Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lutter contre addiction à la nourriture
S
15 septembre 2020 08:12
Salam les yabisss,

Je voudrais combattre enfin contre mon addiction à la nourriture.

Des idées ? Je grignote toute la journée. sad smiley

Pas De sentiment de plaisir Lorsque je mange tellement que je mange ...

C’est mécanique en faite.

Et du coup je prends énormément de poids, comme j’ai grossi, bah pas de morale du tout. Je mange donc encore plus. Je ne m’habille plus, ne prends plus soin de moi.

Et cet état de fait me pousse à manger encore plus.

C’est un cercle vicieux.

Même si vous avez des liens YouTube par exemple.

Ça m’intéresse merci smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/20 08:39 par Sabrina_marooc.
15 septembre 2020 08:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

N'achète plus de cochonneries. Deviens saladovore. Vinaigrette avec modération.
Mange lentement avec des baguettes (pléonasme). Mâche longtemps au lieu d'avaler tout rond.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
15 septembre 2020 08:25
Salam

Essayer de bien manger les repas et si tu veux mange prend un fruit ça favorisé le fait de plus avoir faim. C'est bien d'avoir faim pour le prochain.

Une nouriture équilibrée c'est bien, faire le jeûne ça aide. Je te donne les Conseil que j'ai suivi et j'ai perdu du poids. Ne plus mange la nourriture extérieur ou venoiserie pâtisserie sauf dans de rare occasion.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabisss,

Je voudrais combattre enfin contre mon addiction à la nourriture.

Des idées ? Je grignote toute la journée. sad smiley

Pas De sentiment de plaisir Lorsque je mange tellement que je mange ...

C’est mécanique en faite.

Même si vous avez des liens YouTube par exemple.

Ça m’intéresse merci smiling smiley
15 septembre 2020 08:37
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pareil,mm soucis ..qd jsuis dehors tt mes sens :narine,oreilles, yeux sont en eveil fort qd il sagit de nourritures donc j essaye tant bien que mal de resisté, c est pas tjr gagné...comme c est moi qui fait les courses bin j'achète bcp bcp moins les cochoneries...je bois bcp d eau et des fruits, sa ma bien calmé...et occupe toi l'esprit et le corps sa te donnera moins le tps de manger.regarde des videos sur bien manger sainement...
L
15 septembre 2020 08:46
Tu dois t'occuper et trouver des activités qui te permettent de penser à autre chose.
C'est sûrement le fait d'être inoccupée qui fait que tu combles le temps en mangeant.

N'achetes pas de cochonneries mais des fruits, au moins si tu craques, c'est à moindre mal.
15 septembre 2020 08:46
J'étais très gourmande, j'ai trouvé le truc pour supprimer tout ce qui est sucre, viennoiserie du matin.
Un exemple, tout les matins je me prenais deux viennoiseries pour le boulot.Un croissant et un pain au chocolat, sans compter toutes les saloperies que je grignotais la journée.
C'était comme toi une addiction.
Un matin dans ma voiture en allant au boulot j'ai su comment arrêter.
Dans ma tète j'ai commencé à faire un calcul, rien qu'avec les petits pains du matin.
Deux viennoiseries en cinq jours;
2 X 5 = 10 croissants par semaine
10 X 20 = 200 croissants par mois
Et là j'ai arrêté mon contage car je commençais à flipper grave, tout ce gras que j'ingurgitais lol.
J'ai arrêté net, plus rien ou très peu de sucré, j'ai remplacé par des fruits, et pour le grignotage j'i fais le même calcul et j'ai aussi fippé. Essaye tu auras la surprise de savoir en un mois tout ce que tu bouffes comme saloperies que ton corps a nul besoin, et ça va te calmer direct, enfin pour moi ça a fonctionné.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

N'achète plus de cochonneries. Deviens saladovore. Vinaigrette avec modération.
Mange lentement avec des baguettes (pléonasme). Mâche longtemps au lieu d'avaler tout rond.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 septembre 2020 08:57
C'est le fait que tu as développée de mauvaises habitudes dans ta routine. Pour éviter de grignoter, je te propose de reprendre un planning productif.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabisss,

Je voudrais combattre enfin contre mon addiction à la nourriture.

Des idées ? Je grignote toute la journée. sad smiley

Pas De sentiment de plaisir Lorsque je mange tellement que je mange ...

C’est mécanique en faite.

Et du coup je prends énormément de poids, comme j’ai grossi, bah pas de morale du tout. Je mange donc encore plus. Je ne m’habille plus, ne prends plus soin de moi.

Et cet état de fait me pousse à manger encore plus.

C’est un cercle vicieux.

Même si vous avez des liens YouTube par exemple.

Ça m’intéresse merci smiling smiley
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
P
15 septembre 2020 09:05
Salam aleikoum,

Difficile de te conseiller, l'addiction est par définition une pulsion casi incontrôlable.

Sur le plan physique, je te donne quelques conseils.

Déjà lorsque tu fais les courses, n'achète plus de sucrerie.
Comme produits sucrés, prends du chocolat très noir (85 ou 90% de cacao), de la stevia pour tes boissons et préparations sucrées, et des fruits.

Au réveil, bois seulement de l'eau.
Sors faire de la marche le matin dès que ton enfant est à l'école (il me semble que le plus petit est encore avec toi la journée, tu peux le prendre en poussette ou en tricycle avec une canne pour le pousser).
Entre la nuit et le début de matinée à jeun, ton corps sera désintoxiqué.

Fais ton premier repas en rentrant, un vrai repas complet avec féculents, légumes et viande/poisson/œuf ou légumineuse.

Astreint toi à tenir trois heures sans manger, pendant ce temps tu fais ce que tu as à faire puis tu te reposes.

Ton deuxième repas sera un encas.
Pour les encas, tu peux manger un fruit, une poignée de fruits à coque (amande, noix, noisettes, etc), un yaourt sucré au stevia et une boisson (par exemple tisane à la réglisse, dont le goût est naturellement sucré, sauf si tu as tendance à l'hypertension).
Ou des tranches de pain complet ou de pain noir avec du fromage, et des crudités à croquer (carottes, radis, cœur de salade, fenouil, etc).
Ou des flocons d'avoine avec des morceaux de fruit frais (pomme, poire, banane), des fruits rouges (tiennent très bien en surgelés), des morceaux de fruit à coque et du lait ou lait végétal selon tes goûts.

Astreint toi à tenir encore trois heures sans manger, ça devrait correspondre au moment d'aller chercher ton enfant à l'école. Vous pouvez faire un arrêt au parc en rentrant. Ça retardera l'heure du retour à la maison. Les enfants peuvent goûter au parc.

En rentrant, mets toi directement en cuisine et dîne tôt.
Avant de dormir, fais toi une boisson chaude

Bois bien de l'eau tout au long de la journée, au moins une bouteille.

Je ne sais pas si c'est réalisable pour toi car c'est des conseils basiques.
Il faut que tu comprenne la dimension psychologique de ton trouble alimentaire.
Seul un professionnel pourra t'aider, et c'est un travail nécessaire si tu veux t'en sortir.

Tes problèmes de fatigue dont tu parles dans l'autre post sont probablement liés à ton alimentation.
En mangeant trop, tu épuises ton estomac et ça se répercute en fatigue générale.
Tu as peut être aussi des carences si tu as une mauvaise alimentation, pas assez variée.
Aussi, avoir un rythme de vie régulier avec de bonnes nuits de sommeil t'éviteront ces jours d'épuisement.
Tu dois aussi te ménager au quotidien, évite de trop en faire quand tu es en forme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/20 09:18 par Pensée sauvage.
15 septembre 2020 10:22
Le secret est le contenu du petit déjeuner je crois. Une demi ou une tranche de jambon ou viande ou œuf. Avec tranche de pain ou de légume. Avec ta boisson chaude. Cela cale.
15 septembre 2020 10:44
Tu déjeunes de viande et de légume le matin ? je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas.
Chapeau à toi
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Le secret est le contenu du petit déjeuner je crois. Une demi ou une tranche de jambon ou viande ou œuf. Avec tranche de pain ou de légume. Avec ta boisson chaude. Cela cale.
15 septembre 2020 13:10
Le jeune intermittent thumbs up
W
15 septembre 2020 13:29
Pour toi ??
L'anneau et t'attacher à une chaise.. Heu
Citation
Ghost* a écrit:
Le jeune intermittent thumbs up
S
15 septembre 2020 15:45
Merci beaucoup pensée sauvage pour tes précieux conseils. Tu es vraiment une perle.

Je vais inchAllah les mettre à exécution. En me focalisant bien entendu aussi mes problèmes psychologiques.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Difficile de te conseiller, l'addiction est par définition une pulsion casi incontrôlable.

Sur le plan physique, je te donne quelques conseils.

Déjà lorsque tu fais les courses, n'achète plus de sucrerie.
Comme produits sucrés, prends du chocolat très noir (85 ou 90% de cacao), de la stevia pour tes boissons et préparations sucrées, et des fruits.

Au réveil, bois seulement de l'eau.
Sors faire de la marche le matin dès que ton enfant est à l'école (il me semble que le plus petit est encore avec toi la journée, tu peux le prendre en poussette ou en tricycle avec une canne pour le pousser).
Entre la nuit et le début de matinée à jeun, ton corps sera désintoxiqué.

Fais ton premier repas en rentrant, un vrai repas complet avec féculents, légumes et viande/poisson/œuf ou légumineuse.

Astreint toi à tenir trois heures sans manger, pendant ce temps tu fais ce que tu as à faire puis tu te reposes.

Ton deuxième repas sera un encas.
Pour les encas, tu peux manger un fruit, une poignée de fruits à coque (amande, noix, noisettes, etc), un yaourt sucré au stevia et une boisson (par exemple tisane à la réglisse, dont le goût est naturellement sucré, sauf si tu as tendance à l'hypertension).
Ou des tranches de pain complet ou de pain noir avec du fromage, et des crudités à croquer (carottes, radis, cœur de salade, fenouil, etc).
Ou des flocons d'avoine avec des morceaux de fruit frais (pomme, poire, banane), des fruits rouges (tiennent très bien en surgelés), des morceaux de fruit à coque et du lait ou lait végétal selon tes goûts.

Astreint toi à tenir encore trois heures sans manger, ça devrait correspondre au moment d'aller chercher ton enfant à l'école. Vous pouvez faire un arrêt au parc en rentrant. Ça retardera l'heure du retour à la maison. Les enfants peuvent goûter au parc.

En rentrant, mets toi directement en cuisine et dîne tôt.
Avant de dormir, fais toi une boisson chaude

Bois bien de l'eau tout au long de la journée, au moins une bouteille.

Je ne sais pas si c'est réalisable pour toi car c'est des conseils basiques.
Il faut que tu comprenne la dimension psychologique de ton trouble alimentaire.
Seul un professionnel pourra t'aider, et c'est un travail nécessaire si tu veux t'en sortir.

Tes problèmes de fatigue dont tu parles dans l'autre post sont probablement liés à ton alimentation.
En mangeant trop, tu épuises ton estomac et ça se répercute en fatigue générale.
Tu as peut être aussi des carences si tu as une mauvaise alimentation, pas assez variée.
Aussi, avoir un rythme de vie régulier avec de bonnes nuits de sommeil t'éviteront ces jours d'épuisement.
Tu dois aussi te ménager au quotidien, évite de trop en faire quand tu es en forme.
15 septembre 2020 17:58
Je peux plus faire à manger après perplexe
Citation
stinky2 a écrit:
Pour toi ??
L'anneau et t'attacher à une chaise.. Heu
A
15 septembre 2020 17:59
Salam aleykoum

En mettant de la stevia dans mon café le matin je suis moins tentee par le sucre et viennoiseries juste après.

Je grignote avec fruits secs et fruits deux maximum.

La j'ai mangé au Subway a midi j'avoue que vers 17 heures envie de manger quelque chose je bois de l'eau pour tenir pour le moment ça marche mais je me demande si a la longue je vais tenir.

J'ai acheté tablette de chocolat a 80 pour cent de chocolat.
W
15 septembre 2020 18:01
Merde...
J'avais pas pensé à ça ! 6:
Je te tiens au courant.
En attendant, baisse tes pieds de la table !! angry smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Je peux plus faire à manger après perplexe
15 septembre 2020 20:47
Pas de tonnes, un petit bout si j'en ai. C'est normal le petit dej doit caler jusqu'à midi - 13h minimale.
Citation
LaSienne a écrit:
Tu déjeunes de viande et de légume le matin ? je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas.
Chapeau à toi
16 septembre 2020 06:48
Salam, clairement tu te rempli pour combler un vider et j'invente pas.
Il faut te bouger, faire du sport, enfants ou pas, le temps que tu passes à grignotter faire un peu du sport et tu verras l'effet inverse. Tu seras boosté et positive et surtout tu voudras pas tt foutre en l air à cause du grignotage, je sais ce que c est je suis très très gourmandgrinning smiley
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabisss,

Je voudrais combattre enfin contre mon addiction à la nourriture.

Des idées ? Je grignote toute la journée. sad smiley

Pas De sentiment de plaisir Lorsque je mange tellement que je mange ...

C’est mécanique en faite.

Et du coup je prends énormément de poids, comme j’ai grossi, bah pas de morale du tout. Je mange donc encore plus. Je ne m’habille plus, ne prends plus soin de moi.

Et cet état de fait me pousse à manger encore plus.

C’est un cercle vicieux.

Même si vous avez des liens YouTube par exemple.

Ça m’intéresse merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook