Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lutter contre la procrastinaton
b
2 janvier 2016 23:10
salam aleikoum,

voilà, depuis des années j'ai cette maladie qui me pourrit la vie, en particulier au niveau de mes études supérieures. Al hamdouliLlah j'ai quand même réussi à arriver jusqu'en Master 2 à force de ne pas abandonner. J'ai lu plusieurs articles donnant des conseils là-dessus et il arrive des fois que ça marche...mais seulement à court terme! (genre quelques jours). Aujourd'hui j'ai pu trouver les causes profondes (manque de confiance, peur de l'échec, et peut-être de devenir un accro au taff, etc...) mais cela n'empêche pas que je retombe dedans. est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce genre de situation? si oui, comment avez-vous fait pour en sortir?
n
2 janvier 2016 23:12
Promis je te répond demain ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
2 janvier 2016 23:44
salam,

J'ai la même maladie sad smiley
s
2 janvier 2016 23:50
salam,

t'es conptdr
Citation
nabildeluxe a écrit:
Promis je te répond demain ...
b
3 janvier 2016 00:18
Purée j'avais même pas compris...je pensais qu'il disait ça parce qu'il se faisait tard.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

t'es conptdr
m
3 janvier 2016 01:39
Salam arleykoum

J'ai parfois des périodes comme ça mais ça ne dure pas je me dis maintenant faut se bouger nrel sheitan, je note tout de que je dois faire dans mon agenda et je m'y tiens ...
s
3 janvier 2016 10:13
salam,

t'es trop drôle!! ptdr
winking smiley
Citation
blackmous* a écrit:
Purée j'avais même pas compris...je pensais qu'il disait ça parce qu'il se faisait tard.
3 janvier 2016 19:56
salam

bienvenue au cluuuuuuuuuuuuub!!!!!!!!!!!!!!

eh bien. je suis aussi comme ça.

comment je fais ? je continue d'être comme ça.

je sais qu'un jour je vais me ramasser mais bon.

ya pas vraiment de solution a un truc pareil.
p
3 janvier 2016 23:37
Bonsoir, je suis tout comme toi. J'ai toujours eu ce problème de procrastination mais j'ai pu quand même réussir mes études jusqu'au master 2 , et je suis censé être en période de rédaction de mémoire de fin d'études. Ca fait presque un an et j'ai toujours la flemme de commencer, il y a parfois des choses qui m'empêchent et même quand j'ai le temps de le faire, je préfère repousser le travail au lendemain et ça continue comme ça.
Je ne pourrai travailler que si je suis vraiment pressé pour le faire, c'est dans l'urgence que je deviens efficace.
J'ai tout fait pour changer mais malheureusement je n'arrive pas.
b
3 janvier 2016 23:56
Lol oui c'est vrai j'avais vu à travers tes posts que tu semblais avoir le même problème...On est pas dans la m**** dis donc mdr
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

bienvenue au cluuuuuuuuuuuuub!!!!!!!!!!!!!!

eh bien. je suis aussi comme ça.

comment je fais ? je continue d'être comme ça.

je sais qu'un jour je vais me ramasser mais bon.

ya pas vraiment de solution a un truc pareil.
b
3 janvier 2016 23:58
Pareil que toi je dois trouver un stage cette année mais y'a toujours un truc qui bloque parce que je suis trop perfectionniste
Citation
pararando a écrit:
Bonsoir, je suis tout comme toi. J'ai toujours eu ce problème de procrastination mais j'ai pu quand même réussir mes études jusqu'au master 2 , et je suis censé être en période de rédaction de mémoire de fin d'études. Ca fait presque un an et j'ai toujours la flemme de commencer, il y a parfois des choses qui m'empêchent et même quand j'ai le temps de le faire, je préfère repousser le travail au lendemain et ça continue comme ça.
Je ne pourrai travailler que si je suis vraiment pressé pour le faire, c'est dans l'urgence que je deviens efficace.
J'ai tout fait pour changer mais malheureusement je n'arrive pas.
4 janvier 2016 00:13
disons qu'il est passé minuit. que jsuis entrain de matter un film

demain jme leve a 5h30 et oh..j'ai pas encoref ait mes devoirs. mais sinon ca va .T.T
Citation
blackmous* a écrit:
Lol oui c'est vrai j'avais vu à travers tes posts que tu semblais avoir le même problème...On est pas dans la m**** dis donc mdr
4 janvier 2016 13:28
Si nous suivions une thérapie de groupe dur yabiladi ; -)
4 janvier 2016 14:40
La procrastination est le reflet d'une volonté immature. À toi de renforcer celle-ci et de lutter contre tes penchants procrastinatoires.

Je ne m'érige pas en donneuse de leçon, j'ai simplement réussi à contrôler l'utilisation de mon temps et à en faire usage à bon escient, cela me permet, dans la mesure du possible, d'avoir le contrôle sur la direction de ma vie.

Bon courage winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 14:41 par Camelia-.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
4 janvier 2016 15:31
xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Citation
nabildeluxe a écrit:
Promis je te répond demain ...
4 janvier 2016 19:03
Salam

Moi aussi je suis une procratineuse ( décidément je sais plus a combien de problème sur santé je me suis reconnue ça devient inquiètant Ill)
Euh je t avoue que j ai tout essayé, la seule chose qui m a aidé c est les doua sinon apart ça rien ne marcher
J ai même mis un rappel sur mon téléphone qui sonne tous les jours a la même heure ou j ai écrit
tu ne sais pas quand la mort va arriver alors arrête de remettre a demain, perdre ton temps
mais bof ça me fait pas d effet particulier
chai pas c est vraimentc haud d être comme ça
Quand je me décide a faire un truc que je dois faire genre trier mes papiers je me suis rendu compte que 2 ans s était écoulé depuis le temps que je devais les faire, la je me suis dis t es vraiment pas nette ma pauvre
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
F
4 janvier 2016 19:19
Salam petit sourire

T'es pire que moi eye popping smiley

As-tu fait tes devoirs avant de dormir ou le matin sur le chemin ?

Moi aussi je repousse au max l'heure du coucher, sachant que je repousse aussi certaines choses que je dois faire avant de dormir, et je les fait quand je me décide à me préparer à me coucher.

Des fois je me dis "23h30, je vais au lit", minuit arrive, je traîne encore un peu, je me met enfin à finir mes affaires, je me couche à 1h passé, sachant que je dois aussi me lever tôt sleeping

Pour les papiers et démarches administrative j'attends systématiquement le dernier délais, voir je le dépasse de quelques jours si ça ne porte pas à conséquence...

J'arrive toujours systématiquement au dernier moment, parfois en retard quand c'est possible, donc je me déplace toujours en speed et en stress (stress inutile que je pourrais m'éviter...).

Ce qui me sauve c'est que pour mon foyer et mes enfants je suis quand même responsable, donc ça m'oblige à faire les choses, même si je repousse tant que possible.

S'il ne tenait qu'à moi...
Citation
petit-sourire a écrit:
disons qu'il est passé minuit. que jsuis entrain de matter un film

demain jme leve a 5h30 et oh..j'ai pas encoref ait mes devoirs. mais sinon ca va .T.T
4 janvier 2016 20:20
salam

oui j'ai fait mes devoirs
j'en ai a faire aussi ce soir.



jfais pareil que toi lol


alors la tout ce qui est administration deja j'oublis tout le temps..meme la date de fin jla connais pas. XD

enfin bref. jsuis devenue un rocher. enfin non. une eponge. mdr.

--'

que dieu me donne la force! encore 3 jours =)
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam petit sourire

T'es pire que moi eye popping smiley

As-tu fait tes devoirs avant de dormir ou le matin sur le chemin ?

Moi aussi je repousse au max l'heure du coucher, sachant que je repousse aussi certaines choses que je dois faire avant de dormir, et je les fait quand je me décide à me préparer à me coucher.

Des fois je me dis "23h30, je vais au lit", minuit arrive, je traîne encore un peu, je me met enfin à finir mes affaires, je me couche à 1h passé, sachant que je dois aussi me lever tôt sleeping

Pour les papiers et démarches administrative j'attends systématiquement le dernier délais, voir je le dépasse de quelques jours si ça ne porte pas à conséquence...

J'arrive toujours systématiquement au dernier moment, parfois en retard quand c'est possible, donc je me déplace toujours en speed et en stress (stress inutile que je pourrais m'éviter...).

Ce qui me sauve c'est que pour mon foyer et mes enfants je suis quand même responsable, donc ça m'oblige à faire les choses, même si je repousse tant que possible.

S'il ne tenait qu'à moi...
K
4 janvier 2016 23:51
Salam

LOL je suis pas la seule à me dire que je suis pas nette !!

C'est une infamie ce truc de procrastination, c'est bien on en rit mais sérieusement c'est une malédiction dans ma vie... ça me fait mal au coeur...


Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Moi aussi je suis une procratineuse ( décidément je sais plus a combien de problème sur santé je me suis reconnue ça devient inquiètant Ill)
Euh je t avoue que j ai tout essayé, la seule chose qui m a aidé c est les doua sinon apart ça rien ne marcher
J ai même mis un rappel sur mon téléphone qui sonne tous les jours a la même heure ou j ai écrit
tu ne sais pas quand la mort va arriver alors arrête de remettre a demain, perdre ton temps
mais bof ça me fait pas d effet particulier
chai pas c est vraimentc haud d être comme ça
Quand je me décide a faire un truc que je dois faire genre trier mes papiers je me suis rendu compte que 2 ans s était écoulé depuis le temps que je devais les faire, la je me suis dis t es vraiment pas nette ma pauvre
5 janvier 2016 00:56
Salam alaykom

Je remets tellement de choses au lendemain que je viens d'encaisser un chèque qu'on m'a fait en juillet dernier .
Je devais faire une prise de sang en octobre je ne l'ai toujours pas faite malgré toute ma bonne volonté lol

Par contre quand il s'agit de papiers ou courriers pour mes parents je le fais en temps et en heure .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook