Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
m'accrocher ou renoncer?????
S
17 juillet 2006 19:28
Chers Yabiladiens,

J'ai récemment découvert votre forum et je m'adresse à vous en dernier ressort. Je tiens avant tout à vous signaler ke je compte sur votre objectivité et surtout sur votre SERIEUX. Je vais essayer de résumer ma situation, même s'il ne m'est pas facile de trouver les mots. Je ferais de mon mieux pour m'en tenir aux faits et ne pas donner systématiquement mon avis afin de ne pas vous influencer dans votre jugement.

Je m'appèle Sarah, j'ai 20 ans, je suis étudiante en Droit et j'habite Toulouse (juste pour l'info). Cela fait maintenant un peu plus d'un an ke je suis avec un jeune homme. Nous nous étions mis ensemble dans un but d'avenir en commun (bien sûr) et il le savait très bien puiske je suis une fille sérieuse et je ne me serais jamais engagé ainsi si ce n'était pas le cas. Mais au cours de ces derniers mois, lorske j'abordais le sujet de projets, d'avenir,… il ne répondait jamais à mes questions clairement et détournait toujours la conversation en rétorquant qu'on ne sait jamais ce ki peut arriver et ne veut rien me faire croire. Lorske je lui demande, ce k'il pense de notre relation, il me dit "k'elle est très bien et ke je me prends la tête" .Or notre relation se résume à: on ne se voit ke très rarement et si moi, je ne l'appèle pas, lui il n'appèle pas. J'ai peur de lui mettre la pression en le saoulant avec mes kestions mais le fait est ke j'aimerais être fixé et savoir s'il considère ke nous sommes ensemble ou pas. Je suis qqn de respectable et je ne tiens pas à vivre ainsi dans le doute en attendant ke … Je ne sais vraiment plus koi penser. Que dois-je faire????
J'ai excessivement résumer mais si vous souhaitez plus d'infos pour m'aider, vous pouvez toujours me poser des kestions.

J'aimerais plus avoir l'avis de jeunes hommes, vue ke ce ki m'intrigue c'est ce ki se passe dans son cerveau (même si le mystère ne sera jamais résolu) mais l'avis des femmes est également le bienvenu. Pensez-vous ke je sois un cas isolé ou toutes les relations ressemblent à la mienne. Si vous vous reconnaissez quelque peu ou avez déjà entendu ce genre d'histoires, faites moi part de votre expérience.
Merci à tous
M
17 juillet 2006 19:31
Je pense qu'il ne t'aime plus et puis voilà. Il te garde juste sous le coude parce que t'es une bent nass pour le jour ou il voudra se caser s'il ne trouve pas mieux.

Pardon je suis violente mais je le pense.
c
17 juillet 2006 19:38
SALAM !!!

question : quel age à m'siou ?

et pi, perso. , jte dirai de ne plus l'appeller ...

bref, bon courage !
S
17 juillet 2006 19:41
Je pense comme toi Beautédurif, c'est direct mais c'est vrai, parce que une amie à moi vit la même situation. Ce genre de mec qui sont jamais directs, c'est qu'ils veulent toujours laisser le doute planer, on ne sait jamais où cas où ils leur prenait l'envie d'être enfin sérieux et qu'ils envisagent de se poser !

Au fait quel âge a t-il ?
L
17 juillet 2006 19:58
Citation
caracteriELLE a écrit:
SALAM !!!

question : quel age à m'siou ?

et pi, perso. , jte dirai de ne plus l'appeller ...

bref, bon courage !

Salam,


L'âge ne veut rien dire, il y a des sérieux et des c**s à tout âge.
Je pense que tu ne devrais plus l'appeler, normalement s'il t'aime il viendra te chercher...Ta situation avec ce monsieur n'est pas claire. En plus si vous vous voyez rarement, comment vous pouvez vous bien vous connaître ! Si tu es venue sur ce forum et tu te poses beaucoup de questions, c'est que tu sais qu'au fond de toi il ne réagit pas comme il le devrait être : attentionné, à l'écoute et là il ne t'appelle pas, oualou. Dis toi que tu n'as que 20 ans, concentre-toi dans tes études et surtout reste comme tu es cad "chaste", les hommes qui réagissent comme cela, c'est souvent parce qu'il ne peut rien obtenir avec toi et te respecte en tant que "personne". S'il voulait vraiment du sérieux, il t'en parlerait et n'esquivera pas quand tu lui parles de l'avenir.
Un conseil : Ne l'appelle plus, c'est à lui de faire et montrer son attachement vers toi et surtout ne lui dis pas qu'il t'a manqué, etc, tu fais comme si de rien n'etait.

A+
S
17 juillet 2006 20:16
Moi je dirais de ne plus l´apeller et de voir si il tápellerais lui
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
j
17 juillet 2006 20:20
salam

S'il fuit toute conversation sur la concretisation de votre relation bin prend tes jambes à ton cou et cours à tte vitesse et surtout ne te retourne pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/06 20:23 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
17 juillet 2006 20:22
je n'ai pas eu cette experience mé courage ma soeur
***seul ton regard rempli mon coeur à jamais***
Y
17 juillet 2006 20:24
Bonjour Sarah!

Je vais rejoindre l'avis de certains, cet homme ne t'aime pas, s'il continue à te parler ces rares fois c dans le cas ou l'envie lui prendrait d'épouser qqun ds qques années, et bien tu serais une bonne candidate.

Lache ce genre de merdeux égoiste et hypocrite, trouve toi qqun digne de ton amour et de ta patience, Inchallah!
T'es jeune, te bloque pas sur ce genre de comportement qui de toute manière est incompréhensible...
17 juillet 2006 20:32
ouais, c'est pas évident !

bon courage !

Môh Tsu
b
17 juillet 2006 20:35
Salut Sarah, ravi de connaitre,je m´appelle Younes, ce que je peux te dire que tu n´as rien a perdre si tu sais ce que tu veux s´il a peur de votre relation je pense comme sentiment d´amour( SORRY je sais pas s´il sent ça pour toi) il doit s´abrir et te montrer qu´il veut construire une vie de futur avec toi, c´est genant pour un homme de se sentir incapable de solutioner des situations qu´il veut pas affronter alors de ma part tu dois laisser claire et profond ton but de rester avec lui et de demander une réponse objective et sincere de sa part et ecoute moi sarah vous les femmes personne peut vous tromper si ce mec veut qlq chose de serieux regarde lui dans les yeux meme si c´est grand acteur ou menteur tu decouvrira la verité bonne chance et bisou du Brésil.
r
17 juillet 2006 20:36
Citation
Moh Tsu a écrit:
ouais, c'est pas évident !

bon courage !

Môh Tsu




grinning smiley
G
17 juillet 2006 20:37
Salem,

D'après tes dires, on peut supposer quantité de chose au sujet de ton histoire. C'est pas facile de donner une idée précise!!
Partons ds l'idée que ton homme est sincère, qu'il veut réelemnt concrétiser avec toi.


Quand on commence a parler d'engagement à un homme, il a ce "réflexe masculin" de se replier sur lui meme!!

L'homme met en action son imagination, et s'invente un scénario digne d'un film hoolywoodien!!

Quand on lui parle d'engagement, il a une soudaine peur de perdre sa liberté, de se retrouver en prison!!

Engagement sous entend aussi, de devenir "un homme" dans tt les sens du terme!!
Responsabilité morale, financière,vis à vis de soi meme, de sa femme, de la société ou bien encore relation intime (relation sexuelle) avec "la femme"!!

A peine vient il de sortir des "jougs" de sa chère "momon", l'homme n'a pas trop envie de se faire "materner" à nouveau (meme si il faut le reconnaitre,l'homme aimerait par dessus tt retrouver un peu de sa maman chez sa future dulcinée!!).

Autant de raison qui font que certains hommes ont "la chaire de poule" , quand on leur parle de mariage,d'engagement!! winking smileywinking smileywinking smiley

Alors, si j'ai un conseil a te donner, rassure le. Et oui, un homme, malgré "sa force, sa virilité", reste un petit enfant au fond de lui, et apprècie qu'on le valorise.
Dis lui tt simplement que tu comptes sur lui pour te rendre heureuse, que c'est le + bo, le + fort etc...!!ClapClapClap


Dernière chose, arrete de l'appeller et essaie de créer un "besoin/désir" chez lui.

Exemple:
Un bébé quand il a faim,que fait il? Il pleure, il demande sa maman!!
Sa maman, par un réflexe maternel, accourt vers lui, lui donne le biberon. Le bébé se sent rassasié. Son besoin comblé, place au désir, le chantonnement d'une mélodie par exemple!!

Le bébé malin qu'il est, comprendra que c'est grace aux pleurs qu'il fait venir sa maman!! Pour que le bébé apprenne que la vie est faite de frustration, la maman le laissera un certain temps pleurer. Frustration du bébé, il comprends que sa mère n'est pas toujours la pour le combler, du coup, il se sevira de son petit pouce, substitut du téton de la mère, ou bien de la tétine du biberon!!

Cet exemple c'est pour te montrer qu'un couple est fait de besoin et de désir!! Les roles ne sont pas figés. Apprendre a créer le besoin, ensuite, le désir!!

Bon courage miss Sarah...!! winking smileywinking smiley
B
17 juillet 2006 20:56
Salamsmiling smiley,


GalelIn love, on se marie quand?grinning smiley
One step forward and two ahead...
S
17 juillet 2006 21:03
Merci à tous pour vos conseils

Galel es-tu un homme ou une femme?
17 juillet 2006 21:04
Citation
rhislene a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
ouais, c'est pas évident !

bon courage !

Môh Tsu




grinning smiley


j'ai le droit de me reposer des fois grinning smiley

ma petite tête n'arrive plus à suivre sleeping

winking smiley
17 juillet 2006 21:05
galel, tu ne serais pas le cousin de shams par hasardmoody smileymoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
N
17 juillet 2006 21:06
Clap



evil



Galel a du succée !!!
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
B
17 juillet 2006 21:07
Salamsmiling smiley,


Hey les Sarah, pas la peine de chercher à en savoir davantage, le mister en question est l'homme que d'une seule femme, à savoir MOICool

Alors circulez, il n'y à plus rien à voirtongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
17 juillet 2006 21:09
je guette de loin pour l'instant, je prépare l'attaquegrinning smileygrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook