommes faibles, surtout lorsqu'il s'agit de nos désirs et envies, mais cs regles sont primordiales et ne sont là que pour notre bien, un peu comme les parents avec leurs enfants ! Et lorsque tu sais qu'en suivant ces regles simples, tu seras récompensé, ça motive, et surtout ça te pousser à mener une vie saine, du moins, ça l'est pour moi.
Et je finis par dire que Dieu choisit qui Il veut mener dans le droit chemin "Allah yahdi men yacha' " et crois moi, tu te sens privilégié en sachant ça. Tu ressens la protection de Dieu et Son amour envers toi lorsque tu pries ou bien que tu sais que tu es dans le droit chemin, et il n'ya pas de plus beau sentiment que celui là. In love
a
29 avril 2016 16:50
Salam smiling smiley

Tbarkellah a3lik, toujours brillant dans tes propos

Je voulais te le dire smiling smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a qu'un seule religion de Dieu. Celle d'Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mouhammad. Je t'invite à installer la dernière mise à jour. smiling smiley

Cordialement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[center]Ramadan moubarak[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook