Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m'abandonne..
x
22 avril 2017 15:29
Assalamou'alaikoum, je suis une jeune musulmane de 17 ans, je suis au lycée bien évidement et je perds tout mes amis...c'est de pire en pire, je suis devenue totalement solitaire,je ne suis pas vraiment aimée je fais bcp de jalouse surtout et ça c'est chiant (sans me venter starfallah) je donne toute ma générosité pour les gens et au final on me la fou à l'envers..je me fais critiquer tout les jours ca devient invivable..je me confie à des personnes que je croyais mes amie et au final elles répètent tout à tout le monde, du coup je me dis que je vais arrêter de me confier mais j'y arrive pas j'ouvre tjr ma bouche pour rien...j'ai tjr le coeur qui bat vite je me fous des coups de pression toute seule je pense trop, je passe pas une seule nuit complète je met au moins 30 minutes à m'endormir..Svp aidez moi je vois que le côté sombre de la vie..même en priant..Barak'allah oufikoum
22 avril 2017 15:30
La solitude est La meilleure chose pour nous meme.
I
22 avril 2017 15:34
Aleykoum Salam,

Conseil de grande soeur : ne JAMAIS confier tes secrets mêmes à tes "meilleures amies"
Si vraiment t'as besoin d'en parler, ecrit dans tes notes sur ton telephone ce que tu ressens/pense ou alors sur du papier ça te soulagera
Mais crois moi ne te confie jamais car les amis ne sont que de passage surtout quand on a 17 ans ..
22 avril 2017 15:34
Alikoum salam

j'imagine qu'à 17 ans l'amitié à une place primordial
mais tu commences à comprendre que la veritable amité est celle que tu comptes sur tes doights,

ne t'occupe d 'eux, concentre toi sur tes etudes ...

n'oublie pas il n'est pas nécessaire d'être entourée pour se sentir valorisée
Le loin marche SEUL alors que le mouton marche en Troupeau

yawning smiley
x
22 avril 2017 15:36
Parfois il m'arrive même d'entendre des trucs et de les répéter sans m'en rendre compte, mais ce ne sont pas des trucs qu'on ma confié c'est des choses que j'ai entendue..et ça c'est un truc que j'essaie de vraiment changer
9
22 avril 2017 15:42
Wa aaleykoum as salem ,

Je ne participe jamais sur des sujets "sérieux" mais ton post m'a touché.

La partie concernant le fait d'être généreuse avec tes amies et n'attirer que de la jalousie , crois moi je l'ai vécu , et de manière assez violente.

N'accorde jamais ta confiance à qui que ce soit en dehors de ta famille. Sauf si une personne te prouve réellement qu'elle en est digne.Ça arrive très rarement.

Sélectionne tes amies comme si tu sélectionnais un diamant.

Fais bien la différence entre copines et amies.

Personnellement , mes amitiés se comptent sur les doigts d'une main...et je n'ai pas besoin de tous les doigts.
x
22 avril 2017 16:02
Barak'Allahufik pour ta réponse, la jalousie ça provoque vrmt le mauvais oeil je trouve ce qui est vrmt fort, j'ai arrêté de me maquiller j'essaie de mettre des trucs vrmt long et de ne plus parler à personne maintenant...
Citation
Casper*** a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,

Je ne participe jamais sur des sujets "sérieux" mais ton post m'a touché.

La partie concernant le fait d'être généreuse avec tes amies et n'attirer que de la jalousie , crois moi je l'ai vécu , et de manière assez violente.

N'accorde jamais ta confiance à qui que ce soit en dehors de ta famille. Sauf si une personne te prouve réellement qu'elle en est digne.Ça arrive très rarement.

Sélectionne tes amies comme si tu sélectionnais un diamant.

Fais bien la différence entre copines et amies.

Personnellement , mes amitiés se comptent sur les doigts d'une main...et je n'ai pas besoin de tous les doigts.
D
22 avril 2017 16:17
Salam A3leykoum ma belle,

Moins t'as de potes et mieux tu te portes comme dit... Limite-toi à 1 ou 2 bonnes amies, en qui tu as vraiment confiance c'est amplement suffisant. Pour ma part, j'ai qu'une seule véritable amie depuis maintenant 8 ans, les autres restent des connaissances quelque part, et je me sens très bien comme ça.

Je te conseille de te focaliser sur tes cours, ta personne, ta réussite. Tu n'en as que faire que x ou y soit jaloux/jalouse. Tu verras qu'en attendant, toi tu avanceras InshaAllah et c'est l'essentiel.

N'hésite pas si tu as besoin de parler par MP, InshaAllah.

Allah y 3awnek.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
x
22 avril 2017 16:24
amîn hbiba, Merci bcp!
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum ma belle,

Moins t'as de potes et mieux tu te portes comme dit... Limite-toi à 1 ou 2 bonnes amies, en qui tu as vraiment confiance c'est amplement suffisant. Pour ma part, j'ai qu'une seule véritable amie depuis maintenant 8 ans, les autres restent des connaissances quelque part, et je me sens très bien comme ça.

Je te conseille de te focaliser sur tes cours, ta personne, ta réussite. Tu n'en as que faire que x ou y soit jaloux/jalouse. Tu verras qu'en attendant, toi tu avanceras InshaAllah et c'est l'essentiel.

N'hésite pas si tu as besoin de parler par MP, InshaAllah.

Allah y 3awnek.
9
22 avril 2017 17:19
Ibarek fiki , je t'en prie.

Ne te change pas pour les autres. Mais si tu te sens mieux ainsi par rapport à tes convictions alors tant mieux.

Passe du temps avec ta famille si tu n'as pas encore rencontré une amie digne de ce nom.

Surtout , surtout , surtout , ne leur montre pas que ça a eu un impact sur toi.

La plus belle des vengeances est de leur montrer que tu es hereuse même sans elles, et que pendant qu'elles perdent leur temps , toi tu avances dans ta vie , tes études.

"Kill them with success , bury them with a smile" : Le meilleur comportement à avoir.

Je te souhaite de tout coeur de sortir de cette mauvaise passe. Tout ira mieux si Dieu AWJ le veut.
Citation
xcarx a écrit:
Barak'Allahufik pour ta réponse, la jalousie ça provoque vrmt le mauvais oeil je trouve ce qui est vrmt fort, j'ai arrêté de me maquiller j'essaie de mettre des trucs vrmt long et de ne plus parler à personne maintenant...
O
22 avril 2017 17:31
Salam, "je me confie à des personnes que je croyais mes amie et au final elles répètent tout à tout le monde," il avait raison Muracensé perplexe je croyais que tu parlais de tes proches.
Purée qu'est ce qu'on s'en fiche des pseudos amitiés ça devrait être le dernier de nos soucis. Je pense qu'on en a pas besoin faut pas y accorder trop d'importance! Le pire c'est dans les années scolaires oulala des gamines
x
22 avril 2017 17:55
Masha'Allah ça me touche beaucoup
Citation
Casper*** a écrit:
Ibarek fiki , je t'en prie.

Ne te change pas pour les autres. Mais si tu te sens mieux ainsi par rapport à tes convictions alors tant mieux.

Passe du temps avec ta famille si tu n'as pas encore rencontré une amie digne de ce nom.

Surtout , surtout , surtout , ne leur montre pas que ça a eu un impact sur toi.

La plus belle des vengeances est de leur montrer que tu es hereuse même sans elles, et que pendant qu'elles perdent leur temps , toi tu avances dans ta vie , tes études.

"Kill them with success , bury them with a smile" : Le meilleur comportement à avoir.

Je te souhaite de tout coeur de sortir de cette mauvaise passe. Tout ira mieux si Dieu AWJ le veut.
22 avril 2017 18:43
Beaucoup de jalouse? Tu dois sacrément être belle alors .
Tu sais parfois le pb vient de nous même et on s'en rend pas compte .

Si tu as toujours l'air froide , pensive ou dépressive les gens ne vont pas s'approcher de toi.
Tu préfères l'hiver ou l'été toi ?

Après c'est un cercle vicieux , parce que dès qu'on va s'approcher de toi tu va te refermer comme une huitre et ainsi dégager une image que tu ne maîtrise pas forcément .

C'est difficile de donner un avis objectif vu qu'on est pas avec toi au lycée mais tu devrais ne pas prendre a coeur toute ces querelles et passer outre .

D'une part car ca risque d'influencer tes notes et ainsi tu va dégringoler en flèche pour ensuite t'en vouloir ca va pas t'aider .

D'autre part si tu réussis en cours ca te donnera du paume au coeur et l'envie de te surpasser !!!

Laisse ces filles jaser entre elles , t'a peut être une personnalité qui te pousse a ne pas te mettre en avant et ca ça dérange .
Courage Oukhty beaucoup sont passés par la avant toi , viens en mp si tu veux discuter yawning smiley
x
22 avril 2017 22:02
Merci beaucoup ma soeur, Insha'Allah
Citation
Nacera a écrit:
Beaucoup de jalouse? Tu dois sacrément être belle alors .
Tu sais parfois le pb vient de nous même et on s'en rend pas compte .

Si tu as toujours l'air froide , pensive ou dépressive les gens ne vont pas s'approcher de toi.
Tu préfères l'hiver ou l'été toi ?

Après c'est un cercle vicieux , parce que dès qu'on va s'approcher de toi tu va te refermer comme une huitre et ainsi dégager une image que tu ne maîtrise pas forcément .

C'est difficile de donner un avis objectif vu qu'on est pas avec toi au lycée mais tu devrais ne pas prendre a coeur toute ces querelles et passer outre .

D'une part car ca risque d'influencer tes notes et ainsi tu va dégringoler en flèche pour ensuite t'en vouloir ca va pas t'aider .

D'autre part si tu réussis en cours ca te donnera du paume au coeur et l'envie de te surpasser !!!

Laisse ces filles jaser entre elles , t'a peut être une personnalité qui te pousse a ne pas te mettre en avant et ca ça dérange .
Courage Oukhty beaucoup sont passés par la avant toi , viens en mp si tu veux discuter yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook