Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la lybie ferme son ambassade au Danemark
m
29 janvier 2006 23:55
MAROCAIN beau gosse

Le 30 septembre le quotidien XXXXXXXXXX avait publié 12 caricatures dont l'une montrant le prophète avec un turban en forme de bombe à la mèche allumée, l'associant ainsi au terrorisme.

Si ceci ne te choque pas,alors je sui desolé pour toi, vraiment desolé pour toi, on pourra jamais etre d accord.l occident est RELATIVEMENT un pays de liberté car tu le sais tres bien, on peut s attaquer a certaines communautés et pas d autres.quand aux chretiens,il est arrivé souvent qu ont carricaturise leur religion,il protestent aussi,et je suis solidaire avec eux quand ils le font.mais les massages passé quand il s agit de l'islam sont tres dangereux le journal le monde,il y a qlq années,a fait pire.si toi ca ne te choque pas qu' on ossocie le prophete d une religion, kelk elle soit, au terrorisme c est ton probleme,moi ca me choque car j ai du respect pour les autres.
m
30 janvier 2006 00:04
Citation
mimoun59 a écrit:
MAROCAIN beau gosse

Le 30 septembre le quotidien XXXXXXXXXX avait publié 12 caricatures dont l'une montrant le prophète avec un turban en forme de bombe à la mèche allumée, l'associant ainsi au terrorisme.

Si ceci ne te choque pas,alors je sui desolé pour toi, vraiment desolé pour toi, on pourra jamais etre d accord.l occident est RELATIVEMENT un pays de liberté car tu le sais tres bien, on peut s attaquer a certaines communautés et pas d autres.quand aux chretiens,il est arrivé souvent qu ont carricaturise leur religion,il protestent aussi,et je suis solidaire avec eux quand ils le font.mais les massages passé quand il s agit de l'islam sont tres dangereux le journal le monde,il y a qlq années,a fait pire.si toi ca ne te choque pas qu' on ossocie le prophete d une religion, kelk elle soit, au terrorisme c est ton probleme,moi ca me choque car j ai du respect pour les autres.

Je te rappelle que dans les guignols, il y a systématiquement une caricature du pape et de Dieu.
L'occident a sacralisé la liberté d'expression sauf à l'égard du sionisme (qui est protégé par un lobby).
donc il faut s'y faire, et contester cette liberté d'expression ne peut que renforcer la vision qu'ils ont de l'islam.
m
30 janvier 2006 00:27
MAROCAIN beau gosse

Le pape !si les chretiens contestent,je sui avec eux et je te rappelle que le pape aux guignols il est plutot marrant que terroriste.Quand a dieu c vrai k il est souvent carricaturisé,mais quand il le font il ne vise pas une communauté bien precise,la caricature n a donc pas une connotation raciste,je ne cherche pas a leur interdir ce que notre religion nous interdit,ce serait de la folie,mais ce qui me derange ce sont les message qu il envoient.

EN TOUT,CAS IL NE PEUVENT PLUS NOUS TUER, NOUS SOMMES DEJ0 MORTS.
r
30 janvier 2006 10:24
Marocain b-g:

*********j'ai vu ces caricatures, et personnellement elles ne me choquent pas !
elles sont certes totalement anachroniques, mais bon les artistes ne sont pas des historiens, et non pas ce souci.
mais je pense que la religion est chretienne est bien caricaturisée que la religion musulmanne. En tout cas toutes cette agitation autour de ces caricatures, ne donnera que du grain a moudre aux islamophobes de tout poil.
L'occident est un espace de liberté individuelle, et nous devons nous y faire.
je vous rappelle que dieu est bien plus souvent caricaturé que le prophete !!***********



J'ai vu également ces caricatures, contrairement à vous, je les trouve TROP TROP choquantes!!!

C'est scandaleux! c'est uene politique bien élaborée, une stratégie de Marketing de la haine...

Pour avoir l'effet attendu, les organisateurs de cette compagne de haine anti-Islam, ont lancé le pretexte d'un concours de caricaturer le prophète Mohamed.

Donc cela fait partie d'un plan bien élaboré..


il ne s'agit pas ici de s'opposer à la caricature en tant qu'art, mais il s'agit bien d'une compagne de haine contre les musulmans en ciblant le symbole suprème de l'Islam. Donc cela n a rien avoir avec la caricature ou la comédie d'une manière générale..


Le principe de Liberté d'expression ne joue pas non plus ici. Au nom de quelle liberté on peut se permettre de porter atteinte à la liberté de croyance des autres????

Quand vous écrivez ou publiez quelques chose sur une peronne, un individu, vous pouvez être traduit en justice et jugé s'il agit de fausses informations ou vous porter atteinte à l'image d'une personne....

Et que diriez vous quand le Prophète de 1.5 milliards de musulmans fait l'objet de telles insultes gratuites????


Je vous rappelle, que cette Liberté d'expression est très vite bloquée dès qu'il s'agit de personnalités ou symbole chrétien ou juif...

Souvenez vous du film : la dernière tentation du Christe et l'opposition mondial à sa projection...

Souvenez vous du film egyptien sur le Sionnisme : les Sages de Sion???
.
.
.
La liste est trop longue...qui montre que ce principe de Liberté est une illusion...selon les intêrets et la conjoncture on peut tantot vous écrasez au nom de la Liberté d'expression et tantot vous encouragez et vous applaudire et ce pour le même fait...

Il y a véritablement une compagne Mondiale contre l'Islam. Les pays nordiques étaient des modèles de tolérence, d'ouverture et surtout de neutralité. Les voilà maintenant atteints de la même peste que la Hollande...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/06 10:32 par rmermerme.
r
30 janvier 2006 10:32
Marocain b-g:

*********j'ai vu ces caricatures, et personnellement elles ne me choquent pas !
elles sont certes totalement anachroniques, mais bon les artistes ne sont pas des historiens, et non pas ce souci.
mais je pense que la religion est chretienne est bien caricaturisée que la religion musulmanne. En tout cas toutes cette agitation autour de ces caricatures, ne donnera que du grain a moudre aux islamophobes de tout poil.
L'occident est un espace de liberté individuelle, et nous devons nous y faire.
je vous rappelle que dieu est bien plus souvent caricaturé que le prophete !!***********


J'ai vu également ces caricatures, contrairement à vous, je les trouve TROP TROP choquantes!!!
C'est scandaleux! c'est uene politique bien élaborée, une stratégie de Marketing de la haine...

Pour avoir l'effet attendu, les organisateurs de cette compagne de haine anti-Islam, ont lancé le pretexte d'un concours de caricaturer le prophète Mohamed.
Donc cela fait partie d'un plan bien élaboré..

il ne s'agit pas ici de s'opposer à la caricature en tant qu'art, mais il s'agit bien d'une compagne de haine contre les musulmans en ciblant le symbole suprème de l'Islam. Donc cela n a rien avoir avec la caricature ou la comédie d'une manière générale..

Le principe de Liberté d'expression ne joue pas non plus ici. Au nom de quelle liberté on peut se permettre de porter atteinte à la liberté de croyance des autres????
Quand vous écrivez ou publiez quelques chose sur une peronne, un individu, vous pouvez être traduit en justice et jugé s'il agit de fausses informations ou vous porter atteinte à l'image d'une personne....
Et que diriez vous quand le Prophète de 1.5 milliards de musulmans fait l'objet de telles insultes gratuites????

Je vous rappelle, que cette Liberté d'expression est très vite bloquée dès qu'il s'agit de personnalités ou symbole chrétien ou juif...

Souvenez vous du film : la dernière tentation du Christe et l'opposition mondial à sa projection...
Souvenez vous du film egyptien sur le Sionnisme : les Sages de Sion???
.
.
. La liste est trop longue...qui montre que ce principe de Liberté est une illusion...selon les intêrets et la conjoncture on peut tantot vous écrasez au nom de la Liberté d'expression et tantot vous encouragez et vous applaudire et ce pour le même fait...

Il y a véritablement une compagne Mondiale contre l'Islam. Les pays nordiques étaient des modèles de tolérence, d'ouverture et surtout de neutralité. Les voilà maintenant atteints de la même peste que la Hollande...
m
30 janvier 2006 10:59
Citation
Djenine a écrit:
D'une c'est quoi cette histoire de carricature ? No no

Deux je trouve que cette fermeture est un geste fort ! thumbs up

Trois que font les Saoudiens ! angry smiley

Et quatre ..... le Danemark est un pays qui laisse les racistes agirent à leur guise ! Pas étonnant !thumbs down

salam Djenine,

l'Arabie Saoudite a fermé son ambassade, de même que le Koweît et la Libye; la Jordanie et l'Algérie ont protesté de manière officielle mais alors notre béni oui-oui de l'occident dénommé Maroc thumbs down crying( c'est le SILENCE RADIO et c'est soi-disant le pays d'amir el mouminine angry smileyangry smileyangry smiley!!!


on est nul partout en ce moment c'est grave
D
30 janvier 2006 12:21
Citation
mymo a écrit:
salam Djenine,

l( c'est le SILENCE RADIO et c'est soi-disant le pays d'amir el mouminine angry smileyangry smileyangry smiley!!!
on est nul partout en ce moment c'est grave

Salam,


c'est surtout ça que je comprend pas.


Pour marocain beau gosse, j'ai egalement vu ces carricature, et contrarement à toi je les trouve choquantes, d'autant plus ce qui est choquant est le soutien des institution face à cela, et dans un tels contexte de telle publications sont une provocation pure et simple.

representer le Prophete PBSl par des bombes, le message est bien clair, et nous nous laisserons pas faire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
30 janvier 2006 12:34
Citation
Donatello a écrit:

Salam,


c'est surtout ça que je comprend pas.



M6 est d'un silence effarant confused smiley

peut-être que le marché danois est visé pour accueillir leurs touristes, de toute façon le tourisme c'est devenu la nouvelle religion au Maroc sad smiley je crois (astaghfiroullah)
D
30 janvier 2006 12:42
Citation
mymo a écrit:


M6 est d'un silence effarant confused smiley

peut-être que le marché danois est visé pour accueillir leurs touristes, de toute façon le tourisme c'est devenu la nouvelle religion au Maroc sad smiley je crois (astaghfiroullah)

Salam,


Non mais c'est clair c'est grave quand meme, si on la ferme juste pour une question de fric alors je compare cela a dela prostitution. Nous avons des principe et une religion à defendre et on a pas le droit de fermer notre gueule à la vue de cela, car si aujourd'hui c'est des dessins, demains ça sera un film.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
3
30 janvier 2006 12:51
je voulais juste dire que c caricature contrairement a se que pense certain, ne sont pas juste " naive" il ne faut pas oublié ds kel période nous vivons et les contextes actuel !

ils attisent la haine !

de plus si les guignol se moque du pape, et si les chrétien ne s'en plagne pas, se n'est pas une raison pour nous taire quant c notre tour, surtt avec ts se kon dis de "bien" sur l'islam en se moment !

pour moi c comme si juste aprés la 2éme guerre mondial on se moqué des juifs, avec des caricature a humour douteuse, personne n'en rirair bien que se soit fait par des pseudo humoriste !

de plus si nous musulman laissons ridiculisé notre propre prophéte, .....jusqu'ou vont ils allé , nous devons leur faire comprendre que ts n'est pas sujet a rire, ...ou plutt a moqueri !!
t
30 janvier 2006 12:56
"'affaire des caricatures du prophète Mahomet publiées à l'automne 2005 dans un journal danois a connu de nouveaux rebondissements cette semaine. Jeudi 26 janvier, l'Arabie saoudite a rappelé son ambassadeur à Copenhague "pour consultation", tandis qu'à Riyad et dans le reste du pays des responsables religieux lançaient un appel au boycottage des produits danois afin de protester contre ce qui est considéré comme un blasphème dans le royaume wahhabite"

Quelle hypocrésie!! pourquoi ils n'ont pas fait autant qt à l'invasion de l'irak, pire encore leur ambassadeur aux USA BANDAR je ne sais quoi a été consulté par les ricains pour planifier cette invasion.
3
30 janvier 2006 13:11
la c la religion qui est touché, pas un peuple ou un pays !
c plus délicat je pense d'agir au nom de la protection d'un peuple ou d'un pays qui n'a pas pu s'auto défendre !! au risque de mettre son propre peuple en peril !!

et de plus je comprends pas comment on pe dire que sous prétéxte que ses pays n'ont pas réagi avant, ils ne doivent pas agir maintenant !!
pe étre que c le début justement d'un soulevement, ou je ne c trop koi....alors certain se plaigne de leur passivité et d'autre se plaigne de leur mouvement !!
s
30 janvier 2006 13:15
Salam,

Je suis assez d'accord avec marocain-beau-gosse.

Effectivement, ces caricatures sont très graves et blasphématoires.
Mais le fait d'y prendre attention et de réagir à la va vite post 2 problèmes :
- l'image des musulmans sera celle de gens fermés qui ne veulent pas s'intégrer au modèle européen de liberté d'expression certes exagéré. Il faut dire qu'on se moque du pape et de Dieu en France, pour le français moyen par exemple, se moquer de la religion est presque un sport national.
- alimenter l'islamophobie car les gens vont prêter attention à ses caricatures qui donnent une mauvaise de l'islam. Finalement, on ne fait que donner un coup de projecteur à quelque chose qui aurrait pu passer inaperçu.

Je suis d'accord sur le fait qu'il est absurde de permettre qu'on se moque des croyances des autres car cela ne peut pas alimenter un climat de tolérance. Mais les faits sont là, il est permis de se moquer des religions et d'insulter les prophètes, la loi ne l'interdit pas et nous sommes encadrés par les mêmes lois. Le meilleur moyen de combattre ce genre d'aneries c'est de les ignorer pour qu'elles disparaissent aussi vite qu'elle sont venues.
Le pire moyen serait de se moquer d'eux.
Et un moyen peu efficace est de les boycotter car ils pourront le prendre comme une attaque personnelle et cela ne peut qu'accentuer les difficultés de la minorité musulmane.
D
30 janvier 2006 13:18
Salam,


Mais les musulmans des pays arabo-musulmans, eux ne sont pas tenu de respecter les mentalités occidentales.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
30 janvier 2006 13:27
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Mais les musulmans des pays arabo-musulmans, eux ne sont pas tenu de respecter les mentalités occidentales.

Salam,

Peut être mais leur décision a des conséquences sur les musulmans du Danemark.
t
30 janvier 2006 13:29
Citation
3lissa a écrit:
la c la religion qui est touché, pas un peuple ou un pays !
c plus délicat je pense d'agir au nom de la protection d'un peuple ou d'un pays qui n'a pas pu s'auto défendre !! au risque de mettre son propre peuple en peril !!

et de plus je comprends pas comment on pe dire que sous prétéxte que ses pays n'ont pas réagi avant, ils ne doivent pas agir maintenant !!
pe étre que c le début justement d'un soulevement, ou je ne c trop koi....alors certain se plaigne de leur passivité et d'autre se plaigne de leur mouvement !!



Relis l'histoire de l'iraq tu verras que c'est le berceau de la civilisation Arabo-musulmane.


je ne le reproche pas aux autres pays. seule l'atitude hypocrite des pays du golf que je n'arrive pas à comprendre.
3
30 janvier 2006 13:45
Citation
touhami a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
la c la religion qui est touché, pas un peuple ou un pays !
c plus délicat je pense d'agir au nom de la protection d'un peuple ou d'un pays qui n'a pas pu s'auto défendre !! au risque de mettre son propre peuple en peril !!

et de plus je comprends pas comment on pe dire que sous prétéxte que ses pays n'ont pas réagi avant, ils ne doivent pas agir maintenant !!
pe étre que c le début justement d'un soulevement, ou je ne c trop koi....alors certain se plaigne de leur passivité et d'autre se plaigne de leur mouvement !!



Relis l'histoire de l'iraq tu verras que c'est le berceau de la civilisation Arabo-musulmane.


je ne le reproche pas aux autres pays. seule l'atitude hypocrite des pays du golf que je n'arrive pas à comprendre.




mais il y a une différence entre protégé l'image de notre prohéte et indirectement tt le peuple musulman, et entre intervenir pour protégé un peuple, qui se plein lui mm de son dictateur, et dont la plus part a se moment voulais l'exclusion ( en sacahnt que certain de ces pays font pire chez eux et on donc peur que ts cela retombe sur eux !) !

une parti du peuple irakien est heureu de se qui se passe en se moment et de les avoir "libéré" de saddam, je dis pas que je suis d'accoprd, mais je dis seulement se qui ait

par contre je pense pas que certain musulman peuvent étre heureu de cette moqueri, et de se blasphéme contre le prophéte sws!
t
30 janvier 2006 14:09
"mais il y a une différence entre protégé l'image de notre prohéte et indirectement tt le peuple musulman"

Ne penses-tu pas que les ricains font mille fois plus que ce journal pour salir cette l'image religion ??

"et entre intervenir pour protégé un peuple, qui se plein lui mm de son dictateur"

Voyons!! faut vraiment etre naif pour y croire!! on connait tous les raisons qui ont poussé l'oncle SAM

à attaquer l'iraq.
3
30 janvier 2006 14:31
Citation
touhami a écrit:
"mais il y a une différence entre protégé l'image de notre prohéte et indirectement tt le peuple musulman"

Ne penses-tu pas que les ricains font mille fois plus que ce journal pour salir cette l'image religion ??



bon suivont ton idées, les américaisn ont fait pire !!!

et ça ça rends l'action actuel sans fondement !!!

sous prétxte qu'on a pas réagi avant, et qu'un pays bafoue notre religion, on doit laissé les autres faire ainsi !!

je suis d'accord kil y a pire et mm plus flagrant , mais tend qu'on se réveille, quitte même a se battre contre les plus petits pays, les plus faibles, même si ça pe semblais lache, le principal n'est il pas d'agir !! même en retard !

agir en petit dimension, et pe étre que ça donnera l'élan et l'envie et le courage de combattre plus fort par la suite non !
t
30 janvier 2006 14:51
"je suis d'accord kil y a pire et mm plus flagrant , mais tend qu'on se réveille, quitte même a se battre contre les plus petits pays, les plus faibles, même si ça pe semblais lache"

et hypocrite aussi!! d'ou ma réaction à ce post


"le principal n'est il pas d'agir !! même en retard "

je suis d'accord je ne dis pas le contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/06 14:51 par touhami.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook