Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lycée Averroes - Témoignages
s
26 mai 2008 12:54
La vie après le lycée

De nombreux étudiants, portés par l’expérience Averroès, poursuivent aujourd’hui de hautes études scientifiques, de commerce, de droit ou d’ingénieurs. Leurs témoignages valent toutes les présentations.

Hossam, étudiant en DUT Génie Biologique

« Mes années passées à Averroès resteront toujours gravées dans ma mémoire. Je me sentais épanoui à tous les niveaux. Ces trois années m’ont permis non seulement de bien préparer mon bac, mais aussi de m’offrir une éducation que je n’aurais pas eu ailleurs. Merci pour tout ! »

Abdelmonaim, ancien élève et étudiant en prépa scientifique

«Mes trois années au lycée Averroès constituent une expérience inoubliable. Des professeurs compétents assurant un encadrement total et une bonne ambiance de travail. Autant de raisons qui font du lycée Averroès, un lycée à la hauteur des défis contemporains. Je prie Dieu pour qu’Il accorde à ce lycée la réussite qu’il mérite. »

Chaïma, étudiante en BTS Analyse de Biologie Médicale

«Mes trois années d’études au lycée Averroès n’ont été que de merveilleux souvenirs : une ambiance de classe incomparable, des professeurs hors du commun, une solidarité et une envie de réussir communes aux élèves et aux professeurs, et tout cela concrétisé par un bon encadrement et une équipe de travail pleine de bonnes volontés.
Alors que la loi Stasi venait d’entrer en vigueur, Averroès m’a tendu la main en m’acceptant ainsi avec mon voile. Je me rappelle avoir ressentie une grande appréhension avant mon entrée, mais celle-ci s’est vite estompée au bout des premiers jours de cours. En effet, le lycée Averroès est un lycée comme les autres, à la seule différence que ce lycée ne négligera aucun élève.
C’est une fierté pour moi d’annoncer que j’ai obtenu mon baccalauréat Scientifique au lycée Averroès.
Aujourd’hui je poursuis mes études supérieures et il m’arrive souvent d’être nostalgique, de repenser à ces trois années passées à Averroès, car rien ne pourra jamais les remplacer…»

Source : [www.lycee-averroes.com]
L
26 mai 2008 17:06
zont pas mis les critiques ? evil
grinning smiley

je vais faire mon méchant : si peu de témoignages pour un lycée ouvert en 93 eye rolling smiley
grinning smiley

signé : un tenant indécrottable de la laïcité whistling smiley
s
26 mai 2008 17:24
Citation
La Boetie a écrit:
zont pas mis les critiques ? evil
grinning smiley

je vais faire mon méchant : si peu de témoignages pour un lycée ouvert en 93 eye rolling smiley
grinning smiley

signé : un tenant indécrottable de la laïcité whistling smiley

En 2003
L
26 mai 2008 17:51
merci de rectifier c'est vrai , en plus je l'avais lu mais confondu avec la date de création de Ligue Islamique du Nord, une erreur que je n'aurais pas du commettre en toute logique
donc je rectifie : trois témoignages pour 4 ans d'activité
s
26 mai 2008 17:55
Citation
La Boetie a écrit:
merci de rectifier c'est vrai , en plus je l'avais lu mais confondu avec la date de création de Ligue Islamique du Nord, une erreur que je n'aurais pas du commettre en toute logique
donc je rectifie : trois témoignages pour 4 ans d'activité

No problem
3 témoignages c'est pas bcp effectivement, j'espère qu'ils en mettront d'autres voir des reportages et des suivis après le lycée (le cursus universitaire, la filière, le métier ...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook