Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une longue pause
L
7 août 2010 14:32
Bonjour Drs,

Je suis mariée, ça fait 3 mois et qqs, je ne vis pas encore avec mon chéri mais on a essayé de "break the rules" et vivre ensemble, on l'a fait pendant 2 ou 3 semaines, mais son père n'a pas aimé ça et nous a créé un scandale (je vais pas vous raconter les détails pour ne pas être longue, mais ce que ses parents ont dit était grave, bref kherjou l3ib), alors je suis rentrée chez mes parents, et essayé de me calmer. Au début, tout allait bien avec mon mari, l'un était à côté de l'autre pour que l'on s'aide à dépasser ce problème qui nous a blessé tous les 2, mais après je me suis lassée de faire semblant d'être calme et non touchée par ce qui a été dit, et vu que j'étais loin de mon mari, j'avais l'impression qu'il allait se retourner contre moi ou me laisser tomber, alors j'avais plus le courage de faire semblant d'être forte, je me suis disputée avec lui et j'ai dit des trucs que je ne devais pas dire et que je ne m'imaginais pas dire (rien de si grave, mais c'était plutôt nguir à cause de notre situation), alors lui il s'est énervé, on a commencé à parler à haute voix au tél. .... vous pouvez imaginer la suite.

Mais après, il a appelé ma mère pour lui expliquer qu'il tient à moi et qu'il me laissera jamais tomber et qu'au contraire il fera tout pour tjs me défendre (ça il me l'a pas dit directement grrrr) mais bon après le scandale il veut plus me parler au tél ze3ma pour me laisser du temps pour me calmer, je me suis calmée, je lui ai envoyé un msg pour demander de ses nvlles, et depuis, on ne parle que par SMS, et ça commence à m'énerver, ça fait mnt 3 ou 4 jours qu'il m'a pas appelé, je commence à m'énerver surtout qu'il prend mal chaque mot que je lui dis, ce qui me rassure c'est que je suis sure qu'il tient à moi (d'après ce qu'il a dit à ma mère et d'après son comportement), c'est juste ce truc de tél. qui m'énerve et en plus de ça on s'est pas vu depuis lundi.

Je sais pas si je dois lui expliquer que j'ai besoin de lui parler et de le voir, ou dois-je lui laisser plus de temps (sachant que j'ai marre de cette situation)

Dsl d'être si longue, vous allez peut être trouver que je me créé des problèmes de rien, mais ce qui s'est passé avec ses parents (que je respectais) m'a blessé et nous a gâché les plus beaux moments que nous avons passés ensemble.
L
7 août 2010 14:35
Salam,

Dis lui que ses parents, c'est son probleme. Si il est pas capable de les tenir, laisses le tomber. Tu te maries avec un homme, pas avec le pere de cet homme.
l
7 août 2010 14:41
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Dis lui que ses parents, c'est son probleme. Si il est pas capable de les tenir, laisses le tomber. Tu te maries avec un homme, pas avec le pere de cet homme.

oui mais en même temps quand tu te maris avec une personne tu sais que ya une famille derrière, ce jeune homme n'est pas venu tout seul au monde....

tu devrais lui dire ce que tu ressens ,que c'est vital pour toi de le voir sans en abuser si lui veut pour le moment être un peu seul, mais gardes ton calme, s'énerver ne sert qu'à empirer les choses
L
7 août 2010 15:14
Ce qui m'a rassuré dans toute cette histoire, c'est qu'après ce qu'il n'a pas accepté ce qui s'est passé, et il n'a pas cessé de me soulager de me demander pardon (au nom de ses parents), il ne leur parlait plus, mais je lui ai dit que c'est pas une solution et qu'il devait quand même leur demander pardon (même s'ils sont fautifs), il m'a dit qu'il pouvait bien refuser ce qu'ils ont fait et changer de ville pour s'éloigner d'eux mais qu'il allait les perdre, et moi même je ne veux pas cette solution, la famille est très importante pour nous 2, surtout les parents.
Nous n'avons pas pu protester pcq c'est moi qui ai posé comme condition de ne pas vivre avec lui avant de faire la fête de mariage (et après j'ai changé d'avis, 39el drari sghar je sais grinning smiley )
Alors là c'était notre point faible, nous n'avons pas tenu lkelma dyalna.
c
7 août 2010 16:09
EXCUZ MOI MA SOEUR MAIS S KE TU PE DONNER UN PEU PLUS DE DETAILS CAR JE ME SENS PERDU DANS TON TEXTE JAIMERAI SAVOIR QUESKIA BIEN FAIS QUE CETTE HISTOIR APRI TTE CETTE AMPLEUR ET QUELS SONT LES MOVAIZE CHOZ QUE TN FUTURE BO PERE A PU DIRE CAR LA DANS TN HISTOIRE JAI VU LES CONSEQUENCES MAIS JAI PA COMPRIS LA CAUZE XPLIQUE NOUS UN PEU PLUS STP. MERCI
L
7 août 2010 16:12
Salam,

Merci pour vos réponses

LeVraiPersonne: oui je me marie avec lui c'est sûr mais il y a quand même sa famille et comme j'ai dit les familles sont très importantes pour nous deux, et je veux bien que ses parents soient satisfaits et contents comme les miens.

nadiy@: tu as raison, je vais essayer de me calmer même si j'en peux plus
T
7 août 2010 17:24
Citation
chaiima12 a écrit:
EXCUZ MOI MA SOEUR MAIS S KE TU PE DONNER UN PEU PLUS DE DETAILS CAR JE ME SENS PERDU DANS TON TEXTE JAIMERAI SAVOIR QUESKIA BIEN FAIS QUE CETTE HISTOIR APRI TTE CETTE AMPLEUR ET QUELS SONT LES MOVAIZE CHOZ QUE TN FUTURE BO PERE A PU DIRE CAR LA DANS TN HISTOIRE JAI VU LES CONSEQUENCES MAIS JAI PA COMPRIS LA CAUZE XPLIQUE NOUS UN PEU PLUS STP. MERCI



Salam ,
bizarrement ,moi, c'est avec ton texte que j'ai eu du mal !
Il y a des personnes qui ont l'air de vouloir gagner du temps en écrivant n'importe comment ! Si vous n'avez pas le temps ,remettez à plus tard . Nous ne sommes pas sur le forum pour un sprint ,mais pour un moment de détente et de cordialité en général ! winking smiley
N
7 août 2010 21:54
Vous vous achetez un appart ou quoi, et vous viver ensemble et voilà, comme se qui a été dit plus haut tu te marie avec lui et pas sont père....vous allez quand même pas jamais vivre ensemble parce que sont père n'est pas content -_-' alors comment sa se fait qu'il a accepter votre mariage ...
f
7 août 2010 22:37
ca veut dire quoi Drs Heu

ptdr
L
8 août 2010 21:19
Salut tout le monde,
okouilivefr & chaiima12
Eh moi qui me suis dit: youpiii j'ai plusieurs notifications sur ce post on m'a peut être donné de nombreux conseils alors que vous vous critiquez.
Les filles, on est là pour s'entraider et partager ce qu'on peut partager (conseils, infos...) mais pour ce que vous faites, Llah yen3el chétan a lbnat smiling smiley
En tout cas, merci à vous 2 et à toute personne qui m'a répondu et conseillé

mido-de-paris: Drs == Docteurs grinning smiley lol pcq je vois qu'il y a pas mal d'experts sur cette rubrique qui donnent des conseils et analyses les situations et les problèmes grinning smiley

N-is : on a déjà un appart qui est tout prêt et qui n'attend que moi! Mais les traditions nous obligent à attendre la fête de mariage

Merci à vous tous, je tiens à vous dire que j'ai réglé mon problème avec mon mari alhamdo Llah, et qu'il règle lui même son problème avec son père smiling smiley
T
8 août 2010 22:05
Salam Lady_Fdiwa ,

yawning smileyyawning smileyyawning smiley tu as raison ,pas moyen de partager quelque chose .....mais cela viendra peut être dans les jours prochains inchallah !
Je suis ravie que ton problème soit solutionné ,hamdoullah . Que Dieu te facilite . Amine .
d
8 août 2010 22:11
Citation
Lady_Fdiwa a écrit:
Bonjour Drs,

Je suis mariée, ça fait 3 mois et qqs, je ne vis pas encore avec mon chéri mais on a essayé de "break the rules" et vivre ensemble, on l'a fait pendant 2 ou 3 semaines, mais son père n'a pas aimé ça et nous a créé un scandale (je vais pas vous raconter les détails pour ne pas être longue, mais ce que ses parents ont dit était grave, bref kherjou l3ib), alors je suis rentrée chez mes parents, et essayé de me calmer. Au début, tout allait bien avec mon mari, l'un était à côté de l'autre pour que l'on s'aide à dépasser ce problème qui nous a blessé tous les 2, mais après je me suis lassée de faire semblant d'être calme et non touchée par ce qui a été dit, et vu que j'étais loin de mon mari, j'avais l'impression qu'il allait se retourner contre moi ou me laisser tomber, alors j'avais plus le courage de faire semblant d'être forte, je me suis disputée avec lui et j'ai dit des trucs que je ne devais pas dire et que je ne m'imaginais pas dire (rien de si grave, mais c'était plutôt nguir à cause de notre situation), alors lui il s'est énervé, on a commencé à parler à haute voix au tél. .... vous pouvez imaginer la suite.

Mais après, il a appelé ma mère pour lui expliquer qu'il tient à moi et qu'il me laissera jamais tomber et qu'au contraire il fera tout pour tjs me défendre (ça il me l'a pas dit directement grrrr) mais bon après le scandale il veut plus me parler au tél ze3ma pour me laisser du temps pour me calmer, je me suis calmée, je lui ai envoyé un msg pour demander de ses nvlles, et depuis, on ne parle que par SMS, et ça commence à m'énerver, ça fait mnt 3 ou 4 jours qu'il m'a pas appelé, je commence à m'énerver surtout qu'il prend mal chaque mot que je lui dis, ce qui me rassure c'est que je suis sure qu'il tient à moi (d'après ce qu'il a dit à ma mère et d'après son comportement), c'est juste ce truc de tél. qui m'énerve et en plus de ça on s'est pas vu depuis lundi.

Je sais pas si je dois lui expliquer que j'ai besoin de lui parler et de le voir, ou dois-je lui laisser plus de temps (sachant que j'ai marre de cette situation)

Dsl d'être si longue, vous allez peut être trouver que je me créé des problèmes de rien, mais ce qui s'est passé avec ses parents (que je respectais) m'a blessé et nous a gâché les plus beaux moments que nous avons passés ensemble.


C genre de probléme ne doit ps ce résoudre avec les SMS khssekti deglssi ou tewd3i nou9ate 3ella 7roufe

voilà Allah yejma3e chemale
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
N
8 août 2010 22:46
Hamdoulah chui content pour toi Lady_Fdiwa, j'espère que sa se passeras bien aussi entre ton mari et son père.
L
8 août 2010 23:35
Merci tout le monde
devine70: amiiiine
l
9 août 2010 13:49
Chaiima,

j'ai tjrs du mal à te lire, je sais pas si je suis la seule ou y'en a d'autres . en tout cas moi, je ne dépasse jamais ta première phrase, puis je m'arrete. ça me donne le vertige !!

J'aimerais bien voir tes points de vue, lire tes participations mais avec ce style d'écriture j'ai du mal. ça serait gentil de ta part si tu fais un petit effort pour améliorer ta façon d'ecrire. je t'en remercie par avance.
c
9 août 2010 13:53
LOl il n'y a pas de soucis ma soeur c'est vrai qu'en fait j'écris trop long donc j'abrège mais bon comme tu dis c'est vrai c'est pas forcément compréhensible lol.ok message bien reçu je ferai un effort de tenue d'écriture
10 août 2010 14:23
Alors "break the rules" pour un couple marié c'est "vivre ensemble"?

Huh? ...

Je peux avoir un coup de main s'il vous plait? Je suis déconnecté là...
L
10 août 2010 14:31
ça a l'air stupide mais pour des mentalités pourries c'est ça les règles!!
D
10 août 2010 14:31
Citation
LeMask a écrit:
Alors "break the rules" pour un couple marié c'est "vivre ensemble"?

Huh? ...

Je peux avoir un coup de main s'il vous plait? Je suis déconnecté là...

Salam,

Alors que je t'explique : grinning smiley
D'après ce que j'ai compris, "the rules" veulent que l'on ne cohabite pas avant d'avoir fêté le mariage, et ce même si l'on est déjà mariés. A ce qui paraît, ça ne se fait pas. Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook