Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsqu'on donne ENFIN la parole à une femme voilée
l
23 octobre 2019 22:48
Si tu commences à répondre correctement à la question du pourquoi, ils ne devraient même pas aller sur ce terrain là.

Et s'il y vont malgré tout, (ce qu'ils feront évidemment whistling smiley) je commencerais par leur demander de me préciser ce qu'ils entendent par là..Et je répondrais en fonction de leur réponse. Mais en aucun cas, je leur concederait qu'il puisse y avoir une quelconque motivation politique au port du voile.

Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

"On leur pose aussi la question de l'aspect politique qu'aurait le voile et certaines en sont encore à répondre: "Oui peut être que c'est politique pour certaines..", "peut-être que certaines le portent par provocation..", et le pire, "Oui certaines sont forcées.."."

T'aurais répondu quoi toi par curiosité? ^^
23 octobre 2019 22:49
Salam.
Je pense qu'ils avaient plutôt intérêt à inviter d'autres femmes après ce débat, et que celles-ci ont été "mieux" choisies au préalable pour contrebalancer l'intervention de cette femme.
Leur jeu, on le connaît : faire parler les moins "futés" pour appuyer leurs dires. Chalgoumi en est la mascotte.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Justement, j'y réfléchissais hier, ayant vu une autre femme voilée invitée sur un plateau. Je me posais la question de la qualité et la pertinence de l'argumentation de ces femmes interrogées. Le peu qui ont été interviewées (sauf celle-ci), sont incapables d'expliquer pourquoi elles le portent. On leur pose systématiquement la question du pourquoi, et elles se contentent d'un laconique: "bah c'est comme ça, c'est la religion..". J'ai été franchement déçue.
On leur pose aussi la question de l'aspect politique qu'aurait le voile et certaines en sont encore à répondre: "Oui peut être que c'est politique pour certaines..", "peut-être que certaines le portent par provocation..", et le pire, "Oui certaines sont forcées..".
Alors je peux comprendre que ces femmes ne sont pas rompues à l'exercice médiatique, que c'est difficile face à ces vautours, mais il va falloir être beaucoup plus ferme dans nos réponses quitte à les pousser dans leurs retranchements.
En tout cas, cette femme à été meilleure que les autres.
Espérons que d'autres médias invitent d'autres femmes voilées à s'exprimer. À nous de nous y préparer de façon intelligente, fine, mais surtout ferme.
1
23 octobre 2019 22:52
Elle est bien maschallah.

Faut pas t'en faire, c'est juste une"mode" ca va vite retourner aux oubliettes..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
23 octobre 2019 22:55
C'est exactement ça.
On nous fait croire qu'on nous donne la parole, mais en réalité ce sont leur marionnettes qui ne font qu'aller dans leur sens smoking smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Salam.
Je pense qu'ils avaient plutôt intérêt à inviter d'autres femmes après ce débat, et que celles-ci ont été "mieux" choisies au préalable pour contrebalancer l'intervention de cette femme.
Leur jeu, on le connaît : faire parler les moins "futés" pour appuyer leurs dires. Chalgoumi en est la mascotte.
23 octobre 2019 22:56
Wa aleykum salam.

Dire à des non musulmans "je porte le voile parce que c'est une obligation" n'est pas constructif. Ils ne croient pas en ce que tu crois donc c'est leur envoyer une image de "islam = interdit ou obligation".
Puis, c'est déjà l'image qu'ils en ont alors que ces deux mots sont loin de refléter l'islam. On peut très bien dire la vérité sans entrer dans le détail des règles religieuses, comme l'a fait la femme dans la vidéo.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

DSL mais moi la question de pourquoi portez-vous le hijab m'insupporte car ils ne la posent pas dans une démarche sincère mais plutôt pour casser la personne.

Ils n'ont que faire de nos cheminements spirituels puisqu'ils sont contre toute forme de religion.

Un croyant monothéiste ne poserai jamais cette question.

Quant à la réponse oui c'est une obligation religi c'est le cas. Nous n'avons pas à embellir les choses. Rien que le fait d'obéir à Son Créateur suffit comme réponse. Quant a la soumission c'est pareil oui nous sommes soumises au regard d'Allah swt et non à une société décadente.
23 octobre 2019 23:00
Ça tourne pas aux oubliettes malheureusement. Ça délie des langues.
C'est très rare mais, dans la rue, parfois on se permet de me dire des choses qu'on aurait pas osé me dire il y a quelques années.
Citation
100coeur* a écrit:
Elle est bien maschallah.

Faut pas t'en faire, c'est juste une"mode" ca va vite retourner aux oubliettes..
1
23 octobre 2019 23:04
On appelle ça " libérer la parole" .

Mais tkt, soit fière,forte et sache que tu n'est pas seule ma sœur..non, crois moi c'est la où ont voit les forts.
Citation
Sarah* a écrit:
Ça tourne pas aux oubliettes malheureusement. Ça délie des langues.
C'est très rare mais, dans la rue, parfois on se permet de me dire des choses qu'on aurait pas osé me dire il y a quelques années.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
23 octobre 2019 23:04
salam 3alaykoum, est-ce que tu as un lien qui va autre part que sur Twitter ? Car je n'ai pas de compte...

Baraka Allahou fiki
Citation
Sarah* a écrit:
Lorsqu'on donne enfin la parole à une femme voilée :

Lien
S
23 octobre 2019 23:06
Que tu étayes ou pas ton propos c'est pareil ou sinon c'est l'art de la rhétorique.

Tu l'as dis ils ne croient pas donc en quoi lui conter ton cheminement spirituel les intéresserai?
Citation
Sarah* a écrit:
Wa aleykum salam.

Dire à des non musulmans "je porte le voile parce que c'est une obligation" n'est pas constructif. Ils ne croient pas en ce que tu crois donc c'est leur envoyer une image de "islam = interdit ou obligation".
Puis, c'est déjà l'image qu'ils en ont alors que ces deux mots sont loin de refléter l'islam. On peut très bien dire la vérité sans entrer dans le détail des règles religieuses, comme l'a fait la femme dans la vidéo.
23 octobre 2019 23:07
Wa aleykum salam.

Il n'y a pas besoin de compte twitter. Je n'en ai pas non plus et j'ai pû visionner la vidéo.
Citation
Malyk67 a écrit:
salam 3alaykoum, est-ce que tu as un lien qui va autre part que sur Twitter ? Car je n'ai pas de compte...

Baraka Allahou fiki
23 octobre 2019 23:09
Baraka'Allahu fik pour le soutien.
Citation
100coeur* a écrit:
On appelle ça " libérer la parole" .

Mais tkt, soit fière,forte et sache que tu n'est pas seule ma sœur..non, crois moi c'est la où ont voit les forts.
l
23 octobre 2019 23:10
Évidemment qu'ils n'ont que faire de la question du pourquoi et de nos cheminements spirituels. Heureusement d'ailleurs. Et c'est justement l'esprit de la laïcité. Le défi pour nous, c'est de leur faire comprendre que la question du voile en réalité est une histoire de rapport au divin et rien d'autre. Et que cela est garanti par la laïcité.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

DSL mais moi la question de pourquoi portez-vous le hijab m'insupporte car ils ne la posent pas dans une démarche sincère mais plutôt pour casser la personne.

Ils n'ont que faire de nos cheminements spirituels puisqu'ils sont contre toute forme de religion.

Un croyant monothéiste ne poserai jamais cette question.

Quant à la réponse oui c'est une obligation religi c'est le cas. Nous n'avons pas à embellir les choses. Rien que le fait d'obéir à Son Créateur suffit comme réponse. Quant a la soumission c'est pareil oui nous sommes soumises au regard d'Allah swt et non à une société décadente.
23 octobre 2019 23:12
On te demande pas de conter ton cheminement spirituel. La meilleure des réponses selon est celle donnée par la femme dans la vidéo, elle explique tout en gardant une réserve et en restant vague. Ça permet de renvoyer aussi un message type "ça ne regarde que moi, de quoi tu te mêles" et c'est plutôt pas mal.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Que tu étayes ou pas ton propos c'est pareil ou sinon c'est l'art de la rhétorique.

Tu l'as dis ils ne croient pas donc en quoi lui conter ton cheminement spirituel les intéresserai?
1
23 octobre 2019 23:13
Aussi,je te conseille une petite bombe lacrymogène dans ton sac
Citation
Sarah* a écrit:
Baraka'Allahu fik pour le soutien.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
23 octobre 2019 23:17
On va pas aller jusque là quand même ptdr
C'est rare, Al hamdoulillah. Puis, quand il y a des personnes autour, elles réagissent généralement en prenant ma défense.
Citation
100coeur* a écrit:
Aussi,je te conseille une petite bombe lacrymogène dans ton sac
1
23 octobre 2019 23:19
J'en ai acheté une chacune a mes sœurs...
On c jamais,la tt les déséquilibres qui sont exites.
Dégainer la première avec une longue giclée de poivre sur le visage, ça calme..
Citation
Sarah* a écrit:
On va pas aller jusque là quand même ptdr
C'est rare, Al hamdoulillah. Puis, quand il y a des personnes autour, elles réagissent généralement en prenant ma défense.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
S
23 octobre 2019 23:19
Salam aleykoum,

Que veux-tu faire comprendre à des ignares?

Ils ne connaissent même pas les fondements de la laïcité. Pour eux laicite= interdiction du voile et donc contre l'islam.

Ces mêmes personnes ne respectent en aucun cas la loi (cf lois sur les accompagnants scolaires qui veulent faire evoluer).

D'un côté tu as 101 femmes musulmanes (cf l'appel qu'elles ont fait pour contrer le soutien des personnalités contre d'islamophobie ) estimant que ce n'est pas une obligation religieuse.

Sur 1,8 milliards de personnes de confession musulmanes, ils ont écoutés 101 musulmanes ignorantes.

Perso, j'ai du mal à revendiquer la justice a des injustes. En revanche, faire bouger les choses dans nos rangs semblerait plus productif.
Citation
louloute5 a écrit:
Évidemment qu'ils n'ont que faire de la question du pourquoi et de nos cheminements spirituels. Heureusement d'ailleurs. Et c'est justement l'esprit de la laïcité. Le défi pour nous, c'est de leur faire comprendre que la question du voile en réalité est une histoire de rapport au divin et rien d'autre. Et que cela est garanti par la laïcité.
S
23 octobre 2019 23:20
Mouais, leur dire de quoi je me mêle et après ils le font quand même en étant dans l'illégalité et à ciel ouvert!
Citation
Sarah* a écrit:
On te demande pas de conter ton cheminement spirituel. La meilleure des réponses selon est celle donnée par la femme dans la vidéo, elle explique tout en gardant une réserve et en restant vague. Ça permet de renvoyer aussi un message type "ça ne regarde que moi, de quoi tu te mêles" et c'est plutôt pas mal.
23 octobre 2019 23:29
Il faut déjà poser des limites pour espérer en voir.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Mouais, leur dire de quoi je me mêle et après ils le font quand même en étant dans l'illégalité et à ciel ouvert!
23 octobre 2019 23:43
Hello,

Je viens, il y a quelques secondes à peine, de tomber sur des extraits de ce débat sur Instagram. En toute honnêteté lorsque je l'ai vu face à tous ces sauvageons qui lui sautaient à la gorge dès qu'elle ouvrait la bouche j'ai senti ma poitrine et ma gorge se serrer de peur qu'elle ne s'en sorte pas et finalement.. elle m'as scotché, bluffé, épaté, tout ce que vous voulez. Elle les a clairement démonté un par un !

Si seulement d'autres musulmans aussi éloquents pouvaient prendre la parole pour défendre leurs convictions et puis, même des non-musulmans devraient le faire ! Voir un peuple se soutenir, se souder dans des moments aussi difficile il n'y a rien de mieux pour déstabiliser les politiciens qui essaient justement de nous diviser.

Bref merci à Sara Elat d'être intervenue et de leur avoir fermé leur clapet puant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook