Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Louer une maison au Maroc : besoin de conseils
h
11 mars 2022 14:09
Salam
Tous le monde j'ecris ce message car mon pere souhaiterais faire louer a l'avenir une maison au Maroc.

J'aurais besoin de conseils a ce niveau là qu'est ce qu'il faut savoir avant de louer et vers qui s'adresser pour avoir des conseils sur le prix du bien en location.
Ce serait dans une petite ville. J'aimerais savoir connaitre les regles en matieres de location au Maroc vers qui se tourner pour etablir un contrat et connaitre les garanties.

Sauf qu'on a un peu peur de se faire voler au final la maison.


En France aussi y a des risques mais y a quand meme des procedures et des lois qui encadre les propriétés et la bas j'ai l'impression que malgré les lois y a tellement d injsutices au niveau des terres et que n'importe qui peut se les accaparer si ils donnent de l argent a droite a gauche j'ai peur que ce soit pareil la bas.
11 mars 2022 14:57
Salam

Le Nom Du Lieu De L’Éventuel Achat Où Location ? Important.

Faire Louer ? Égal , Que Ton Papa Envisage De Mettre En Location ? Et Ça Sera Autre Chose ...
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Tous le monde j'ecris ce message car mon pere souhaiterais faire louer a l'avenir une maison au Maroc.

J'aurais besoin de conseils a ce niveau là qu'est ce qu'il faut savoir avant de louer et vers qui s'adresser pour avoir des conseils sur le prix du bien en location.
Ce serait dans une petite ville. J'aimerais savoir connaitre les regles en matieres de location au Maroc vers qui se tourner pour etablir un contrat et connaitre les garanties.

Sauf qu'on a un peu peur de se faire voler au final la maison.


En France aussi y a des risques mais y a quand meme des procedures et des lois qui encadre les propriétés et la bas j'ai l'impression que malgré les lois y a tellement d injsutices au niveau des terres et que n'importe qui peut se les accaparer si ils donnent de l argent a droite a gauche j'ai peur que ce soit pareil la bas.
h
11 mars 2022 15:01
Salam,
J'ai pas trop envie de dire le lieu exact mais c'est proche de Guercif apres en mp si vous connaissez bien les lieux.

J aurais aimer savoir en fait vers qui me renseigner pour ces informations.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Nom Du Lieu De L’Éventuel Achat Où Location ? Important.

Faire Louer ? Égal , Que Ton Papa Envisage De Mettre En Location ? Et Ça Sera Autre Chose ...
11 mars 2022 15:11
Salam

Tentons D’Essayer ?
11 mars 2022 15:24
Beaucoup d'arnaques en ce domaine .
Surtout pas entre particuliers, le seul moyen pour bien sécurisé l'affaire c'est de passer devant un notaire à part ça c'est prendre un risque total .No no

Citation
hendiya a écrit:
Salam
Tous le monde j'ecris ce message car mon pere souhaiterais faire louer a l'avenir une maison au Maroc.

J'aurais besoin de conseils a ce niveau là qu'est ce qu'il faut savoir avant de louer et vers qui s'adresser pour avoir des conseils sur le prix du bien en location.
Ce serait dans une petite ville. J'aimerais savoir connaitre les regles en matieres de location au Maroc vers qui se tourner pour etablir un contrat et connaitre les garanties.

Sauf qu'on a un peu peur de se faire voler au final la maison.


En France aussi y a des risques mais y a quand meme des procedures et des lois qui encadre les propriétés et la bas j'ai l'impression que malgré les lois y a tellement d injsutices au niveau des terres et que n'importe qui peut se les accaparer si ils donnent de l argent a droite a gauche j'ai peur que ce soit pareil la bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/22 15:25 par Amazigh ro1.
h
11 mars 2022 15:58
Merci pour la reponse.
Qu'Allah vous accorde une belle recompense.
En fait y a une personne de notre famille qui souhaiterait qu'on lui "donne" bon la c'est mort mais on a pensé a la location.
Mais on a peur de se lancer et que personne ne paie et qu au final on nous pique la maison comme ça.
Sachant que ça a couté tres cher a construire on voudrait pas se faire voler comme ça.

Et que la loi leurs donne raison.
Du coup le notaire c'est celui qui authentifie les papier c'est ça ?
Ça donne une garantie ?
Vous connaissez des personnes qui font louer ?


Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Beaucoup d'arnaques en ce domaine .
Surtout pas entre particuliers, le seul moyen pour bien sécurisé l'affaire c'est de passer devant un notaire à part ça c'est prendre un risque total .No no
11 mars 2022 16:06
Passer chez un notaire c'est le moyen le plus sécurisé.
Voici le rôle du notaire qui dépend du ministère de la justice.
Le notaire est chargé de vérifier l'identité et la capacité des signatures, de s'assurer de la réalité des renseignements essentiels contenus dans l'acte ( exemple, de certifier la propriété d'un bien) et d'empêcher l'adoption de clauses illégales.
Citation
hendiya a écrit:
Merci pour la reponse.
Qu'Allah vous accorde une belle recompense.
En fait y a une personne de notre famille qui souhaiterait qu'on lui "donne" bon la c'est mort mais on a pensé a la location.
Mais on a peur de se lancer et que personne ne paie et qu au final on nous pique la maison comme ça.
Sachant que ça a couté tres cher a construire on voudrait pas se faire voler comme ça.

Et que la loi leurs donne raison.
Du coup le notaire c'est celui qui authentifie les papier c'est ça ?
Ça donne une garantie ?
Vous connaissez des personnes qui font louer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/22 16:48 par Amazigh ro1.
R
11 mars 2022 16:20
Contrairement à ce qu'on pourrait penser la loi marocaine protège beaucoup les locataires.
Ce n'est pas pour vous faire peur mais certains propriétaires ont été obligés de payer très cher (plusieurs milliers d'euros) pour faire sortir des locataires indélicats et mauvais payeurs.
Ca peut être une bonne affaire si vous trouvez une petite famille tranquille et honnête.
Bon courage !
h
11 mars 2022 16:35
Le truc c'est que voila franchement a part trouver une personne qui a un cdi je pense pas que ça se trouve facilement.
Et même si ça leur pète de pas payer et qu'il faut mettre des milliers d euros a les faire partir.

Citation
Reality06 a écrit:
Contrairement à ce qu'on pourrait penser la loi marocaine protège beaucoup les locataires.
Ce n'est pas pour vous faire peur mais certains propriétaires ont été obligés de payer très cher (plusieurs milliers d'euros) pour faire sortir des locataires indélicats et mauvais payeurs.
Ca peut être une bonne affaire si vous trouvez une petite famille tranquille et honnête.
Bon courage !
11 mars 2022 16:51
Tant fait pas, le notaire vérifie de A à Z, ses dossiers.
Citation
hendiya a écrit:
Le truc c'est que voila franchement a part trouver une personne qui a un cdi je pense pas que ça se trouve facilement.
Et même si ça leur pète de pas payer et qu'il faut mettre des milliers d euros a les faire partir.
h
11 mars 2022 17:34
Merci beaucoup a ceux qui ont pris la peine de me renseigner et de me conseiller.
Qu'Allah vous accorde une belle recompense
D
11 mars 2022 19:27
Salam

Dit lui de garder sa maison …. Ou de passer par une agence immobilière + notaire ( des gens que confiance sur il connaît ton père sur place sinon ça sert à rien ) … si tu vois que c est trop de problème revendait la maison ….
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Tous le monde j'ecris ce message car mon pere souhaiterais faire louer a l'avenir une maison au Maroc.

J'aurais besoin de conseils a ce niveau là qu'est ce qu'il faut savoir avant de louer et vers qui s'adresser pour avoir des conseils sur le prix du bien en location.
Ce serait dans une petite ville. J'aimerais savoir connaitre les regles en matieres de location au Maroc vers qui se tourner pour etablir un contrat et connaitre les garanties.

Sauf qu'on a un peu peur de se faire voler au final la maison.


En France aussi y a des risques mais y a quand meme des procedures et des lois qui encadre les propriétés et la bas j'ai l'impression que malgré les lois y a tellement d injsutices au niveau des terres et que n'importe qui peut se les accaparer si ils donnent de l argent a droite a gauche j'ai peur que ce soit pareil la bas.
h
11 mars 2022 23:37
Salam
Merci pour le conseil.
Mon pere pense aussi a vendre.

Malheureusement la ou l'on est au Maroc franchement ils cherchent tous a arnaquer mon pere.
On a genre 1 personne de confiance.
Toutes les personnes qu'on a eu a faire ont voler mon pere .

Meme une terre que tous le village sait que c'est a lui personne ne veut temoigner !
Ils lui tournent tous le dos des le moindre service !!!!

Ce sont des personnes proche de mon pere a qui il a deja offert des cadeaux de l'argent !


En fait ça me ronge de l'interieur car mon pere il est vieux et il voit ça comme l'heritage de sa famille et ça le rends malade !
La la maison le truc c'est que ce sont des gens de notre famille qui demande a la base pour louer mais on sait que a la base ils ont pas les moyens et on est géné de leurs refuser mais en meme temps voila on sent que les lois sont pas la pour proteger les locataires
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Dit lui de garder sa maison …. Ou de passer par une agence immobilière + notaire ( des gens que confiance sur il connaît ton père sur place sinon ça sert à rien ) … si tu vois que c est trop de problème revendait la maison ….
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook