Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lucarne doit être ouverte ou fermée ??
P
17 mars 2021 11:42
Nous entendons souvent parler de la misère des gens,misère par ci et là,misère humaine,misère sociale,misère existentielle.
Mais pour moi cette misère n’a rien de comparable à la misère du cœur.
Un cœur vide ,qui ne connaît pas la compassion,qui ne sait pas quand il faut frapper et quand il faut tendre la main.

Certains ont la poitrine aussi vaste que l’espace.
D’autres ont la poitrine aussi vaste qu’une boîte d’allumettes.

Maintenant qu’elle espace dans nos poitrines aimerions nous posséder ?

Qui aimerait avoir la poitrine compressée ?
Toujours à angoisser,toujours à être aigris,énervé,mélancolique ,dégouté de la vie,mener une vie comparable à celle d’un prisonnier?
Je pense personne,même ceux et celles qui sont dans ce cas.

Faut savoir faire une décompression dans son cerveau,son cœur.
C’est comme si dans une pièce hermétique on ouvre une bouteille de gaz,à la moindre étincelle c’est direction rio de casablanca.

Mais si dans cette même pièce on laisse une petite lucarne ouverte sur l’extérieur,le gaz s’y échappera et on aurait une chance de pas faire Boum.

Alors chacun est libre de mener son existence comme bon lui semble.
Chacun est libre de vivre selon sa propre compréhension de vivre.

Chacun est libre de laisser ouvert ou pas une lucarne où l’air libre y circule.
Alaatin 61-MA
L
17 mars 2021 12:02
Je suis d'accord, mais je rappelle quand même que les personnes qui se ferment renferment une très grande souffrance. C'est une manière de se protéger.
P
17 mars 2021 12:24
Non je parle pas de se refermer.
Ceux-là c’est autre chose,autres douleurs.

Mais je parle de ceux qui de nature sont bizarroïdes.

Par exemple tu as certains hommes qui on un comportement typique de femmes qui on leur cycles menstruels,c’est a dire ils sont tout le temps sur la défensive et chaque remarque anodine ils la prennent comme une violente attaque qui les amènent a se défendre.
Ils sont rancunier pour une futilité,
Ils sont obligés d’aller jusqu’à passer un temps important pour "se venger " d’une remarque futile

Alors qu’ils n’ont rien subis dans leur existence qui les poussent à agir de la sorte.
Citation
La Louve** a écrit:
Je suis d'accord, mais je rappelle quand même que les personnes qui se ferment renferment une très grande souffrance. C'est une manière de se protéger.
Alaatin 61-MA
L
17 mars 2021 12:34
Tu n'en sais rien de ce qu'ils ont subi durant leur enfance, parfois c'est juste la manière dont un événement a été vécu, même si ça n'a pas l'air trash, on se construit avec ça et ça fait dérailler à l'âge adulte tant qu'on n'en prend pas conscience.

Mais ce que tu me décris, ce sont des défenses aussi, ça me fait penser à l'hypersensibité et blessure narcissique (la rancune surtout, c'est que la personne à été profondément blessée, même si pour toi ça parait anodin, parce que ça renvoie à une blessure antérieure et une très faible estime de soi).
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Non je parle pas de se refermer.
Ceux-là c’est autre chose,autres douleurs.

Mais je parle de ceux qui de nature sont bizarroïdes.

Par exemple tu as certains hommes qui on un comportement typique de femmes qui on leur cycles menstruels,c’est a dire ils sont tout le temps sur la défensive et chaque remarque anodine ils la prennent comme une violente attaque qui les amènent a se défendre.
Ils sont rancunier pour une futilité,
Ils sont obligés d’aller jusqu’à passer un temps important pour "se venger " d’une remarque futile

Alors qu’ils n’ont rien subis dans leur existence qui les poussent à agir de la sorte.
P
17 mars 2021 12:38
Mais non la louve je suis pas en train de te parler de quelqu’un en particulier là.

Citation
La Louve** a écrit:
Tu n'en sais rien de ce qu'ils ont subi durant leur enfance, parfois c'est juste la manière dont un événement a été vécu, même si ça n'a pas l'air trash, on se construit avec ça et ça fait dérailler à l'âge adulte tant qu'on n'en prend pas conscience.

Mais ce que tu me décris, ce sont des défenses aussi, ça me fait penser à l'hypersensibité et blessure narcissique (la rancune surtout, c'est que la personne à été profondément blessée, même si pour toi ça parait anodin, parce que ça renvoie à une blessure antérieure et une très faible estime de soi).
Alaatin 61-MA
L
17 mars 2021 12:40
Bah moi non plus ??‍♀️
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Mais non la louve je suis pas en train de te parler de quelqu’un en particulier là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook