Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsqu'apparait la mariée
F
6 mai 2009 12:03
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi lorsque la mariée apparait lors du mariage, ont sert les doigts en sa direction??
Je sais pas si je suis claire mais je n'arrive pas à trouver de mot adéquat!confused smiley

Vous savez, ont tape des mains pour suivre le rythme de la musique et lorsqu'elle arrive à proximité, ont lui envoie chez pas quoi avec les doigts..
6 mai 2009 12:49
Salam,

Mdrrr suis la cadence et cherche pas à comprendre lol On lui envoie des étincelles pour qu'elle rayonne encore plus Cool
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
P
6 mai 2009 12:49
Salam alykoum,

Oui je vois de quoi tu parles
Honnêtement je sais pas ce que ça signifie

Peut être que c'est pour faire le signe des flash, dire qu'elle brille de mille feux, je sais pas Heu
h
6 mai 2009 12:51
Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/09 23:15 par habib75.
assalam o alykoum
m
6 mai 2009 15:18
Citation
Fatihaha a écrit:
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi lorsque la mariée apparait lors du mariage, ont sert les doigts en sa direction??
Je sais pas si je suis claire mais je n'arrive pas à trouver de mot adéquat!confused smiley

Vous savez, ont tape des mains pour suivre le rythme de la musique et lorsqu'elle arrive à proximité, ont lui envoie chez pas quoi avec les doigts..

des étincelles car les mariées nous éblouissent toujours de leur beauté
m
6 mai 2009 15:31
je pensais que ça voulais dire "khemssa o khmiss" Oups franchement je sais pas pourquoi on fait ça !!
y
6 mai 2009 15:42
cela veut dire que voila on veut jetter sur toi de l or de l argent et .... mais lah yjib c est le geste qui compte donc ils font le geste mdrrrrrrr smiling smiley
s
6 mai 2009 15:45
Salam,

On m'avait dis que c'était contre le mauvais œil (grinning smiley comme toujours). Mais bon on va dire que c'est plus devenu un geste anodin de nos jours.
s
6 mai 2009 16:23
thumbs up
Citation
youssra66 a écrit:
cela veut dire que voila on veut jetter sur toi de l or de l argent et .... mais lah yjib c est le geste qui compte donc ils font le geste mdrrrrrrr smiling smiley


Merci pour ta réponse j'étais ptdr tte seule alors que je suis en plein révisions moot b dahk
l
6 mai 2009 16:58
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

Mdrrr suis la cadence et cherche pas à comprendre lol On lui envoie des étincelles pour qu'elle rayonne encore plus Cool

ptdrptdrptdr ptdrtrop fort
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
n
6 mai 2009 19:10
a vrai dire, c'est contre le mauvaise oeil, effectivement le fait de faire ce geste represente l'ouverture de la main vers la mariée comme une main de fatma

et ça veux dire qu'elle est tellement jolie qu'on lui fait des " contre" mauvais oeil
E
7 mai 2009 09:25
Salam 3alikoum,
comme quoi nous avons tous nos interpretations.
en tout cas chez nous , en plus c'est tres marocain de faire ce geste quand on voit quelque chose de super joli.
Par exemple, on va dire aaahhh la voiture elle etait trop belle, elle etait comme ca, et on va faire ce geste tout simplement.
Donc quand on le fait a la mariée , c'est pour lui dire t'es trop belle machallah, tu brilles effectivement, .
Je sais pas pourquoi on voit le mauvais oeil partoutsmiling smiley a toutes les sauces.Allahou a3lam.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook