Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lorsque vous apprenez qu'une jeune maghrébinne...
t
22 juin 2005 15:54
salam

moi je dis que c bien !!

quand je dis ça, c pas pour dire que vivre loin des parents, c la belle vie !!

non !

vivre seule, ça t'apprend la VRAIE vie, celle où tu te dois te charger de tout, le ménage, les courses, la vaisselle, euhhh le loyer, l'électricité, l'achat de tes meubles, les habits...j'ai oublié la cuisine !!

tout ce que tu n'étais pas habituée à faire chez tes parents ou presque !!

et franchement depuis l'âge de 19 ans je vis seule avec ma soeur jumelle, pour des raisons professionnelles et pour nos études,

et je peux vous dire qu'on en a vu des choses, qu'on en a eu des problèmes, et qu'on en a eu bien sûr des barres de rire !!

c pas toujours noir, heureusement, mais c une vie à part

et généralement quand on dit aux gens qu'on rencontre ici qu'on vit seule,

ils se disent, "oh mais t'as de la chance, tu dois pouvoir faire ce que tu veux !"


bien sûr je fais ce que je veux,
mais jamais je n'abuse,

j'ai tendance à entendre ça : "mais tu sors quand tu veux alors !!"

ben oui, mais je ne sors pas vraiment !!
eh ouai,
c pas ce qui m'importe le plus,

vivre seule en appart, quand on est jeune !
c une liberté, certes on va pas se voiler la face, tu manges quand tu veux, par terre, sur la table devant ton micro !!

le truc pas cool

c qu'on ne mange plus que des yaourts depuis qu'on est partie de chez mes parents !!

pour rejoindre beba, nous non plus, on ne peut pas se passer des parents,

c pour ça qu'à raison de 10 fois par jour le week end et tous les soirs de la semaine, on les appelle pour prendre des nouvelles raconter l'histoire du taré qu'on a croisé à la gare st lazare,

euhh, et puis on va les voir aussi souvent que possible !



v
22 juin 2005 15:55
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> beba a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > on peut âllr à la creperie ou au cinoche
> non?
>
>
> bah drucker y passe pô au cinoche , et les crepes
> maison , c histoire de les préparer sois meme ,
> avec amour ....
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "




non mais c pas bientot fini oui ????
w
22 juin 2005 15:56
Parce que j'entrais dans mon école de commerce et ça me saouler de me taper les transports! tout simplement...
w
22 juin 2005 16:11
c bien l'independance, mais faut pa oublier que les gens parlent trop et ca met ta reputation en cause.
puisque tu libre, tu peu sortir quand tu veux avec qui tu veux,,,,,,etc
moi je connais une fille de toulouse et vit dans la region parisienne toute seule, et je connais le mec qui le frequente....il va quand il veut il a meme la cle de la maison, et etre loin de pere et de famille, tu peu imaginer la sitaution
bon courage hbeba
b
22 juin 2005 16:14
Mais après c propre à chaque personne...y'en a qui en profite pr rattraper "leur retard", d'autres pour qui le changement n'est pas flagrant car ils sont tjs les memes bref....!
w
22 juin 2005 16:16
franchement faut vraiment avoir un entourage débile pour que les gens médisent sur le simple fait qu'une nana vit seule!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook