Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsque l'on a deux personnes en tête
5 octobre 2019 12:01
As salamu aleykum

Losque que l'ona deux personnes en tête, il convient de faire une salate istikhara pour chaque personne ou une seule ou on demande à Allah ta'ala de nous facilitier notre choix ?
A
5 octobre 2019 12:27
Fais une prière en demandant de te faciliter
5 octobre 2019 12:33
Salam
Laquelle de deux tu la vois comme ta femme ? Tu me diras les 2 ?
J'ai la solution pour toi! polygamie comme ça tu te casse pas la tête.
5 octobre 2019 12:34
Salam

Dis nous ce que tu aimes chez elle, elles ont quels âges ?

Où tu les as rencontré ? Si elles sont au courant toutes les deux ?

Comment tu as l'intention de choisir ? Par la beauté physique ou mentalement ?

Si l'une des deux a les mêmes visions et valeurs de la vie.

Réfléchis bien au choix que tu vas faire.

Par rapport à son.statut, au milieu où elle vit. Fais la prière de consultation.
5 octobre 2019 12:47
Mdr

Bah oui les deux. Mais elles ne seraient pas trop pour ^^

Sérieusement je pense que je serai bien avec l'une ou avec l'autre. Elles ont toutes les deux les choses essentielles que je recherche chez une femme.
Citation
Lwza a écrit:
Salam
Laquelle de deux tu la vois comme ta femme ? Tu me diras les 2 ?
J'ai la solution pour toi! polygamie comme ça tu te casse pas la tête.
D
5 octobre 2019 12:56
Si t'as 2 personnes en tête c'est qu'en fait t'en as aucune

Parce que si une des 2 t'étais vraiment à fond dessus tu verrais pas l'autre perplexe
5 octobre 2019 13:04
La réponse que j'attendais !
Citation
DanburyyDon a écrit:
Si t'as 2 personnes en tête c'est qu'en fait t'en as aucune

Parce que si une des 2 t'étais vraiment à fond dessus tu verrais pas l'autre perplexe
R
5 octobre 2019 13:24
Attention frérot, la gestapo est là ! ptdr
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Salam

Dis nous ce que tu aimes chez elle, elles ont quels âges ?

Où tu les as rencontré ? Si elles sont au courant toutes les deux ?

Comment tu as l'intention de choisir ? Par la beauté physique ou mentalement ?

Si l'une des deux a les mêmes visions et valeurs de la vie.

Réfléchis bien au choix que tu vas faire.

Par rapport à son.statut, au milieu où elle vit. Fais la prière de consultation.
5 octobre 2019 13:28
Pourquoi tu dis ça ptdr ? spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Renart a écrit:
Attention frérot, la gestapo est là ! ptdr
5 octobre 2019 13:30
Je vais leur donner 2 prénoms ça sera plus simple ^^ On va appeler la première Amina et la 2e Hanane.

Dis nous ce que tu aimes chez elle, elles ont quels âges ?

Amina a 21 ans. Ce que j'aime chez elle c'est sa spontanéité, son côté "atypique". Elle est très cultivée ma sha Allah. Elle lis beaucoup. Puis avant même de la connaitre vraiment, j'étais déjà attiré par elle sans vraiment savoir pourquoi.
Hanane a 29 ans (elle est plus âgée que moi). Ce que j'aime chez elle s'est le fait qu'elle soit mature et sérieuse. Elle a aussi beaucoup d'humour et est très agréable comme personne.

Où tu les as rencontré ? Si elles sont au courant toutes les deux ?

J'ai connu Amina car elle habite pas loin de chez mes parents et on prenait souvent le même bus pour aller en cours à l'époque. Puis après le bac elle a été dans la même fac que moi et on se croisait souvent.
J'ai connu Hanane par quelqu'un car elle cherchait depuis longtemps à se marier, tout simplement.
Oui elles sont au courant de mon intérêt pour elles.

En fait pour vous résumer en 2 lignes (car il s'est passé énormément de choses). J'ai connu Amina en premier et quelque mois après je lui ai dis qu'elle m’intéressait pour le mariage. Mais elle n'avait que 18 ans a l'époque, elle avait trop peur de s'engager et depuis elle ne m'a jamais dis clairement "oui" ou "non". Au bout de 2 ans et demi je lui ai dis que je ne pouvais plus attendre et que j'allais faire en sorte de l'oublier maintenant. C'est là qu'on m'a présenté Hanane. Mais je n'ai toujours pas oublié Amina ...

Comment tu as l'intention de choisir ? Par la beauté physique ou mentalement ?

Je ne sais pas trop... Côté physique elles me plaisantent toute les deux. Peut-être un peu plus Amina. Mentalement Hanane est plus mature.
Par contre je sais qu'on niveau de ma famille, Amina passerait beaucoup mieux que Hanane.

Si l'une des deux a les mêmes visions et valeurs de la vie.

Sur ce point là elle sont plus ou moins égales pour moi. Mais j'ai une petite préférence pour Hanane quand même.

Par rapport à son.statut, au milieu où elle vit. Fais la prière de consultation.

Sur ça je préfère Amina
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Salam

Dis nous ce que tu aimes chez elle, elles ont quels âges ?

Où tu les as rencontré ? Si elles sont au courant toutes les deux ?

Comment tu as l'intention de choisir ? Par la beauté physique ou mentalement ?

Si l'une des deux a les mêmes visions et valeurs de la vie.

Réfléchis bien au choix que tu vas faire.

Par rapport à son.statut, au milieu où elle vit. Fais la prière de consultation.
5 octobre 2019 14:02
C est très mignon comment tu nous a raconté l.une et l autre.
On ressent ton attachement et ton sérieux.
Je me trompe peut être mais j ai l impression que tu as une légère préférence pour Amina puisque tu as quand même connu Hanane après mais tu n oublie pas la première alors que si tu n avais pas de préférence pour Amina tu aurais fait ta prière de consultation directement sur Hanane.

Donc ce que je te conseille c de faire ta prière de consultation en te concentrant sur une seule personne car dans la Douaas tu demanderas justement à Allah de te faciliter cette chose cette situation en la citant donc et en te plaçant un Kheir avec elle si elle est un bien pour toi et en t éloignant d elle si elle est un mal pour toi donc à mon humble avis tu devrais tt simplement te concentrer sur UNE en faisant ta prière et tu laisse passer les heures et les jours et tu vois...

Et selon ce qui se passera tu refera ta salat de consultation en citant une autre et si Kheir il y a Allah Subhanou wa Taala te le fera voir à travers des signes ou ce que tu ressentira dans ton coeur

Voilà voilà

On te souhaite tt le bonheur du monde! smiling smiley
Citation
Azza313 a écrit:
Je vais leur donner 2 prénoms ça sera plus simple ^^ On va appeler la première Amina et la 2e Hanane.

Dis nous ce que tu aimes chez elle, elles ont quels âges ?

Amina a 21 ans. Ce que j'aime chez elle c'est sa spontanéité, son côté "atypique". Elle est très cultivée ma sha Allah. Elle lis beaucoup. Puis avant même de la connaitre vraiment, j'étais déjà attiré par elle sans vraiment savoir pourquoi.
Hanane a 29 ans (elle est plus âgée que moi). Ce que j'aime chez elle s'est le fait qu'elle soit mature et sérieuse. Elle a aussi beaucoup d'humour et est très agréable comme personne.

Où tu les as rencontré ? Si elles sont au courant toutes les deux ?

J'ai connu Amina car elle habite pas loin de chez mes parents et on prenait souvent le même bus pour aller en cours à l'époque. Puis après le bac elle a été dans la même fac que moi et on se croisait souvent.
J'ai connu Hanane par quelqu'un car elle cherchait depuis longtemps à se marier, tout simplement.
Oui elles sont au courant de mon intérêt pour elles.

En fait pour vous résumer en 2 lignes (car il s'est passé énormément de choses). J'ai connu Amina en premier et quelque mois après je lui ai dis qu'elle m’intéressait pour le mariage. Mais elle n'avait que 18 ans a l'époque, elle avait trop peur de s'engager et depuis elle ne m'a jamais dis clairement "oui" ou "non". Au bout de 2 ans et demi je lui ai dis que je ne pouvais plus attendre et que j'allais faire en sorte de l'oublier maintenant. C'est là qu'on m'a présenté Hanane. Mais je n'ai toujours pas oublié Amina ...

Comment tu as l'intention de choisir ? Par la beauté physique ou mentalement ?

Je ne sais pas trop... Côté physique elles me plaisantent toute les deux. Peut-être un peu plus Amina. Mentalement Hanane est plus mature.
Par contre je sais qu'on niveau de ma famille, Amina passerait beaucoup mieux que Hanane.

Si l'une des deux a les mêmes visions et valeurs de la vie.

Sur ce point là elle sont plus ou moins égales pour moi. Mais j'ai une petite préférence pour Hanane quand même.

Par rapport à son.statut, au milieu où elle vit. Fais la prière de consultation.

Sur ça je préfère Amina
B
5 octobre 2019 14:15
Salem

Hanane serait plus judicieux d'une part son âge, maturité et son envie d'engagement.
Amina est jeune et doute sur l'engagement si elle serait intéressée, elle ne laisserai pas sa chance passé.
Attention a se qu'elle te mette de coté en attendant au cas ou elle trouverai pas mieux....
Fais la prière de consultation mais ne tarde pas sinon tu n'auras ni l'une ni l'autre.
Y'a une expression qui dis :
Si tu aimes 2 personnes choisis la seconde, car si vous tu aimais vraiment la première, tu ne serais pas tombé amoureux de la 2ème.
Dans ce cas sa serait plus un coup de coeur
5 octobre 2019 14:21
Amine

Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley
Citation
Oréeana a écrit:
C est très mignon comment tu nous a raconté l.une et l autre.
On ressent ton attachement et ton sérieux.
Je me trompe peut être mais j ai l impression que tu as une légère préférence pour Amina puisque tu as quand même connu Hanane après mais tu n oublie pas la première alors que si tu n avais pas de préférence pour Amina tu aurais fait ta prière de consultation directement sur Hanane.

Donc ce que je te conseille c de faire ta prière de consultation en te concentrant sur une seule personne car dans la Douaas tu demanderas justement à Allah de te faciliter cette chose cette situation en la citant donc et en te plaçant un Kheir avec elle si elle est un bien pour toi et en t éloignant d elle si elle est un mal pour toi donc à mon humble avis tu devrais tt simplement te concentrer sur UNE en faisant ta prière et tu laisse passer les heures et les jours et tu vois...

Et selon ce qui se passera tu refera ta salat de consultation en citant une autre et si Kheir il y a Allah Subhanou wa Taala te le fera voir à travers des signes ou ce que tu ressentira dans ton coeur

Voilà voilà

On te souhaite tt le bonheur du monde! smiling smiley
5 octobre 2019 14:35
Baraka Allah oufik

Ce que tu dis est vrai mais quand tu trouves une personne qui a tout ce que tu aimes chez une femme tu est prêt à patienter et tu espères toujours l'avoir, même de manière iraisonnable defois..
Citation
Bella1983 a écrit:
Salem

Hanane serait plus judicieux d'une part son âge, maturité et son envie d'engagement.
Amina est jeune et doute sur l'engagement si elle serait intéressée, elle ne laisserai pas sa chance passé.
Attention a se qu'elle te mette de coté en attendant au cas ou elle trouverai pas mieux....
Fais la prière de consultation mais ne tarde pas sinon tu n'auras ni l'une ni l'autre.
Y'a une expression qui dis :
Si tu aimes 2 personnes choisis la seconde, car si vous tu aimais vraiment la première, tu ne serais pas tombé amoureux de la 2ème.
Dans ce cas sa serait plus un coup de coeur
5 octobre 2019 15:07
Je vais essayé de pas juger le fait que tu ais deux personnes en tête.

Si tu penses tjs à Amina en ayant connu Hanane alors choisi Amina.
B
5 octobre 2019 21:01
je trouve que ça ce fais pas de compare et de revenir sur ça parole Amina c'est fini, et Hanane est juste differente pas mieux ou moins bien mais moi j'aurais choisi Hanane plus mature, plus facile/agréable a vivre, une vision de vie plus proche et disponible desuite...
5 octobre 2019 21:10
Dapres ton récit Celle dont tu es vraiment amoureux c'est amina ,
Sois honnête avec elle et ne joue pas avec le pti coeur de hanane attention à ne jamais briser le cœur dune femme ....

Quitte hanane définitivement et bat toi pour celle avec qui tu veux vraiment être amina , sois patient surtout car au vue de son jeune age elle va sûrement te faire attendre longtemps .
Saura tu t'accrocher et lui laisser le temps de mûrir ?
Si c'est non alors tu dois te pencher vers une autre femme pas hanane car si elle tu l'aimait vraiment tu l'aurais cité en premier.
5 octobre 2019 21:59
Je tiens à préciser que ce n'est pas amusant pour moi de me retrouver dans cette situation.
Je n'ai pas commencé avec Hanane juste pour la comparer à Amina. Elle m'a vraiment fait une bonne impression et je pense qu'elle ferait une bonne épouse et une bonne mère.

Dans ma tête j'ai choisi, puisque je continue avec Hanane et pas Amina. Mais dans mon coeur c'est pas aussi net. C'est ce qui me perturbe.

Citation
Atbadhroun a écrit:
je trouve que ça ce fais pas de compare et de revenir sur ça parole Amina c'est fini, et Hanane est juste differente pas mieux ou moins bien mais moi j'aurais choisi Hanane plus mature, plus facile/agréable a vivre, une vision de vie plus proche et disponible desuite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/19 22:01 par Azza313.
5 octobre 2019 22:05
Je serai prêt à patienter, c'est pas un soucis. Mais peut-être que ça sera pour rien au final. Et entre temps je serai passé à côté de Hanane qui est un fille très bien ma sha Allah...
Citation
Aïdda a écrit:
Dapres ton récit Celle dont tu es vraiment amoureux c'est amina ,
Sois honnête avec elle et ne joue pas avec le pti coeur de hanane attention à ne jamais briser le cœur dune femme ....

Quitte hanane définitivement et bat toi pour celle avec qui tu veux vraiment être amina , sois patient surtout car au vue de son jeune age elle va sûrement te faire attendre longtemps .
Saura tu t'accrocher et lui laisser le temps de mûrir ?
Si c'est non alors tu dois te pencher vers une autre femme pas hanane car si elle tu l'aimait vraiment tu l'aurais cité en premier.
6 octobre 2019 00:11
Tu es conscient que tu briseras le cœur de l'une d'elles ?
Pour leur bien, je leur souhaite d'ouvrir les yeux et de partir d'elles-mêmes. On ne joue pas avec le cœur des gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook