Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsqu'on s'attache à la beauté intérieure, on rencontre ce problème...
M
28 mars 2020 14:28
Bonjour tout le monde smiling smiley


Lorsqu'on est une femme qui ne s'arrête pas sur le physique de l'homme et qui sait voir au delà : beauté intérieure, on rencontre ce problème :

- M'aimes-t-il pour moi ? S'intéresse-t-il vraiment à moi ? Ou est-ce que c'est parce que je suis la seule qui sait voir au delà de son physique qu'il est avec moi ? Suis-je sa seule bouée de sauvetage ?

Je sais que c'est cruel ce que je dis mais le monde de la séduction est cruel. Les hommes et les femmes handicapés, stériles, avec un physique "disgracieux" (nés avec malformation, défigurés etc...) ont beaucoup moins de chance que les autres d'être couple. Ce n'est pas moi qui en décide ainsi mais la société. Ils font malheureusement parti de la catégorie "rejetés par tous" car jugés injustement "pas attirants" à cause de leur enveloppe corporelle "non conforme".

Et ces personnes ne sont aimés que par les rares personnes qui savent voir au delà du physique et/ou du handicap.


A cause de ce système, lorsqu'on fait partie des rares personnes qui s'attardent plus sur la beauté intérieure, comment savoir si la personne nous aime POUR NOUS ou nous aime parce qu'on est peut être sa seule chance de sortir du célibat ?

Comment savoir si cet homme aurait été autant intéressé par nous s'il avait un physique "normal" / sans handicap ni maladie ?

Comment savoir si cette personne nous aurait accepté/ aimé si NOUS MEME on avait un physique atypique (naine, obèse, fauteuil roulant, stérile, aveugle etc....) ?





Merci de répondre sans jugement
Je ne répondrais pas aux moralisateurs/trices du dimanche qui sont souvent les premiers à être les plus superficiels et égocentriques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 14:29 par Malaak_koi.
28 mars 2020 14:31
Je crois qu'il ne faut pas se torturer des questions


Si tu as un prétendant concret c'est déjà bien. Discussion sur les points essentiels et puis tu vois si ok ou pas.
28 mars 2020 14:33
Salât istikhara mon ami

C’est la seule chose à faire qd tu es confronté à une incertitude.

Tu auras ensuite une réponse garantie par le biais de signes qu Allah t aura mis sur ton chemin smiling smiley
S
28 mars 2020 14:35
En vérité, je questionnerai plus la personne qui s'intéresse à quelqu'un dont le physique est pas avantageux.

Qu'est-ce qui pousse un homme et une femme à aller vers quelqu'un au physique ingrat?
L
28 mars 2020 14:36
Je pense que tu ne pourras jamais le savoir
M
28 mars 2020 14:37
Le hasard de la vie puis l'attachement à la beauté intérieure.
Citation
SDreams off a écrit:
En vérité, je questionnerai plus la personne qui s'intéresse à quelqu'un dont le physique est pas avantageux.

Qu'est-ce qui pousse un homme et une femme à aller vers quelqu'un au physique ingrat?
S
28 mars 2020 14:38
C'est moyen comme raison.

J'ai du mal à y croire. Surtout si l'autre est un cran au dessus.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Le hasard de la vie puis l'attachement à la beauté intérieure.
28 mars 2020 14:39
je pense que ca peut arriver quand deux personnes se côtoient dans un cadre professionnel ou amical etc. car ca permet de découvrir la beauté intérieure justement et de tomber amoureux si on y est sensible. Par contre sans connaitre la personne je ne pense pas.
Citation
SDreams off a écrit:
En vérité, je questionnerai plus la personne qui s'intéresse à quelqu'un dont le physique est pas avantageux.

Qu'est-ce qui pousse un homme et une femme à aller vers quelqu'un au physique ingrat?
28 mars 2020 14:41
Je crois que c'est la faute aux sites de rencontre.

Quand tu rencontres quelqu'un dans le voisinage, centre commercial, taff etc il n'y a pas d'attente quelconque.

Tu peux ou il peut succomber à ton charme.

Si la même personne tu l'aurai rencontré par internet (réciproque valable) pas pareil...
Citation
SDreams off a écrit:
En vérité, je questionnerai plus la personne qui s'intéresse à quelqu'un dont le physique est pas avantageux.

Qu'est-ce qui pousse un homme et une femme à aller vers quelqu'un au physique ingrat?
28 mars 2020 14:42
On a répondu la même chose.
Citation
Muesli a écrit:
je pense que ca peut arriver quand deux personnes se côtoient dans un cadre professionnel ou amical etc. car ca permet de découvrir la beauté intérieure justement et de tomber amoureux si on y est sensible. Par contre sans connaitre la personne je ne pense pas.
S
28 mars 2020 14:42
J'en doute malgré tout.
Citation
Muesli a écrit:
je pense que ca peut arriver quand deux personnes se côtoient dans un cadre professionnel ou amical etc. car ca permet de découvrir la beauté intérieure justement et de tomber amoureux si on y est sensible. Par contre sans connaitre la personne je ne pense pas.
M
28 mars 2020 14:42
Hé ben pourtant ça existe.

Un cran au dessus ? C'est à dire ?
Citation
SDreams off a écrit:
C'est moyen comme raison.

J'ai du mal à y croire. Surtout si l'autre est un cran au dessus.
S
28 mars 2020 14:44
Si les deux sont égaux au niveau physique. Mais si l'un est au dessus de l'autre, c'est louche.

En tout cas moi, je ne croirais jamais un homme physiquement bien qui pretend s'intéresser a moi. Jamais.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois que c'est la faute aux sites de rencontre.

Quand tu rencontres quelqu'un dans le voisinage, centre commercial, taff etc il n'y a pas d'attente quelconque.

Tu peux ou il peut succomber à ton charme.

Si la même personne tu l'aurai rencontré par internet (réciproque valable) pas pareil...
28 mars 2020 14:44
tu connais quand meme des personnes au physique pas tres avantageux mais qui sont mariées?
Citation
SDreams off a écrit:
J'en doute malgré tout.
28 mars 2020 14:45
Il peut avoir un micro pénis perplexe
Citation
SDreams off a écrit:
Si les deux sont égaux au niveau physique. Mais si l'un est au dessus de l'autre, c'est louche.

En tout cas moi, je ne croirais jamais un homme physiquement bien qui pretend s'intéresser a moi. Jamais.
S
28 mars 2020 14:46
Oui mais ils sont mariée à des gens au même physique qu'eux.

Si laa posteuse se pose cette question, c'est qu'elle estime être mieux physiquement que lui ?
Citation
Muesli a écrit:
tu connais quand meme des personnes au physique pas tres avantageux mais qui sont mariées?
M
28 mars 2020 14:47
Tu sais, dans ma vie, j'ai rencontré des hommes obèses refusant d'être en couple avec des femmes obèses. Donc tu les verras plus facilement avec des femmes minces qui se poseront mille et une question sur le pourquoi moi ? Lol
Citation
SDreams off a écrit:
Si les deux sont égaux au niveau physique. Mais si l'un est au dessus de l'autre, c'est louche.

En tout cas moi, je ne croirais jamais un homme physiquement bien qui pretend s'intéresser a moi. Jamais.
S
28 mars 2020 14:47
Tu comptes vérifier cela avant le mariage ? grinning smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il peut avoir un micro pénis perplexe
S
28 mars 2020 14:48
Quand je dis égaux, c'est dans le sens banale, qui casse pas des briques.

Et les hommes vraiment laids avec des bombes, ont souvent de l'argent. grinning smiley
Citation
Malaak_koi a écrit:
Tu sais, dans ma vie, j'ai rencontré des hommes obèses refusant d'être en couple avec des femmes obèses. Donc tu les verras plus facilement avec des femmes minces qui se poseront mille et une question sur le pourquoi moi ? Lol
28 mars 2020 14:50
Si le mec il a 15 ans de moins, BG et super situation et est très insistant...il se peut qu'il ait un problème à ce niveau là...


Citation
SDreams off a écrit:
Tu comptes vérifier cela avant le mariage ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook