Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le New Look du PJD: Comment manipuler l'opinion pour accaparer le pouvoir
Z
23 septembre 2005 13:57
Autre chose: Pourquoi debattre de laicardise dans un pays ou 75% des gens estime qu'il faudrait avoir un état plus musulman?
Je comprend pas...c'est comme allez en Israel et fondé un parti néo nazi, ou aler en Pologne fondait un parti islamiste...Vous vous battez contre des moulins messieurs les laicards...contentez vous de vous soualez la gueule, au moins vous ne ferait de mal qu'a vous grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
23 septembre 2005 14:05
kathamaou 3lia,mahchmtouch
Z
23 septembre 2005 14:08
moshe a écrit:
-------------------------------------------------------
> kathamaou 3lia,mahchmtouch


hacha a ssi moshe...

De tout de facon, tu auras toujours cette impression au Maroc vu que les marocains sont en général croyants...
Si tu vas en Tunisie, tes idées laicardes remporteront plus de plebiscite...

That's the usual principle: "You see what you get" alors ne t'etonne pas winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
D
23 septembre 2005 14:15
moshe a écrit:
-------------------------------------------------------
> kathamaou 3lia,mahchmtouch


Salam,


hacha, malna kan salkho fik?

hna 3a kan hadrou ou ssafi
m
23 septembre 2005 14:21
j ai ete en tunisie ou les gens ne sont pas moins croyant que les marocains,mais ils ont eu la sage idée(meme si je ne porte pas ben ali ds mon coeur,loin de là)de dissocier la religion de la politique,j ai ete aussi en algerie au tout debut des massacres perpetré par les gia et gspc et je peux vous assurer que vivre la terreure est une chose,et etre derriere un clavier loin des evenements en est une autre.
une derniere chose,je ne viens pas sur ce forum pour insulter qui que ce soit,je ne cherche pas non plus a convaincre mais plutot a donner a reflechir et a m enrichir des reflexions des autres.
m
23 septembre 2005 14:23
traiter les laics de laicards c est traiter les musulmans d islamistes,vous croyez pas?
D
23 septembre 2005 14:33
moshe a écrit:
-------------------------------------------------------
> traiter les laics de laicards c est traiter les
> musulmans d islamistes,vous croyez pas?


Salam,


c'est la mode, vu que les gens ne se privent pas pour faire volontairemment l'amalgamme entre musulman et terroriste, j'emploie le meme proceder, pour faire d'un laic, un laic extremiste, meme si tous ne sont pas extremistes, d'ailleurs ce mot a perdu sa definition initiale
b
23 septembre 2005 14:35
c quoi Pjd ?
Z
23 septembre 2005 14:49
bouba8ans a écrit:
-------------------------------------------------------
> c quoi Pjd ?
C'est une marque de lessive. C'est tés efficace contre LES TACHES GRASSES


b
23 septembre 2005 15:03
c koi PJD?
m
23 septembre 2005 15:19
je te remercie donatello car cette discussion avec toi(et les autres)m a sauvé d une drame,en effet j ai ete retenu un moment ds ce forum et l ai quitté pour rentrer chez moi du boulot,sur le chemin,la voiture juste devant moi a renversé un jeune garçon qui s est deporté brusquement,a qq secondes prés,c aurait pu etre moi le fautif,c est malheureux pour le petit,mais je pense qu il n a rien de grave,je l ai examiné et le pronostic vital n est pas engagé.
D
23 septembre 2005 15:43
moshe a écrit:
-------------------------------------------------------
> je te remercie donatello car cette discussion avec
> toi(et les autres)m a sauvé d une drame,en effet j
> ai ete retenu un moment ds ce forum et l ai quitté
> pour rentrer chez moi du boulot,sur le chemin,la
> voiture juste devant moi a renversé un jeune
> garçon qui s est deporté brusquement,a qq secondes
> prés,c aurait pu etre moi le fautif,c est
> malheureux pour le petit,mais je pense qu il n a
> rien de grave,je l ai examiné et le pronostic
> vital n est pas engagé.


Salam,


ah, content pour toi, tu vois yabiladi c'est beaucoups plus qu'un forum smiling smiley
L
23 septembre 2005 17:01
Le Maroc est un pays ou l' analphabetisme et la pauvrete font rage, ce climat favorise le PJD qui est connu par ses tendances fascistes, racistes et demagogiques. Ce parti, qui est tres dangereux, continue de duper et tromper la majorite des Marocains. Il instrumentalise "la religion" pour des projets politiques, notre pays risque de connaitre un destin tumultueux plein de violence et d' intolerance. Il faut redefinir le role de la religion dans notre societe, elle doit etre personelle. Les pays, ou la religion est un facteur pour determiner la valeur des gens, ne reussiront jamais.
D
23 septembre 2005 17:20
LotfiLotfi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le Maroc est un pays ou l' analphabetisme et la
> pauvrete font rage, ce climat favorise le PJD qui
> est connu par ses tendances fascistes, racistes et
> demagogiques.


Salam,


conclusion, ce sont les partis precdent qui ont foutu le b.... au Maroc car s'ils avaient reellement bossé pour leur peuple, le Maroc n'en serais pas là.
Et comme tu le dis, l'analphabetisme et la pauvreté font, mais qui etait au pouvoir?

Alors c'est pas maintnenat qu'il commencer a pleurnicher, fallait le faire avant au lieu de se remplir les poches.
Moi j'ai plus confiance en le PJD qu'aux autres, du fait des conviction religieuses qui les rends responsable devant les marocains mais aussi devant leurs actes qui seront jugé devant Dieu.
A
24 septembre 2005 10:14
LotfiLotfi,
> Le Maroc est un pays ou l' analphabetisme et la
> pauvrete font rage, ce climat favorise le PJD qui
> est connu par ses tendances fascistes, racistes et
> demagogiques.


1. Ceux qui soutiennent le PJD sont pour la plupart des gens eduques. La preuve est que "les partis traditionnels" font les plus grands scores dans les campagnes
marocaines ou sevit l'analphabetisme et les islamistes controllent l'universite. Donc ce discours a la 'Tel quel' est tres demagogique.

2. Les tendances racistes et fascistes on l'est trouve chez les gens de gauche qui n'acceptent plus le resultat electoral et traitent les marocains d'analphabetes. De plus ces neo-harkis veulent faire renaitre le Dhahir berbere.
Alors qui est fasciste, raciste et demago?

Comme le dit le saint coran, C'est pas les yeux qui sont aveugles mais les coeurs qui le sont!
A
24 septembre 2005 14:55
bouba8ans, le PJD est un parti politique = Parti, des jaccasseurs, et des démolisseurs ! Voila !!!
D
24 septembre 2005 14:59
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
Parti,
> des jaccasseurs,


Salam,


koi la bande des knoxville, bam margera, font partie du pjd, les jackass au PJD? lol


grinning smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/05 15:52 par Donatello.
S
24 septembre 2005 17:35
Salut Amar de Souss,
Tu disais :

"Et nous pouvons constater que le pouvoir traine des pieds pour autoriser un parti amazhig-démocratique qui contrebalançerai cette menace islamique !"

JE ne suis pas d'accord avec une telle alternative.
Ni le PJD , ni un parti s'inspirant d'une catégorie ethnique ne peut avoir une visée démocratique, car c'est par définition antidémocratique.
On ne peut pas s'accaparer la religion pour diffuser ses idées politique et encore moins des institutions articulées sur l'origine ethnique.
Ls seule solution est un parti, qui rasempble tous les marocains quelles qu'elles soient leurs origines tribales et quelque soient leurs religions.
Nous sommes tous marocains, que l'on soit berbères, arabes, arabo-berbères, juifs,...
Z
24 septembre 2005 21:03
Les Tunisiens des gens pieux? grinning smileygrinning smiley

C'est nouveau smiling smiley...
Les Francais et les belges aussi smiling smiley...

Amar tu es laicard, raciste, berberiste, separatiste...?

C'est quoi qui t'anime exactement?
Es tu marocain?
Les gens comme toi sont un danger pour le Maroc...heureusement que tu dois pas parler arabe pour diffuser tes vociferations, tes vitupérages sur les arabes, musulmans et les federateurs. Tes propos sont une insulte pour tous les marocains...
Continue a te laicardiser, on continuera à t'ignorer tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/05 21:03 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
26 septembre 2005 11:29
C'est à l'encontre de ma personne que vous jaccassiez les pippellettes ???

Comment se fait t'il que 1% de têtu puisse encore faire autant de bruit sur ce forum ? Mais c'est parsequ'ils se sont tous donnés rendez-vous sur Yabiladi bien sûr !

1% d'idées age de pierre regroupées sur un site peut paraitre une opinion générale, je vous le conçois, mais ce serait ne pas tenir compte que l'écrasante majorité de mes compatriotes n'interviennent que peu sur les sites marocains, et si ils le feraient, les lecteurs de Yabiladi seraient trés surpris du retournement d'opinion générale de ce cher site. Car il ne fait aucun doute qu'une infime minorité d'extrémistes ce sont accaparés de Yabiladi dans le seul but de servir leur cause, une cause ? Je dirais plutôt une idéologie talibannaise venues du Moyen-orient, une idéologie rétrograde qui n'a que pour seul mission de préparer le terrain à leur maitres du PJD !!!

Des frustrés de tout genre qui ne peuvent vivre alors que d'autres sont heureux, qui ne peuvent vivre que dans la vie des autres !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook