Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lourdes peines de prison pour des passeurs tunisiens et marocains ayant causé...
H
23 février 2006 22:56
Lourdes peines de prison pour des passeurs tunisiens et marocains ayant causé la mort de 59 émigrés clandestins

TUNIS (AP) - Le tribunal de première instance de Sousse, ville côtière située à 150km de Tunis, vient de condamner 11 passeurs tunisiens et marocains, dont trois par défaut, à des peines allant de deux à 20 ans d'emprisonnement, pour avoir organisé une tentative d'émigration illégale vers l'Italie qui a causé la mort de 59 clandestins, a rapporté jeudi le quotidien "Assabah".

Trois des inculpés ont écopé de 20 ans de prison ferme, deux autres de 13 ans et six de sept à deux ans. Une femme qui a donné refuge aux clandestins a écopé de deux ans de prison avec sursis.

L'opération remonte à octobre 2004, lorsque l'embarcation avait coulé avec 70 personnes à bord, une demi-heure après son départ de la plage de Bouali, près de Sousse, parce que de l'eau s'était infiltrée dans sa partie arrière. Elle a été repêchée à 35 mètres de profondeur.

Le bilan du drame s'établit à 59 morts, la plupart des Marocains, et 11 rescapés. Seuls cinq corps ont été repêchés.

Les passeurs avaient perçu des candidats marocains 1.000 euros remis à leur départ et 1.000 autres euros à leur arrivée en Tunisie, précise le journal. AP
d
24 février 2006 10:04
C'est bien fait pour ces profiteurs de la misére humaine.Malheureusement ce n'est pas ca qui va les dissuader il ya des grands mafias derriére tout ce trafic et leurs hommes qui s'occupent du sale boulot ce n'est pas ce qui manque au Maghreb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook