Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loto des villes ou communes est ce Haram ?
S
28 décembre 2021 13:06
Salam A3leikoum

Je me posais la question concernant les lotos que les villes ou campagnes organisent de temps à autre, est ce qu'ils sont Haram?
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a des cartons à la vente ces cartons comportent des numéros, et une personne est chargée de tourner le bouclier et annoncer les numéros.
Le gagnant remporte le cadeau concerné au moment du tirage.
Il arrive que ces lotos soient purement caritatifs, pour lever des fonds pour des associations, cependant il arrive que non

Quel est le caractère religieux quant à ce jeu?
La plupart des gens n'y voient qu'un loisir, après il y'en a qui sont adeptes aussi. Donc je sais vraiment pas quoi en penser

Baraka Allahû Fikoum
28 décembre 2021 13:12
Salam,
Oui tous les jeux du hasard sont interdits.
28 décembre 2021 13:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le ticket est à 30€ et que les lots ne dépassent 5€ en valeur, clair que ce n'est pas vraiment un jeu.

Pour le reste, il vaut mieux éviter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/21 13:50 par CHN-W.
S
28 décembre 2021 13:34
Baraka Allahû Fik pour la réponse
Pour la plupart les lots dépassent le prix des tickets. Après il y a des personnes qui achètent énormément de tickets donc là oui ça peut peut être dépasser le prix du Lot en jeu
Mais je pense qu'il faut tout de même s'en préserver
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le ticket est à 30€ et que les lots ne dépassent 5€ en valeur, clair que ce n'est vraiment un jeu.

Pour le reste, il vaut mieux éviter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
28 décembre 2021 16:17
salam
ça reste néanmoins un jeu de hasard ma sœur
c'est interdit en islam
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne?
qu'ALLAH ne nous fasse mourir que musulmans et raffermisse notre foi ?
Citation
SaabRiina a écrit:
Salam A3leikoum

Je me posais la question concernant les lotos que les villes ou campagnes organisent de temps à autre, est ce qu'ils sont Haram?
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a des cartons à la vente ces cartons comportent des numéros, et une personne est chargée de tourner le bouclier et annoncer les numéros.
Le gagnant remporte le cadeau concerné au moment du tirage.
Il arrive que ces lotos soient purement caritatifs, pour lever des fonds pour des associations, cependant il arrive que non

Quel est le caractère religieux quant à ce jeu?
La plupart des gens n'y voient qu'un loisir, après il y'en a qui sont adeptes aussi. Donc je sais vraiment pas quoi en penser

Baraka Allahû Fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook