Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lundi soir
S
9 septembre 2019 19:45
Salam les yabis,

Ce début semaine fût frais ici dans le sud Est. Une journée de travail quelconque où parfois on se demande quel sens on donne à son travail et si on a envie de faite ce travail toute sa vie?!

Bref, ce soir, c'est noix de st-Jacques & riz
Quant à la soirée, eh bien je viendrai faire un tour sur yabi si des échanges intéressants il y a. Sinon, je vais lire.

A+
P
9 septembre 2019 19:48
Bon bah bonne soirée alors Heu
9 septembre 2019 20:01
Moi c'était noix de Saint-Jacques ce midi...

Belle soirée à toi et tout le monde
C
9 septembre 2019 20:01
Bien reçu.
Merci pour ces informations précieuses.
Citation
Sifaw30 a écrit:
Salam les yabis,

Ce début semaine fût frais ici dans le sud Est. Une journée de travail quelconque où parfois on se demande quel sens on donne à son travail et si on a envie de faite ce travail toute sa vie?!

Bref, ce soir, c'est noix de st-Jacques & riz
Quant à la soirée, eh bien je viendrai faire un tour sur yabi si des échanges intéressants il y a. Sinon, je vais lire.

A+
9 septembre 2019 20:04
est ce que tu as passé un coup de fil à BFM-TV pour couvrir la soirée? tu veux qu'on s'en occupe?
Citation
Sifaw30 a écrit:
Salam les yabis,

Ce début semaine fût frais ici dans le sud Est. Une journée de travail quelconque où parfois on se demande quel sens on donne à son travail et si on a envie de faite ce travail toute sa vie?!

Bref, ce soir, c'est noix de st-Jacques & riz
Quant à la soirée, eh bien je viendrai faire un tour sur yabi si des échanges intéressants il y a. Sinon, je vais lire.

A+
1
9 septembre 2019 20:11
Moi ce soir c'est boulgour aux légumes...ils mon pris pour une brebis.
*
9 septembre 2019 20:13
Merci, bonne soirée à toi aussi.
C'est évident que quand on n'aime pas son travail, on est moins productif moins efficace et ça engendre un stress permanent.
F
9 septembre 2019 20:13
Ta eu raison de nous avertir revient nous donné des nouvelles dans la soirée


Échange intéressant sur yabi


Eu ta du rêver laaa
9 septembre 2019 20:39
Ah la question du sens donné a son travail. Rien qu'en me posant la question je me vois tout plaquer partir a l'autre bout du monde danser a Tahiti en tenue traditionnelle
S
9 septembre 2019 20:40
Que vous êtes taquins!
Je constate qu'il n'y pas que des tendres ici.
9 septembre 2019 20:43
Tu croyais quoi ? ??
Citation
Sifaw30 a écrit:
Que vous êtes taquins!
Je constate qu'il n'y pas que des tendres ici.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 septembre 2019 20:50
faut rentrer avant 20H STP... y'a le journal à la télé
Citation
Pistachia a écrit:
Ah la question du sens donné a son travail. Rien qu'en me posant la question je me vois tout plaquer partir a l'autre bout du monde danser a Tahiti en tenue traditionnelle
S
9 septembre 2019 20:56
Peut-être une année sabbatique pour commencer.
Citation
Pistachia a écrit:
Ah la question du sens donné a son travail. Rien qu'en me posant la question je me vois tout plaquer partir a l'autre bout du monde danser a Tahiti en tenue traditionnelle
L
9 septembre 2019 20:57
moi ce soir c'est loubia party et demain c'est bessara m3a chouia kamoun ouzi 3liha zit beldia.

Citation
Sifaw30 a écrit:
Salam les yabis,

Ce début semaine fût frais ici dans le sud Est. Une journée de travail quelconque où parfois on se demande quel sens on donne à son travail et si on a envie de faite ce travail toute sa vie?!

Bref, ce soir, c'est noix de st-Jacques & riz
Quant à la soirée, eh bien je viendrai faire un tour sur yabi si des échanges intéressants il y a. Sinon, je vais lire.

A+
F
9 septembre 2019 21:05
On es des dures nous

Des loubard on roule en mobylette
Avec un t shirt de Johnny
Citation
Sifaw30 a écrit:
Que vous êtes taquins!
Je constate qu'il n'y pas que des tendres ici.
9 septembre 2019 21:06
Avec le décalage horaire journal sous les cocotiers laisses moi kiffer whistling smiley


Citation
Pouliguen a écrit:
faut rentrer avant 20H STP... y'a le journal à la télé
9 septembre 2019 21:10
Yes il faut juste oser !

Quand je vois des personnes tout quitter pour se rapprocher de quelque chose qui donne sens a sa vie et moi qui les regarde a la Tv Ill
Citation
Sifaw30 a écrit:
Peut-être une année sabbatique pour commencer.
S
9 septembre 2019 21:38
C'est sûr.
Dans ma boite, j'ai appris qu'une collègue plaque tout pour se former à un métier manuelle qui la passionne. Je trouve ça courageux, sortir de sa zone de confort en quête de sens.
J'ai lu aussi le témoignage dans Le monde d'un jeune ingénieur qui a pris 2 années de vadrouille après l'obtention de son diplôme. Toujours en quête de sens, il a fait le choix de se mettre à son compte.
Citation
Pistachia a écrit:
Yes il faut juste oser !

Quand je vois des personnes tout quitter pour se rapprocher de quelque chose qui donne sens a sa vie et moi qui les regarde a la Tv Ill
9 septembre 2019 21:52
Moi aussi, comme toi je trouve ces parcours courageux.

Si je m'ecoutais je prendrai mon temps à parcourir le monde en sac à dos et poser mes valises là où je trouverai un projet porteur de sens et correspondant a mes valeurs.

Je m'y vois deja lol





Citation
Sifaw30 a écrit:
C'est sûr.
Dans ma boite, j'ai appris qu'une collègue plaque tout pour se former à un métier manuelle qui la passionne. Je trouve ça courageux, sortir de sa zone de confort en quête de sens.
J'ai lu aussi le témoignage dans Le monde d'un jeune ingénieur qui a pris 2 années de vadrouille après l'obtention de son diplôme. Toujours en quête de sens, il a fait le choix de se mettre à son compte.
S
9 septembre 2019 21:58
Personnellement, je le ferais dans 2 à 3 années à venir. C'est de plus en plus vital.
J'ai le sentiment que la nouvelle génération est attentive au sens donné au travail. Dans mon domaine par exemple (datascience et ingénierie d'une manière générale) on rencontre souvent des jeunes qui veulent travailler dans des petites structures pour voir l'effet direct ermt le bénéfice de leur travail.
Citation
Pistachia a écrit:
Moi aussi, comme toi je trouve ces parcours courageux.

Si je m'ecoutais je prendrai mon temps à parcourir le monde en sac à dos et poser mes valises là où je trouverai un projet porteur de sens et correspondant a mes valeurs.

Je m'y vois deja lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook