Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lundi Investigation reportages
d
6 avril 2004 22:39
Salam,

Hier soir j'ai regardé lundi investigation un reportage sur les tablighs
Honorable association qui prêche dans les banlieues....
En regardant jme suis dit un reportage qui va dénigrer notre religion ....eh bien non le reportage faisait transparaître une réalité de terrain.....

mais voilà les jounalistes se sont concentrées sur une école coranique illégale liée à une branche du Tabligh paraît il extremiste.
eh bien franchement je n'en ai pas cru mes yeux, un monsieur musulman l'un des créateurs de cette école a foutu une beigne au preneur de son, +ieurs semaines d'arrêt de travail.
La police est venu embarquer les coupables...

Franchement ca m'a choqué et ca ca se dit musulman laissez moi rire, il baigne tte la journée dans le Coran et il a osé levé la main et se mettre en colère juste parce qu'un journaliste était trop insistant (c son job!!!!)

Voilà en fait jsuis en colère contre les HOMMES de ma communauté vous avez fait de notre religion n'importe quoi et vraiment mes soeurs ils faut qu'on prenne la relève parce qu'à mes yeux nos frères n'assument plus rien. Nous nous sommmes douces, attentionnées, faisons preuve d'empathie et non violente alors que nos frères s'emportent pour un détail ou dévalorise la femme muslmane par des phrases assassines soi-disant sorties du Coran ou hadith...
Voilà petit coup de gueule contre l'attitude de nos frères
f
7 avril 2004 09:46
Quand j'étais petit à l'école coranique, je me suis fais souvent massacrer par un Fkih névrosé et personne jamais n'a osé lui dire quoi que ce soit, jusqu'au jour où j'ai eu 18 ans et je suis allé le voir et lui casser sa gueule de raton laveur. Depuis ce jour je me sens mieux.
d
7 avril 2004 10:45
Tu as été suffisamment fort psychologiquement pour que cette période de ta vie ne te traumatise pas. Tous les enfants n'ont pas cette capacité....
En fait si c tait une femme qui t'aurait enseigné le Coran ce genre de choses ne se passeraient pas.
Je le dis et le répète les femmes sont mieux à même de promouvoir l'Islam....
K
7 avril 2004 10:48
cette histoire peut etre dans la rubrique "halka" mais elle est veridique, donc je la met ici

une petite fille qui est née en France et de parents marocains, étudiait l'arabe, dans une école élémentaire aprés ses cours le soir

elle rentre un soir chez elle.

Elle va voir son pere, et lui demamnde:

papa, papa, c'est quoi "ahaine dine mouk" ?

le papa sursauta, et lui demanda ou elle a appris ça ??

la petite fille lui expliqua que c'est le prof d'arabe ( venu spécialement du Maroc ) qui lui a dit ça.

Le lendemain, la petite fille ne retourna plus à son cour d'arabe et le prof d'arabe a recu "ces papiers" en épousant une francaise, et il travaille dans une usine à la chaine.


moralité ??

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
z
7 avril 2004 11:44
la femme serait -elle aussi l avenir de l homme en islam?grande question....
s
7 avril 2004 11:50
dowda

Ton coup de gueule est justifié, tu as raison sur le fond, il faut bouger sinon on parlera toujours pour nous.
Par contre ce qui me déçois dans ton raisonnement c'est que tu pense que le mal est propre à l'homme et non pas à l'Homme malgré que tu l'écris avec un H, ça s'appelle du sexisme, si tu me dis que le monde d'aujourd'hui a besoin des femmes grâce à leur vision différente de la vie qui serait plus adaptée à nos jours, j'adhère!
N'oublie pas que la féminité de Mme Rice ne l'a pas empêché d'être l'une des pires conseillères de Bush

la vrai frontière n'est pas entre les femmes et les hommes mais elle est entre l'humain et l'inhumain.
l
7 avril 2004 11:57
Salam, moi aussi j'ai vu le reportatge en question.
J'ai une certaine sympathie pour ce mouvement, et le reportage m'a parut assez réaliste et honnete, meme si certaine chose etait tres nuisible a notre communauté, comme l'exorsiste........ 30 euros pour des bouteilles d'eau ou il a lu le coran !!!!!un peu abusé
Bref, je suis comme toi comment une personne qui enseigne le coran ou qui se revendique muslman, peut devant une caméra se comporter comme ca. Il y a des chose qu'on ne peut pas accepter, le prophete saw s'est fait tapé dessus et jamais il n'a etait desagreable avec qui que ce soit, et la le mec!!!!
Enfin je me join a ton indignation, l'image des musulmans, vaste chantier
aller salam
s
7 avril 2004 13:19
moi aussi mais j'ai pas casse la gueule de fkih je pense que je vais faire un avis de recherche pour le trouver et lui casser le nez!
k
7 avril 2004 13:30
l'ignorance n'est pas une anomalie qui concerne les hommes ou les femmes, l'ignorance des femmes se manifeste par d'autres aspects que ceux que vous avez vue dans ce reportage alors arrête stp dowda avec ton sexisme, et si tu veus des exemples tu n'a qu'a regarder l'attitudes de certaines femmes qui representent notre communauté à la télé
mettons main sur la main pour un avenir mieux
d
7 avril 2004 17:45
salam,

Je suis loin d'être sexiste mais plutôt féministe je tends à le devenir...
C vrai que c pas le bon comportement c vrai qu'ilne faut pas léguer les femmes contre les hommes mais agir ensemble.
Franchment lorsque je me concentre sur les hommes musulmans j'ai du mal à trouver en eux un élan de sympathie envers leurs soeurs, vous avez été les premiers à nous rejeter, non ?
Exemple : dis dans une mosquée, JF ne sortez pas en foulard brillant et attirez le regard sauf si votre intention est de trouver un mari...;
autre exemple sur forum la polygamie, conseil des internautes tu ne dois pas contrarier ton mari il peut te demander la permission mais si tu refuses eh bien tu nuiras à ton couple
Enfin j'en passe et des meilleures.....
Certes ctnes femmes musulmanes pvt aussi être odieuses ok mais je vais pas leur jeter la pierre.....

Ravie de vos différents commentaires....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook