Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'adresse aux hommes pas encore mariés mais en couple
s
16 juillet 2010 19:54
Salam,

A quel âge voulez-vous vous marier? Et comment vous vient l'envie ou plutôt quand est-ce que vous vous sentez prêt à demander votre copine en mariage? Vous lui faites une demande à la romantique? ou alors vous en parlez entre adultes et après vous irez voir ses parents??... Je me pose bcp de question sur ça...
Vous vous dites qu'il faut attendre combien de temps avant de lui faire une demande??....
En faite je vous dis ça car j'aimerais tellement que mon homme se décide... On en a jamais discuté mais voilà... J'ai peur de le faire un peu "flipper" en abordant le sujet...
h
16 juillet 2010 20:00
le sujet sera abordé tot ou tard ... il vaut mieux que ça soit tot ...


si il est motivé ... il t'en parlerait souvent ... si il est pas tres "chaud" il te sortira des excuses ou il evitera la discussion ...

c'est a toi de le lui dire, trace lui son planning ...

par exemple :
cet ete voir les darons

mois d'octobre mariage islamique

(chercher l'appart, mettre l'essentiel ... etc ... )

mois de janvier la fete ... petite fete sympa et puis le mari prend sa femme chez eux ..
assalam o alykoum
s
16 juillet 2010 20:04
Oui mais ça risque de lui faire peur...
lui ne dit rien, mais il y a plein de sous-entendus...je ne saurais expliquer mais voilà on est les 2 en âge de se marier, lui a
30 ans et moi un peu moins...voilà je me dis c'est bon faut passer à autre chose....
f
16 juillet 2010 20:09
Pourquoi sable98 est bleu?
s
16 juillet 2010 20:20
mdr j'avais même pas vu :| ça j'en sais rien :s problème de compte ou à l'inscription j'ai fait n'imp quoi :/ merci de faire la remarque je passe pr un bonhomme là confused smiley
s
16 juillet 2010 20:24
Citation
gemia a écrit:
Pourquoi sable98 est bleu?

merciiiii de m'avoir fait remarqué ça! j'ai même pas calculé le profil à l'inscription et dire ça fait plus d'un an je suis en bleuuuuu!!
17 juillet 2010 04:09
oh, je viens de remarquer les icones pour le sexe... cool.

Je peux avoir un truc en noir moi?

Sinon, bof, j'aime pas trop ces relations copains copines qui parlent pas de mariage, je les trouve trop à l'occidentale.

Pourquoi vous ne poussez pas votre relation complétement à l'occidentale? Genre, on est ensemble, pas besoin de mariage?

Si vous êtes Musulmans, vous vous mariez si vous pouvez, et si vous ne pouvez pas, ben vous faites des efforts pour arranger cela... Mais avoir peur d'en parler n'est pas une raison de ne pas se marier.

Si vous avez la possibilité de vous marier maintenant, ben faites le, pourquoi attendre?

Le mariage Musulman n'est pas confirmation de quoi que ce soit, arrêtez avec ce délire sur le sacrement occidental des relations hommes femmes.

Le mariage Musulman c'est tout simplement équilibrer une relation entre et une femme, une standardisation, un cadre, une annonce à la société...

Cela sert à installer une responsabilité dans le couple. Vous êtes libres, mais responsables...

Si vous êtes dans ce délire qu'on appelle l'Islam... Refuser le mariage c'est refuser la responsabilité, et le contraire de responsabilité c'est être irresponsable...

Si vous êtes irresponsables, juste des animaux qui s'envoient en l'air... ben trainez pas trop ensemble, vous allez choper des maladies ou abandonner des batards dans les poubelles, voir même assassiner des enfants (IVGs etc)...

vous avez pas besoin de drames dans vos vies, et nous on a pas besoin de vos problémes...

Si vous pouviez vous marier, allez y.

si vous pouvez pas vous marier... ben que dieu vous pardonne, nous on comprend que c'est pas facile.

Il y a des gens sérieux dehors qui ne peuvent pas se marier pour des raisons sérieuses... Pas d'argent, pas de logement etc... Et des fois, malgré cela, ils y arrivent.

C'est pas sérieux ce que vous faites...

Et dans le mariage Musulman il y a pas de jusqu'à que la mort nous sépare... Si vous êtes pas contents, divorcez...

Vous imaginez si tout le monde faisait comme vous? Que même les gens qui peuvent se marier décident de ne pas le faire? d'attendre 15ans, le temps que bébé soit en route pour sacraliser la relation par un rituel qui a perdu tout son sens...

Safi, fini notre religion... Le modéle familial (le seul vu qu'on a rien d'autre) Musulman part en fumée... poufff... attrape la poussière...
L
17 juillet 2010 04:39
Citation
sable98 a écrit:
Oui mais ça risque de lui faire peur...
lui ne dit rien, mais il y a plein de sous-entendus...je ne saurais expliquer mais voilà on est les 2 en âge de se marier, lui a
30 ans et moi un peu moins...voilà je me dis c'est bon faut passer à autre chose....

Quel genre de sous entendus?

Pourquoi ca lui fait peur? Parce que tu t'es choisi un mec qui a 30 ans a peur de son ombre et du mariage?
s
17 juillet 2010 07:44
bonjour

les deux on appréhende de parler mariage pourquoi ? je ne le sais pas ce ne sera pas moi qui va poser la question
bonne journée
je hais l'hypocrisie
s
17 juillet 2010 11:55
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
sable98 a écrit:
Oui mais ça risque de lui faire peur...
lui ne dit rien, mais il y a plein de sous-entendus...je ne saurais expliquer mais voilà on est les 2 en âge de se marier, lui a
30 ans et moi un peu moins...voilà je me dis c'est bon faut passer à autre chose....

Quel genre de sous entendus?

Pourquoi ca lui fait peur? Parce que tu t'es choisi un mec qui a 30 ans a peur de son ombre et du mariage?

Ba les mecs en général le mot "mariage" ça leur fait peur...faut que sa vienne d'eux, des sous entendu dans des conversations qu'il aurait eu avec ses amis...et que j'ai entendu....qu'il leur disait que maintenant il était avec une femme hlal et sérieuse etc...etc...enfin voilà faut dire aussi que c'est un grand timide et que sa fierté ne lui fait pas avouer ses sentiments....
1
17 juillet 2010 12:36
ce n'est peut être pas le mariage qui lui fait peur, mais le prix à payer. Si il n'a pas encore l'épargne pour la fête, il n'osera pas le dire.

Aide le, dis lui que tu veux un mariage pas cher.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
17 juillet 2010 12:43
Citation
118218 a écrit:
ce n'est peut être pas le mariage qui lui fait peur, mais le prix à payer. Si il n'a pas encore l'épargne pour la fête, il n'osera pas le dire.

Aide le, dis lui que tu veux un mariage pas cher.

je pense pas que ce soit une question d'argent...peut être le fait que moi je doive tout quitter, pour le rejoindre et l'administration que cela implique , enfin...rien de bien terrible... on verra ce que nous réserve l'avenir inchallah
p
17 juillet 2010 12:54
salam,

si il t'aime vraiment l'aboutissement de votre relation est le mariage
s
17 juillet 2010 12:55
Citation
papillon13 a écrit:
salam,

si il t'aime vraiment l'aboutissement de votre relation est le mariage


Je sais même pas s'il m'aime...il a trop de fierté...
p
17 juillet 2010 12:59
Citation
sable98 a écrit:
Citation
papillon13 a écrit:
salam,

si il t'aime vraiment l'aboutissement de votre relation est le mariage


Je sais même pas s'il m'aime...il a trop de fierté...

Mon oeil la fierté .Demande lui. Au moins tu ne perderas pas ton temps pour rien
s
17 juillet 2010 13:08
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
sable98 a écrit:
Citation
papillon13 a écrit:
salam,

si il t'aime vraiment l'aboutissement de votre relation est le mariage


Je sais même pas s'il m'aime...il a trop de fierté...

Mon oeil la fierté .Demande lui. Au moins tu ne perderas pas ton temps pour rien

je me dis que si ça fait 10 mois qu'on est ensemble c'est pas pour rien et surtout avec la distance... je sais qu'il a peur de se faire "avoir"...car il voit beaucoup de mec jouer les poétique loveur, et se faire avoir par des femmes qui les menent en bateau....
alors que moi vraiment il a aucun soucis à se faire je lui ai dit.... et il dit que c'est pas parce qu'une personne n'exprime rien...qu'elle ne pense rien....(pr lui quoi donc qu'il ose rien dire...)
p
17 juillet 2010 13:11
Citation
sable98 a écrit:
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
sable98 a écrit:
Citation
papillon13 a écrit:
salam,

si il t'aime vraiment l'aboutissement de votre relation est le mariage


Je sais même pas s'il m'aime...il a trop de fierté...

Mon oeil la fierté .Demande lui. Au moins tu ne perderas pas ton temps pour rien

je me dis que si ça fait 10 mois qu'on est ensemble c'est pas pour rien et surtout avec la distance... je sais qu'il a peur de se faire "avoir"...car il voit beaucoup de mec jouer les poétique loveur, et se faire avoir par des femmes qui les menent en bateau....
alors que moi vraiment il a aucun soucis à se faire je lui ai dit.... et il dit que c'est pas parce qu'une personne n'exprime rien...qu'elle ne pense rien....(pr lui quoi donc qu'il ose rien dire...)

Ma foi . moi mon ex était très fier mais me le disait quelques fois . Après c'est à toi de voir.
s
17 juillet 2010 13:22
bonjour
nous on dit nous sommes tellement bien ainsi pourquoi changer donc
bonne journée
je hais l'hypocrisie
n
17 juillet 2010 15:11
Citation
gemia a écrit:
Pourquoi sable98 est bleu?

Je fais du HS mais grâce à toi Gemia je viens découvrir un truc sur ce forum. Les hommes sont en petit bonhomme bleu et les filles en petit bonhomme rose Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook