Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Longues études
A
30 mai 2019 17:45
Perd pas ton temp termine tes études
B
30 mai 2019 17:46
CAD ? Avec quoi ?

Je compte les terminer oui.. si j’y arrive un jour bi idhn illah
Citation
salamsalam69 a écrit:
Perd pas ton temp termine tes études
30 mai 2019 17:49
J'ai fait le même constat : faire de longues études ou avoir un "bon" poste éloignent beaucoup certains hommes.
Ils ont en tête l'image de la femme carriériste qui ne saura remplir ses responsabilités de femme et de mère. D'autres parleront de mixité au travail, d'autres de travail incompatible avec le voile/prière etc... Tout un tas de raisons qu'ils n'appliquent paradoxalement pas à leur propre personne.
On est réduite à une image clichée qu'ils ont, image très souvent erronée.
Soit, je n'essaie pas de comprendre ces hommes parce qu'eux-mêmes ont laissé l'effort de réflexion au placard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 17:50 par Sarah*.
B
30 mai 2019 17:52
Wallahi sarah mashaAllah 3lik fhamtu kol chey..

Pourtant ma douce je ne suis pas carriériste.. je fais des etudes qui me tiennent fort fort à mon coeur.. toute ma vie je me suis battue pr ca.. mais le jour ou j’ai des enfants je fais un stand by de 10 ans si il faut

..

J’ai un double probleme enfin mutliple.. j’ai une personnalité complexe, rajoute à ca les etudes, et plein d’autres choses ?‍♂️

Jsuis fichue
Citation
Sarah* a écrit:
J'ai fait le même constat : faire de longues études ou avoir un "bon" poste éloignent beaucoup certains hommes.
Ils ont en tête l'image de la femme carriériste qui ne saura remplir ses responsabilités de femme et de mère. D'autres parleront de mixité au travail, d'autres de travail incompatible avec le voile/prière etc... Tout un tas de raisons qu'ils n'appliquent paradoxalement pas à leur propre personne.
On est réduite à une image clichée qu'ils ont, image très souvent erronée.
Soit, je n'essaie pas de comprendre ces hommes parce qu'eux-mêmes ont laissé l'effort de réflexion au placard.
30 mai 2019 17:59
Il fallait dire ça à ta sœur, au lieu de venir parler au nom de l'islam.

Ce que j'ai dit est une réalité pure et dure, et Allah aime ceux qui disent la vérité, même si ça fait mal aux gens qui n'aiment la pureté.

Arrêtez vos hypocrisie les filles, vous êtes loin de l'Islam, et le fais d'évoquer Allah, n'est qu'une apparence pour se couvrir, donc arrêtez vos manipulations.

L'Islam est innocent de vos délires.
Citation
Bellyache a écrit:
je ne veux pas de haine sur mon post svp.. j’ai bcp réfléchi.. est ce que ce que tu fais plairait â Allah ? Sinon abstiens toi stp
30 mai 2019 18:02
Tes études te rapporterons mieux qu’un homme. ???
Citation
Bellyache a écrit:
Slm al3km

Un jour je parlais avec qqun, et cette personne ne m’a plus répondu à partir du moment où j’ai dit que je faisais de longues études.. cette personne voulait une « femme o foyer » lol.

C’est incompatible ?

Je ne pense pas que mariage et études soient incompatibles, mais ça m’a quelque peu.. blessée, d’être réduite à .. je sais pas à des études. Comme si ça éclipsait tout le reste.

Y’en a til parmis vous les filles ui se sont mariées pdt leurs études ? Longues études ?

Merci
30 mai 2019 18:04
Également, si Allah me permet de devenir maman un jour, j'arrête tout et je me consacre à l'éducation de mes enfants à 1000%.
Mais malheureusement, "études" et "travail" sont rédhibitoires pour certains. Ils ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez, tant pis pour eux.

Non, tu n'es pas fichue. Tu sauras apprécier l'homme qui verra la femme que tu es, qui t'aimera car il te connaîtra réellement. Et ce sentiment te poussera à l'aimer davantage inchae Allah.
Citation
Bellyache a écrit:
Wallahi sarah mashaAllah 3lik fhamtu kol chey..

Pourtant ma douce je ne suis pas carriériste.. je fais des etudes qui me tiennent fort fort à mon coeur.. toute ma vie je me suis battue pr ca.. mais le jour ou j’ai des enfants je fais un stand by de 10 ans si il faut

..

J’ai un double probleme enfin mutliple.. j’ai une personnalité complexe, rajoute à ca les etudes, et plein d’autres choses ?‍♂️

Jsuis fichue
A
30 mai 2019 18:20
Avec le mec qui te dit qu'il veut une femme o foyer

Dis toi que si tu laisse tomber tes études pour un mec le jour ou il te jette t'aura rien..
Citation
Bellyache a écrit:
CAD ? Avec quoi ?

Je compte les terminer oui.. si j’y arrive un jour bi idhn illah
B
30 mai 2019 18:22
Ja sais je sais.. mes etudes c important pr moi

J’arrêterai jamais pr « un mec » lol j’ai l’impression d’entendre mn papa dzns ce que tu dis..

J’arrive à un age ou j’ai besoin d’etre aimée..
Citation
salamsalam69 a écrit:
Avec le mec qui te dit qu'il veut une femme o foyer

Dis toi que si tu laisse tomber tes études pour un mec le jour ou il te jette t'aura rien..
s
30 mai 2019 18:26
Ce cliché est souvent vérifié.. Aujourd’hui seule une minorité de femmes qui ont étudiées et travaillant souhaitent arrêter le travail une fois maman.
Après ça dépend du domaine de travail aussi.
Citation
Sarah* a écrit:
J'ai fait le même constat : faire de longues études ou avoir un "bon" poste éloignent beaucoup certains hommes.
Ils ont en tête l'image de la femme carriériste qui ne saura remplir ses responsabilités de femme et de mère. D'autres parleront de mixité au travail, d'autres de travail incompatible avec le voile/prière etc... Tout un tas de raisons qu'ils n'appliquent paradoxalement pas à leur propre personne.
On est réduite à une image clichée qu'ils ont, image très souvent erronée.
Soit, je n'essaie pas de comprendre ces hommes parce qu'eux-mêmes ont laissé l'effort de réflexion au placard.
J
30 mai 2019 18:41
Il ne voulait pas d'une femme plus instruite que lui
Citation
Bellyache a écrit:
Slm al3km

Un jour je parlais avec qqun, et cette personne ne m’a plus répondu à partir du moment où j’ai dit que je faisais de longues études.. cette personne voulait une « femme o foyer » lol.

C’est incompatible ?

Je ne pense pas que mariage et études soient incompatibles, mais ça m’a quelque peu.. blessée, d’être réduite à .. je sais pas à des études. Comme si ça éclipsait tout le reste.

Y’en a til parmis vous les filles ui se sont mariées pdt leurs études ? Longues études ?

Merci
E
30 mai 2019 18:54
Faux
Faux
Faux
Et faux

Ça c est ce que vous vous voulez croire
Citation
Tadarth a écrit:
Ce cliché est souvent vérifié.. Aujourd’hui seule une minorité de femmes qui ont étudiées et travaillant souhaitent arrêter le travail une fois maman.
Après ça dépend du domaine de travail aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 18:55 par Sourired'Orient.
1
30 mai 2019 18:55
C'est koi t etudes lili
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
30 mai 2019 19:01
Dans votre vision des choses, il est vérifié, mais pas
- dans nos ambitions
- et ni dans la réalité lorsqu'une femme "carriériste" devient maman et chamboule tous ses plans pour s'occuper de son enfant.
Citation
Tadarth a écrit:
Ce cliché est souvent vérifié.. Aujourd’hui seule une minorité de femmes qui ont étudiées et travaillant souhaitent arrêter le travail une fois maman.
Après ça dépend du domaine de travail aussi.
s
30 mai 2019 19:02
J'ai dit pas toutes lol mais quand je regarde autour de moi quasi toutes les femmes diplômées mettent leurs enfants à la crèche, peu arrêtent leur travail et se consacrent à leurs enfants..
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Faux
Faux
Faux
Et faux

Ça c est ce que vous vous voulez croire
E
30 mai 2019 19:05
Beaucoup de non diplômées aussi les mettent à la crèche. Même si elles réalisent un travail qui nécessite pas de diplôme ... car elles veulent s épanouir.

Un diplôme ne signifie rien.

Moi même et la grand majorité de mes copines avons le même avis sur la question.
Citation
Tadarth a écrit:
J'ai dit pas toutes lol mais quand je regarde autour de moi quasi toutes les femmes diplômées mettent leurs enfants à la crèche, peu arrêtent leur travail et se consacrent à leurs enfants..
s
30 mai 2019 19:06
Si tu le dis dans la phase connaissance alors ça ne va pas le freiner.

Mais pour être honnête c'est vrai que les femmes carriéristes reflètent pas la mère de famille que j'ai à l'esprit donc ça va forcément me freiner.
Citation
Sarah* a écrit:
Dans votre vision des choses, il est vérifié, mais pas
- dans nos ambitions
- et ni dans la réalité lorsqu'une femme "carriériste" devient maman et chamboule tous ses plans pour s'occuper de son enfant.
A
30 mai 2019 19:07
Carrément, mais je te parle de ce que je vois malheureusement
Citation
Bellyache a écrit:
Ja sais je sais.. mes etudes c important pr moi

J’arrêterai jamais pr « un mec » lol j’ai l’impression d’entendre mn papa dzns ce que tu dis..

J’arrive à un age ou j’ai besoin d’etre aimée..
B
30 mai 2019 19:08
Trql tqt merci akhi
Citation
salamsalam69 a écrit:
Carrément, mais je te parle de ce que je vois malheureusement
s
30 mai 2019 19:11
Oui mais une femme diplômée a des arguments plus "solides" comme son niveau d'étude et son épanouissement. Pour moi les femmes intelligentes font pas passer leur travail avant leur famille mais bon chacun sa conception de la vie.

Citation
Sourired'Orient a écrit:
Beaucoup de non diplômées aussi les mettent à la crèche. Même si elles réalisent un travail qui nécessite pas de diplôme ... car elles veulent s épanouir.

Un diplôme ne signifie rien.

Moi même et la grand majorité de mes copines avons le même avis sur la question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook