Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lutter contre les pensées toxiques
A
14 janvier 2020 12:05
Je me sens nulle de chez nulle
Mais vraiment
Une arnaque vivante
Enfin je sais qu'on me voit comme nulle mais on me garde parce que j reste attachante dans ma nullité
Que ce soit ma famille mes amis mes collègues mes connaissances etc...
Un boulet qu'on aime bien parce que je fais pitié

Ça tourne en boucle dans ma tête
Je sais pas ce que je fous sur terre
Je suis un produit de consommation aucune valeur ajoutée je suis eco+ de la merde en boîte
14 janvier 2020 12:13
Tout ça découle d'un manque d'estime et de confiance en soi.

Il faut plutôt lutter contre cela et non contre ses pensées.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Je me sens nulle de chez nulle
Mais vraiment
Une arnaque vivante
Enfin je sais qu'on me voit comme nulle mais on me garde parce que j reste attachante dans ma nullité
Que ce soit ma famille mes amis mes collègues mes connaissances etc...
Un boulet qu'on aime bien parce que je fais pitié

Ça tourne en boucle dans ma tête
Je sais pas ce que je fous sur terre
Je suis un produit de consommation aucune valeur ajoutée je suis eco+ de la merde en boîte
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
>
14 janvier 2020 12:23
Hé Ana, ça suffit maintenant, va falloir te ressaisir et aller consulter pour te faire aider. Arrête de t’autodétruire, personne n’est parfait, tu as tes qualités et tes défauts comme tout le monde.

Sérieux je sais pas ce que t’as vécu, mais ça m’étonnerait pas si tu me dis que t’as vécu un traumatisme, enfance difficile etc bref, faut te faire aider.
f
14 janvier 2020 12:41
Mais non ma belle dit pas çà yawning smiley
Ont traverse tous des périodes de déprime surtout nous les filles ?

dit pas que tu es un objet de consommation, astaghrfiloulah dit pas ca

Allez ressaisis toi ma belle yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/20 12:42 par Larasyla.
A
14 janvier 2020 12:52
J'ai déjà consulté à un moment où vraiment j'ai eu peur pour moi et comment te dire j'ai été tellement déçue
Un psychologue ne sert vraiment pas à grand chose dans un cas comme le mien
J'ai juste perdu mon argent inutilement j'aurai pu voyager avec enfin si j'avais le droit de voyager mais là c'est un autre sujet
Les pensées sont incontrôlables le psy t'apprends à les transformer en pensées positives mais elle me disait que je devais persister a me dire des gentilles choses mais l'exercice échouait toujours parce que mon coeur mon fort intérieur était pas d'accord et comme ça rien n'avançait et j'ai aucun contrôle sur ça vraiment.
J'aurai juste aimé un bouton mute pour arrêter ce qui se passe dans ma tête et ma sensibilité je me sens vraiment pas faite pour la vie je me force en fait mais au fond de moi je me dis a quoi bon ?
Et puis je me rappelle qu'il y a Dieu et que c'est lui le maître du jeu
J'ai même pas envie de jouer
Citation
Qamar* a écrit:
Hé Ana, ça suffit maintenant, va falloir te ressaisir et aller consulter pour te faire aider. Arrête de t’autodétruire, personne n’est parfait, tu as tes qualités et tes défauts comme tout le monde.

Sérieux je sais pas ce que t’as vécu, mais ça m’étonnerait pas si tu me dis que t’as vécu un traumatisme, enfance difficile etc bref, faut te faire aider.
A
14 janvier 2020 12:53
Ma vie entière est une période difficile merci

Un conseil retire ta photo il y a des tarés ici fais attention à toi on sait pas où ça peut atterrir
Citation
Larasyla a écrit:
Mais non ma belle dit pas çà yawning smiley
Ont traverse tous des périodes de déprime surtout nous les filles ?

dit pas que tu es un objet de consommation, astaghrfiloulah dit pas ca

Allez ressaisis toi ma belle yawning smiley
A
14 janvier 2020 12:54
Je crois pas en moi et je sens chez les autres qu'ils ne croient pas en moi

Je suis une dépendante affective avec toute la terre entière et je trouve nulle part ce que je cherche et au fond je sais mm pas ce que je cherche

Citation
Poka30 a écrit:
Tout ça découle d'un manque d'estime et de confiance en soi.

Il faut plutôt lutter contre cela et non contre ses pensées.
F
14 janvier 2020 13:02
Pourquoi tu penses aux autres? T’aimerais leur apporter quelque chose ?

Établis le plan de qui tu veux être
c
14 janvier 2020 13:22
Salam alaykoum,
Non mais regardez moi la celle-là... je suis intimement sûre que tu es une petite perle de beauté ( intérieur et extérieur) , va-t-en m’enlever tout ces weswess de ta petite tête !?n’a mais



Citation
Anamnese2 a écrit:
Je me sens nulle de chez nulle
Mais vraiment
Une arnaque vivante
Enfin je sais qu'on me voit comme nulle mais on me garde parce que j reste attachante dans ma nullité
Que ce soit ma famille mes amis mes collègues mes connaissances etc...
Un boulet qu'on aime bien parce que je fais pitié

Ça tourne en boucle dans ma tête
Je sais pas ce que je fous sur terre
Je suis un produit de consommation aucune valeur ajoutée je suis eco+ de la merde en boîte



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/01/20 13:29 par chouettesoeur.
14 janvier 2020 13:40
Salam

Chère Anamnèse, ici sur le forum tu es une personne très appréciable, tes commentaires sont toujours crédibles, et agréables à lire.
Perso, je suis très surprît de la manière comme tu te décris, cela m’attriste de te savoir dans cette situation, courage frangine, j’espère de tout cœur une net amélioration inchallah ??
A
14 janvier 2020 14:51
Je pense que tu manques cruellement de confiance en toi je ne sais pas si cela est du à ton enfance? Un pere physiquement ou moralement absent? Des personnes qui t'ont induit des idées dans ta tête? Seulement toi à ses reponses mais il ne fait jamais laisser qui que ce soit changer en mal ta maniere de penser. Les gens peuvent être jaloux, cruels et pourront tout faire pour te denigrer. Regarde les choses positifs que tu as pu faire dans ta vie. Diplomes, actions, choix, travail, etc... car si tu reste à te morfondre ainsi tu pourrais plus réaliser des actions qui pourront être très positifs. Apprend à dire NON quand tu en a pas envie il ne faut plus penser aux autres.
14 janvier 2020 14:58
N'importe quoi ! Aie un peu plus de respect et d'estime pour toi, tout le monde a un problème mais la gestion n'est pas la même.

Détend toi y'a assez de merde dans le monde, pas toi mais les vrais merdeux.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Je me sens nulle de chez nulle
Mais vraiment
Une arnaque vivante
Enfin je sais qu'on me voit comme nulle mais on me garde parce que j reste attachante dans ma nullité
Que ce soit ma famille mes amis mes collègues mes connaissances etc...
Un boulet qu'on aime bien parce que je fais pitié

Ça tourne en boucle dans ma tête
Je sais pas ce que je fous sur terre
Je suis un produit de consommation aucune valeur ajoutée je suis eco+ de la merde en boîte
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
14 janvier 2020 15:05
On se ressaisi. Commence par t'aimer toi dabord avant de chercher cet amour chez les autres.
Toi seule peut te combler intérieurement. Fais plus de choses pr te faire plaisir, fais des choses qui te rendent utiles...
Si tu apprends à te faire confiance, le monde autour de toi n'aura plus d'importance pr toi, et ce qu'on peut penser de toi ne te préoccupera plus.

Ne reste pas comme ça. Tes mauvaises pensées te détruiront à petit feu. Courage?
Citation
Anamnese2 a écrit:
Je crois pas en moi et je sens chez les autres qu'ils ne croient pas en moi

Je suis une dépendante affective avec toute la terre entière et je trouve nulle part ce que je cherche et au fond je sais mm pas ce que je cherche
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
C
14 janvier 2020 15:15
Tu es une Créature de Dieu, te rends-tu compte de l'importance que Dieu t'a donné ?

Tu en as de la valeur Anamnese.

Quoi ? parce que t'as pas réussi dans la Dounia alors tu as tout raté ? Mais que nenni ! Tu as justement réussi à ne pas t'empêtrer dans des situations qui t'auraient encore plus éloigné de Dieu. En réalité, tu as beaucoup de chance Anamnese.

Dieu t'aime, c'est une certitude. Il attend juste que tu Le remarques et tu que tu entreprennes ton retour vers Lui.

Tu n'as pas de boulot ou d'argent ? Dieu s'en fiche.

Tu n"es pas mariée, tu n'as pas d'enfant, ou ton mariage bat de l'aile ? Peu importe aussi.

Ce n'est pas ça qui va te rapprocher de Dieu.

Dieu est là, Il n'attend que toi. Ouvre ton coeur. Ne sens-tu pas sa présence en toi ? Cette conscience que tu as au fond de toi, c'est Lui. Cette conscience, cette âme, cette présence n'est que paix. Et si tu lâches encore prise, elle est joie aussi.

Et c'est immuable, éternel, présent à jamais et ce depuis toujours, c'est Dieu.

Tu n'es pas que ce corps. Ce corps un jour pourrira sur terre. Et même la terre disparaîtra sans doute un jour. Mais cette présence en toi, elle ne s'en ira pas. Elle est ! Tout simplement. Elle est éternelle, avec ou sans corps.

Je sais que ce que je dis va te sembler assez ésotérique, mais pas du tout. J'essaye simplement de te faire prendre conscience de ce que tu ES réellement. Une âme, créée par Dieu, qui a été mise dans ce corps juste pour que tu puisses sentir Dieu en toi.

Tu es le reflet, le miroir de Dieu en réalité. Il t'a mis dans ce corps pour que tu puisses mieux le percevoir. Car c'est le corps qui te permet de ressentir cette foi en toi. Cette foi s'exprime grâce à tes émotions, tes hormones, ton corps. Sans le corps, tu ne ressentirais plus rien. Mais tu existerais encore.

Dieu n'attend rien d'autre de toi que le fait de prendre conscience de sa présence.

Sois !

Tout simplement.

Dieu ne te demande rien d'autre.

La prière, les bonnes oeuvres, ce sont juste des moyens de percevoir Dieu. Et si tu perçois Dieu, la prière et les bonnes oeuvres deviennent des actes normaux, faisant parti de toi.

Les tiens ne te gardent pas par pitié. Mais parce qu'ils t'aiment. Tu n'as rien à faire dans cette dounia ? Alors occupes-toi de rendre heureux tes proches. Ce sera là une tâche magnifique et vraiment digne de Dieu contrairement à ce que tu aspires.

Tu ne sers pas à rien ! Tu rends forcément heureux les autres par ta simple présence. Si tu venais à disparaître, tout le monde dans ton entourage te pleurerait et tu manquerais à tout le monde, c'est une certitude. Tu n'es pas rien. Enlève toi ça de ta tête.Tu es une Créature de Dieu. Et quelle belle Créature en réalité ! Parfaite Il t'a faite ! winking smiley
Citation
Anamnese2 a écrit:
Je me sens nulle de chez nulle
Mais vraiment
Une arnaque vivante
Enfin je sais qu'on me voit comme nulle mais on me garde parce que j reste attachante dans ma nullité
Que ce soit ma famille mes amis mes collègues mes connaissances etc...
Un boulet qu'on aime bien parce que je fais pitié

Ça tourne en boucle dans ma tête
Je sais pas ce que je fous sur terre
Je suis un produit de consommation aucune valeur ajoutée je suis eco+ de la merde en boîte
14 janvier 2020 15:21
Mauvaises pensées :

 
1 0
P
14 janvier 2020 16:21
Tu as dû tomber sur un psy qui ne te convient pas.

Lis le livre que je t'ai dis c'est une autre approche, tellement plus profonde que la méthode traditionnelle.

Pour remonter ton estime de toi, quand tu es au fond du trou, je pense pas que les phrases positives soient efficace, effectivement. Mais fais le quand même quand tu peux.

Essaie de considérer tes réussites et non tes échecs, ou ce que tu considères comme tel. Même la préparation d'un gâteau, pour tout ce que tu réussis sois fière de toi, et n'ajoute aucun "oui mais". Si ton gâteau est réussi, il est réussi tu as excellé, point barre.

La clé de l'estime de soi5 c'est de t'accepter et de t'aimer telle que tu es pour le moment. Écris cette phrase quelque part pour la garder en tête. Tu verras, elle fera son chemin dans ton cœur et tu comprendra. C'est ça l'amour inconditionnel, et ça vaut pour ceux que tu aimes aussi. C'est comme ça que Dieu t'aime et t'accepte, telle que tu es pour le moment. Si tu arrives à ressentir ça, ce sera déjà une victoire, même si tu retombes après.

Auss6, ne sois pas trop exigeante avec toi même fais de ton mieux, avec les moyens psychiques que tu as pour l'instant. Tu arriveras à remonter la pente.
Tu en voudrait à une personne qui souffre autant que toi ? Non tu serais indulgente, tu essaierais de la rassurer, se lui faire comprendre qu'elle mérite d'être aimée et heureuse, mais qu'elle a le droit aussi d'être faible et de passer par cette dépression. Eh bien cette autre personne, c'est toi, dis toi tout ça, sois indulgente avec toi, avec ta dépression, avec tes blessures et ta dépendance.

Bien sûr tu t'en veux de ne pas être à la hauteur, d'être dépendante affective, de ne pas t'aimer. Essaie de m'accepter et de te pardonner. Je sais que c'est pas facile, mais tu peux le faire crois-moi.


Ce que tu crois que les autres pensent de toi n'est que l'image que tu as de toi. Tu n'es pas objective. Tu penses ça parce qu'au fond tu crois que tu ne mérites pas leur amour.


Beaucoup de courage à toi, et beaucoup d'Amour.

Que Dieu t'apaise yawning smiley
P
14 janvier 2020 16:44
Tiens, je te met mon poème médicament, modifiable selon tes souhaits, à réciter matin, midi et soir avant de s'endormir, en pleine conscience Angel

C'est décidé,
À partir d'aujourd'hui,
Je m'aime!
Oui, oui! Je m'aime!
Tiens! je m'épouse même...
Après tout, ne suis-je la femme de ma vie,
Ma meilleure amie?
Ma plus douce folie?

Je décrète qu'envers moi-même
Je serai aimante,
La meilleure confidente,
Toujours bienveillante!
En toute chose je me serai fidèle,
Avec moi, je déploierai mes ailes
Pour prendre mon envol,
Et que mon cœur décolle!

Je me promet l'Amour éternel,
Et la vie la plus belle,
Et tout ce que je mérite,
Me l’offrirai tel un rite!
Oui, c'est moi mon âme sœur,
Je me pardonnerai mes erreurs,
Ferai de ma vie un bonheur,
Et m'accorderai le meilleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook