Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lutter contre les poux.................
n
12 septembre 2009 18:25
salam
ma petite fille a des poux et je ne sait plus quoi faire qu'elle anti poux me conseiller vous merci
t
12 septembre 2009 18:34
Citation
noheila78 a écrit:
salam
ma petite fille a des poux et je ne sait plus quoi faire qu'elle anti poux me conseiller vous merci

salam

Deja si elle va a lecole lui mettre un bandana pour eviter d'infester les autres... et prevenir la maitresse.
Tu dois maintenant surveiller les cheveux de toute ta famille... traiter vous tous si besoin ...

Il va falloir aller chez un pharmacien pour obtenir une shampoing ainsi qu'une brosse... sache que c'est plus le temps que tu prends a brosser les cheveux de ta fille (brosse speciale - au moins 1 heure!) apres le traitement qui sera utile. Ca permet de retirer tous les oeufs...
Traitement a effectuer pendant X temps et a renouveller de temps en temps meme apres disparition pour eliminer les oeufs.
Il faut laver son linge de lit tout les jours a HAUTE temperature..ou alors les laisser pendant 7 jours (peut etre plus je sais plus) dans un sac ferme... les poux mourront alors..il ne restera plus qu'a secouer...

Bon courage, c'est une longue bataille!!!



salam
l
12 septembre 2009 19:10
pour les poux y a pas mieux que le hénné truc de grand-mère
mais très éfficace
bon courage et bon ramadansmiling smiley
l
13 septembre 2009 00:03
une collègue m'avait ddé aussi du henné nature car sa fille avait chopé des poux et kelle avait tout essayé sans succès.
d'ap les coiffeurs, le hénné c ultra efficace (prends le nature pr éviter ke ta fille vire au roux) !
l
13 septembre 2009 00:12
je confirme rien de mieux que le henné les poux détestent et fuit les cheveux teint au henné.
quand j'était petite dès que l'école annonçait "la période poux" ma mère me tartiner la chevelure un week end et j'étais tranquille pour la saisonptdr
13 septembre 2009 21:41
anti poux + tu lui mets des gouttes d'extraits de lavande (que tu trouves ne pharmacie) derriere les oreilles les poux detestent ca Grrrr

la mienne etait une vraie tete a poux depuis 2 ans elle n'en a plus, lave ses draps sinon le traitement sur sa tete n'aura servi a rien

quant au henne c bien moi la mienne ne voulais pas en mettre
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
14 septembre 2009 10:47
merci les filles pour le henné sa risque de changer la couleur de ses cheveux!!!
14 septembre 2009 10:52
Citation
noheila78 a écrit:
merci les filles pour le henné sa risque de changer la couleur de ses cheveux!!!

c bien le henne mais même si ca marche je te le deconseille oui ca va lui changer sa couleur et non seulement l'odeur ca les degoutent.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
15 septembre 2009 10:31
mais non tu prends du hénné neutre !
ca ne colore pas les cheveux, c fait pr profiter des vertus du hénné ss ke ca couleur les cheveux !
tu trouves ds les boite, hénné chatin, hénné acajou, hénné neutre...

c écrit sur la boite
n
15 septembre 2009 10:59
merci lapersanne est on trouve sa ou le henné neutre?
l
15 septembre 2009 12:01
alros là c une bonne question !
si tu vis sur paris, il te suffit d'aller ds les boutiques orientales ke tu pourra trouver à clichy, barbes...
sinon sur les marché ya tjrs des stands avec produits orientaux, type savons noirs, kiss, khol...
T
15 septembre 2009 13:45
Salam
j'ai une collègue qui met de l'insecticide type baygon en couvrant évidement le visage de sa fille et apparement ça marche elle n'achète plus tout les anti poux en pharmacie. en fait ses filles baisse la tête le visage couvert par une serviette, et elle vaporise sur les cheveux et c'est radical.
l
15 septembre 2009 15:02
mais ça risque pas de lui abimer les cheveux?? C'est un peu fort non!?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook