Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une longue histoire triste
d
15 novembre 2016 06:34
dslemû aleikum ne pas citer le texte svp en


je demande de votre part de poster un recit d'une amie. Elle accepte tt type de jugement, conseil...

"Voila je suisune soeur pratiquante qui a grandi dans la religion et ancree depuis tte petite, timîde, j'ai toujours ete mise a l'ecart a l'ecole en raison de mes convictions par les camarades de classe.

Un peu plus tard arrive arrivee au lycee, j'ai rencontre de grosses tensions avec les enseignants en raison de mon hidjeb... je me ss confiee a personne, je supportais seule mon malheur en patience.
J'etais encore tres jeune et innocente, je n'ai trouve aucune issue a mon souci puisque aucun membre de ma famille n'y etait au corant alors j'ai commence a penser a me marier avec un jeune homme que je connaissais meme pas, qui venait de temps en temps chez mari de ma tante. Il etait venu en fr uniquement pour ses études.

Je les croise une ou deux fois, c'était le coup de foudre, de plus avant cela ma tante parlait souvent de lui en l'appréciant.

Il etait rentre en été chez lui au bled pour y revenir en septembre a la rentrée. Ke l'attendait depuis mai avec impatience, j'étais amoureuse de lui et souhaitait l'avoir en mari. Je priais au tiers de la nuit pour qu'Allah fasse exaucer mon voeu et j'étais convaincu qu'Allah allait réaliser mon reve en réalité.

Arrive en septembre nos regards se sont croisés, ma tante a ru une sorte de jalousie et s'est disputée avec ma mere elle ne voulait absolument pas que ce gar âgé de 21 ans a l'époque me voit de peur que celui ci vienne me demander en mariage, car je savais birn qu'il cherchait a se marier.

Pendant 3 mois je n'ai plus eu l'occasion de le revoir, apres la reprise de contact entre ma mere et ma tante celle-ci a annonce que x est rentré depuis 2 mois définitivement et qu'il ne reviendrait plus jamais.

Je ne connaissais rien de lui si ce nest son nom et prénom. J'ai ete sur internet a le chercher depuis une année entière apres 1 an et demi, j'ai reusdi a 21h à avoir un camarade de classe de sa soeur qui lui a donc filé mon msn.

Il m'a ajouté qlq jrs plus tard j'ai du de la part du lyceen qui etait ac sa soeur au lycee qu'il était marié. J'étais sous le choc je ne comprenais pas pkoi au moment pu je pensais avoir atteint mon reve, tout s'est finalement échoué.

Lui se connectait vite fait le soir moins d'une heure pour discuter et apres klk jours il me dit qu'il est matie et qu'il aime sa femme et sûil ne souhaiterait pas la trahir.

J'ai pleuré ttes les larmes de mon corps j'en croyais pas mes yeux, j'étais tombee de haut, je voyais désormais tt en noir, il était inacceptable de sa part qu'il reponde a mes mails, ou me parler sentimental.

Qlq mois plus tard il disparaît une fois pr tte, je l'ai plus revu apres presk 7 mois de discussions d'ordre general ts les 3j 5jbdur msn.

8mois plus tard apres avoir passer des nuits blanches à pleurer en cachette, il sest mis en ligne 10min voire plus et a redisparu.
En ete c'estma tante qui annince devant moi que mr x a eu un enfant, je ne savais plus comme reagir et cacher ma tristesse qui etait presque visible suron visage.

J'ai passe des nuits a me lamenter, je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait, j'etais horriblement triste, je vivais et voyais tt en noir la grosse depression, j'etais tout le temps triste, ma douleur ne se dissipait pas mais au contraire ne faisait qu'augmenter.

Deux mois plus tard, j'ai eu une dde en mariage que ma tante nous a cache, un inconnu est alle la voir puisquil menvoyait souvent pres de chez elle et la renvoye.Seulement 6 mois plus tard elle en a parle ouvertement a ma mere pour lui dire que je lui ai dit que celle ci netait pas interessse et faisait des etudes.

En mm temps un autre voisin a envoye sa mere mais mes parents ont refuse car celui ci voulait absolument que j'arrete mes etudes.

3 ans plus tard , j'ai fini par oublier petit a petit ces mesaventures de lamour que je portais pr cet homme que j'aimais depuis lage de 14 ans, grave a Dieu et les preoccupations de la vie (etudes) ....

J'ai eu de gros soucis au sein de la maison ma soeur olus jeune que moi (-6 ans) ma fait subir gratuitement du jour au lendemain un chgmt radical en minsultabt au quotidien, en citant mes echecs scolaires, tous les jours, j'en ss devenue tres faible, maigre, depressive, je ne m'aimais plus me voir dans le miroir tellement j'etais devenue un fantome, elle me faisait cracher du sa g qu'a chaque fois que qu inconnu venait avec ses parents me demandait en mariage (ca n'abouissait a rien car je finissais a me desister) a force d'etre insulte de prostituee pr avoir rester 2min lors de la rencontre en presence de mes parents. Durant 4 ans et demi, il marrivait de marcher jusqua 1h du mat dehors pr ne pas rentrer a la maison. Qd elle s'est calme cest la plus jeune qui a reprit le relais en gros depuis presque 7 ans elle m'a plus adresse la parole et ni la petite depuis 4 ans elle me fait subir la meme misere. Je ss completement detruite psychologiquemnt
B
15 novembre 2016 07:00
Wa Alaykum Salam,

Dans chaque mal il y a un bien.. Tu es éprouvée Qu'Allah appaise ton coeur et te facilite! N'attends rien de ta tante c'est triste de voir qu'un membre de ta famille ne veuille pas être une cause pour le mariage .


Tu es jeune remets toi en a Allah ne tkt pas.. Ne rentre pas dans une déprime évite de rester seule chez toi ou dehors soit toujours entouré parle avec tes amies mais sache Qu'Allah seul est ton confident invoque invoque au maximum!

Et pour ta soeur ne l'a laisse pas être irrespectueuse à ton égard elle te doit le respect il faut lui faire comprendre qu'on respecte les aînées!

Kheyr In Sha Allah.. yawning smiley
Citation
detruitecplmt a écrit:
dslemû aleikum ne pas citer le texte svp en


je demande de votre part de poster un recit d'une amie. Elle accepte tt type de jugement, conseil...

"Voila je suisune soeur pratiquante qui a grandi dans la religion et ancree depuis tte petite, timîde, j'ai toujours ete mise a l'ecart a l'ecole en raison de mes convictions par les camarades de classe.

Un peu plus tard arrive arrivee au lycee, j'ai rencontre de grosses tensions avec les enseignants en raison de mon hidjeb... je me ss confiee a personne, je supportais seule mon malheur en patience.
J'etais encore tres jeune et innocente, je n'ai trouve aucune issue a mon souci puisque aucun membre de ma famille n'y etait au corant alors j'ai commence a penser a me marier avec un jeune homme que je connaissais meme pas, qui venait de temps en temps chez mari de ma tante. Il etait venu en fr uniquement pour ses études.

Je les croise une ou deux fois, c'était le coup de foudre, de plus avant cela ma tante parlait souvent de lui en l'appréciant.

Il etait rentre en été chez lui au bled pour y revenir en septembre a la rentrée. Ke l'attendait depuis mai avec impatience, j'étais amoureuse de lui et souhaitait l'avoir en mari. Je priais au tiers de la nuit pour qu'Allah fasse exaucer mon voeu et j'étais convaincu qu'Allah allait réaliser mon reve en réalité.

Arrive en septembre nos regards se sont croisés, ma tante a ru une sorte de jalousie et s'est disputée avec ma mere elle ne voulait absolument pas que ce gar âgé de 21 ans a l'époque me voit de peur que celui ci vienne me demander en mariage, car je savais birn qu'il cherchait a se marier.

Pendant 3 mois je n'ai plus eu l'occasion de le revoir, apres la reprise de contact entre ma mere et ma tante celle-ci a annonce que x est rentré depuis 2 mois définitivement et qu'il ne reviendrait plus jamais.

Je ne connaissais rien de lui si ce nest son nom et prénom. J'ai ete sur internet a le chercher depuis une année entière apres 1 an et demi, j'ai reusdi a 21h à avoir un camarade de classe de sa soeur qui lui a donc filé mon msn.

Il m'a ajouté qlq jrs plus tard j'ai du de la part du lyceen qui etait ac sa soeur au lycee qu'il était marié. J'étais sous le choc je ne comprenais pas pkoi au moment pu je pensais avoir atteint mon reve, tout s'est finalement échoué.

Lui se connectait vite fait le soir moins d'une heure pour discuter et apres klk jours il me dit qu'il est matie et qu'il aime sa femme et sûil ne souhaiterait pas la trahir.

J'ai pleuré ttes les larmes de mon corps j'en croyais pas mes yeux, j'étais tombee de haut, je voyais désormais tt en noir, il était inacceptable de sa part qu'il reponde a mes mails, ou me parler sentimental.

Qlq mois plus tard il disparaît une fois pr tte, je l'ai plus revu apres presk 7 mois de discussions d'ordre general ts les 3j 5jbdur msn.

8mois plus tard apres avoir passer des nuits blanches à pleurer en cachette, il sest mis en ligne 10min voire plus et a redisparu.
En ete c'estma tante qui annince devant moi que mr x a eu un enfant, je ne savais plus comme reagir et cacher ma tristesse qui etait presque visible suron visage.

J'ai passe des nuits a me lamenter, je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait, j'etais horriblement triste, je vivais et voyais tt en noir la grosse depression, j'etais tout le temps triste, ma douleur ne se dissipait pas mais au contraire ne faisait qu'augmenter.

Deux mois plus tard, j'ai eu une dde en mariage que ma tante nous a cache, un inconnu est alle la voir puisquil menvoyait souvent pres de chez elle et la renvoye.Seulement 6 mois plus tard elle en a parle ouvertement a ma mere pour lui dire que je lui ai dit que celle ci netait pas interessse et faisait des etudes.

En mm temps un autre voisin a envoye sa mere mais mes parents ont refuse car celui ci voulait absolument que j'arrete mes etudes.

3 ans plus tard , j'ai fini par oublier petit a petit ces mesaventures de lamour que je portais pr cet homme que j'aimais depuis lage de 14 ans, grave a Dieu et les preoccupations de la vie (etudes) ....

J'ai eu de gros soucis au sein de la maison ma soeur olus jeune que moi (-6 ans) ma fait subir gratuitement du jour au lendemain un chgmt radical en minsultabt au quotidien, en citant mes echecs scolaires, tous les jours, j'en ss devenue tres faible, maigre, depressive, je ne m'aimais plus me voir dans le miroir tellement j'etais devenue un fantome, elle me faisait cracher du sa g qu'a chaque fois que qu inconnu venait avec ses parents me demandait en mariage (ca n'abouissait a rien car je finissais a me desister) a force d'etre insulte de prostituee pr avoir rester 2min lors de la rencontre en presence de mes parents. Durant 4 ans et demi, il marrivait de marcher jusqua 1h du mat dehors pr ne pas rentrer a la maison. Qd elle s'est calme cest la plus jeune qui a reprit le relais en gros depuis presque 7 ans elle m'a plus adresse la parole et ni la petite depuis 4 ans elle me fait subir la meme misere. Je ss completement detruite psychologiquemnt
d
15 novembre 2016 07:09
batata hlouwa merci pour ton conseil

jaurai juste une demande peux tu stp retirer le texte que tu as cite avant d'y repondre stp j'attendais a ecrire la suite de lhistoire myis ke texte est limites et mes messages mettent du temps avant d'etre modere et afficher
d
15 novembre 2016 07:16
SUITE DU TEXTE

"J'ai peur de sortir, je ne sais plus macheter de fringues, je n'ai plus gout a rien du tt.

En ete 2015 jetais enfermee tte seule dans ma cbre au bled pendant que ttes les 2 sortaient se promener dzhors prtant durant leur enfance jetais comme leur deuxieme maman.

Durant cette periode, une idee noire mest venue en tete a titre de vengeance iu de curiosite, de contacter lhomme dont jetais amoureuse il y a 12 ans ( apres 10 ans de rupture) il mna repondu, il m'a reconnu, marie et deux enfants et dit avoir regrette de ne me pas m'avoir choisi, sachant que lui n'etait pas au courant en france de lon amour pr lui et que c'etai troo tard au moment ou jai reussi a lavoir sur msn. Il ma avoue qu'il etait marie administrativement unkquemnt et que slmt apres il a celebre le mariage au moment ou il avait disparu apres m'avoir lamenter devant lui dabs le passe il a qd meme continue jusquau 3arss.

il dit etre emu, amoureux de moi, il me demande de lui e voye une photo, apres reflexion j'ai fini par accepter bien que je savais au fond de moi que tout ca n'allait nous amener a rien du tt . On s'echange nos photos tous les un mois deux mois. Lui physiquement il a completement change il a trop vieilli et nest plus celui que je connaissais malgre cela, un nouveau amour a repris place dans mon coeur comme auparavant.

Cela fait plus d'un an maintenant qu'il me parle en cachette de sa femme tous les jours, on se dit des mots doux, me parle de s.x, et dit a une envie folle de me faire l'a....et quil souhaiterait finir sa vie avec moi. Je le crois pas bien sure.

Malgre mon diplome, je n'occupe aucun poste depuis presk 3 ans, javais un peu de sous de cote, en fevrier dernier il ma demande de lui preter 1000e que je lui ai envoye par mandat et quil mavait promis de me la rendre qlq mois plus tard . Rien de tout cela, on est en novembre, il dit avoir semblant des difficultes financieres sachant kil a ete plusieurq fois en vacances avec c enfts et sa femme.

Tous les soirs je me dit que ca va etre la derniere fois que je lui repondrai a ses messages mais cela plus fort que moi. Ma foi a bcp baisse depuis que j'ai commence a lui parler, je n'arrive meme plus a accomplir mes prieres, son amour m'a rendu malade, je ss retombee amoureuse de lui comme auparavant et je ne me vois pas envisager un mariage avec quiconque avec ou qlq d'autre, ce sujet me donne la trouille et pense faire qlq chose de pas bien a cause de ce que j'ai vécu dans le passé.
J'approche la trentaine.

insulter moi, jugez moi, j'accepte et je tolere tous jugements et bienvenu pour les conseils et je m'excuse dorénavant pour les fautes d'ortho."
15 novembre 2016 07:28
Salam aleikoum
C'est du grand n'importe quoi No no

S'il y avait moins de personnes comme toi en s'en sortirai mieux ....

Penser mariage quand on est au lycée et papillonner avec le premier inconnu c'est juste aberrant et en plus ensuite accusé le rascisme de son échec scolaire .... Oups

J'ai pas compris pourquoi ta tante serait jalouse de toi ???

Tu t'es fait des films toute seule dans ta tête

Ta tante t'as caché ces demandes en mariage tout simplement parce qu'elle te veut du bien et souhaite réellement que tu fasses des études et/ou que ces prétendants n'étaient pas assez bien pour toi
Après forcément lorsque l'on pense mariage du matin au soir et que l'on veuille se caser a tout prix forcément on se sent frustrée et on croit que la méchante grande tante déjà ménopausée est jalouse de nous .... Aoudoubillah Oups

Ta sœur plus jeune que toi de 6 ans et tu ne sais pas la remettre en place .... Oups
Tout le monde a connu des échecs mais de là à en détester sa petite sœur et à "cracher du sang " c'est gros .... moody smiley

Les gens souhaitent se marier à tout prix même s'ils ne connaissent rien aux mariages et à la responsabilité que cela implique....

Pourquoi tu souhaites te marier ? Tu ne veux plus voir ton horrible tante et ta petite sœur ?
Tu ne manges pas à ta faim chez toi ?
C'est quoi le vrai souci ?

Tu souhaites te marier uniquement pour "fuir" ta famille ? Ce n'est pas une raison valable pour se marier, tu reviendra chez toi au bout d'un mois en pleurs ....

Règles tes soucis avec ta famille c'est mieux non ????

Allah y sehel

P.s: j'ai essayé de ne pas juger mais là ça en devient choquant .....
Citation
detruitecplmt a écrit:
dslemû aleikum ne pas citer le texte svp en


je demande de votre part de poster un recit d'une amie. Elle accepte tt type de jugement, conseil...

"Voila je suisune soeur pratiquante qui a grandi dans la religion et ancree depuis tte petite, timîde, j'ai toujours ete mise a l'ecart a l'ecole en raison de mes convictions par les camarades de classe.

Un peu plus tard arrive arrivee au lycee, j'ai rencontre de grosses tensions avec les enseignants en raison de mon hidjeb... je me ss confiee a personne, je supportais seule mon malheur en patience.
J'etais encore tres jeune et innocente, je n'ai trouve aucune issue a mon souci puisque aucun membre de ma famille n'y etait au corant alors j'ai commence a penser a me marier avec un jeune homme que je connaissais meme pas, qui venait de temps en temps chez mari de ma tante. Il etait venu en fr uniquement pour ses études.

Je les croise une ou deux fois, c'était le coup de foudre, de plus avant cela ma tante parlait souvent de lui en l'appréciant.

Il etait rentre en été chez lui au bled pour y revenir en septembre a la rentrée. Ke l'attendait depuis mai avec impatience, j'étais amoureuse de lui et souhaitait l'avoir en mari. Je priais au tiers de la nuit pour qu'Allah fasse exaucer mon voeu et j'étais convaincu qu'Allah allait réaliser mon reve en réalité.

Arrive en septembre nos regards se sont croisés, ma tante a ru une sorte de jalousie et s'est disputée avec ma mere elle ne voulait absolument pas que ce gar âgé de 21 ans a l'époque me voit de peur que celui ci vienne me demander en mariage, car je savais birn qu'il cherchait a se marier.

Pendant 3 mois je n'ai plus eu l'occasion de le revoir, apres la reprise de contact entre ma mere et ma tante celle-ci a annonce que x est rentré depuis 2 mois définitivement et qu'il ne reviendrait plus jamais.

Je ne connaissais rien de lui si ce nest son nom et prénom. J'ai ete sur internet a le chercher depuis une année entière apres 1 an et demi, j'ai reusdi a 21h à avoir un camarade de classe de sa soeur qui lui a donc filé mon msn.

Il m'a ajouté qlq jrs plus tard j'ai du de la part du lyceen qui etait ac sa soeur au lycee qu'il était marié. J'étais sous le choc je ne comprenais pas pkoi au moment pu je pensais avoir atteint mon reve, tout s'est finalement échoué.

Lui se connectait vite fait le soir moins d'une heure pour discuter et apres klk jours il me dit qu'il est matie et qu'il aime sa femme et sûil ne souhaiterait pas la trahir.

J'ai pleuré ttes les larmes de mon corps j'en croyais pas mes yeux, j'étais tombee de haut, je voyais désormais tt en noir, il était inacceptable de sa part qu'il reponde a mes mails, ou me parler sentimental.

Qlq mois plus tard il disparaît une fois pr tte, je l'ai plus revu apres presk 7 mois de discussions d'ordre general ts les 3j 5jbdur msn.

8mois plus tard apres avoir passer des nuits blanches à pleurer en cachette, il sest mis en ligne 10min voire plus et a redisparu.
En ete c'estma tante qui annince devant moi que mr x a eu un enfant, je ne savais plus comme reagir et cacher ma tristesse qui etait presque visible suron visage.

J'ai passe des nuits a me lamenter, je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait, j'etais horriblement triste, je vivais et voyais tt en noir la grosse depression, j'etais tout le temps triste, ma douleur ne se dissipait pas mais au contraire ne faisait qu'augmenter.

Deux mois plus tard, j'ai eu une dde en mariage que ma tante nous a cache, un inconnu est alle la voir puisquil menvoyait souvent pres de chez elle et la renvoye.Seulement 6 mois plus tard elle en a parle ouvertement a ma mere pour lui dire que je lui ai dit que celle ci netait pas interessse et faisait des etudes.

En mm temps un autre voisin a envoye sa mere mais mes parents ont refuse car celui ci voulait absolument que j'arrete mes etudes.

3 ans plus tard , j'ai fini par oublier petit a petit ces mesaventures de lamour que je portais pr cet homme que j'aimais depuis lage de 14 ans, grave a Dieu et les preoccupations de la vie (etudes) ....

J'ai eu de gros soucis au sein de la maison ma soeur olus jeune que moi (-6 ans) ma fait subir gratuitement du jour au lendemain un chgmt radical en minsultabt au quotidien, en citant mes echecs scolaires, tous les jours, j'en ss devenue tres faible, maigre, depressive, je ne m'aimais plus me voir dans le miroir tellement j'etais devenue un fantome, elle me faisait cracher du sa g qu'a chaque fois que qu inconnu venait avec ses parents me demandait en mariage (ca n'abouissait a rien car je finissais a me desister) a force d'etre insulte de prostituee pr avoir rester 2min lors de la rencontre en presence de mes parents. Durant 4 ans et demi, il marrivait de marcher jusqua 1h du mat dehors pr ne pas rentrer a la maison. Qd elle s'est calme cest la plus jeune qui a reprit le relais en gros depuis presque 7 ans elle m'a plus adresse la parole et ni la petite depuis 4 ans elle me fait subir la meme misere. Je ss completement detruite psychologiquemnt
15 novembre 2016 07:34
Tout ce pavé c'était juste pour te faire passer pour une victime.....perplexe
Je comprends mieux maintenant.....

Tu parles à un homme marié, tu te fais avoir et lui donne de l'argent alors que tu ne travaille même pas ....
Et en plus tu sais que cela n'aboutira à rien

Bref tu perds ton temps à presque 30 ans alors que lui a déjà fait sa vie et on a probablement rien à faire de toi ... smoking smiley

Ne parle plus avec lui et évités tout contact et cherche toi un mari seule et un job aussi ....

Allah y ahounek

P.s: tu m'étonnes que tes sœurs te manquent de respect en voyant ton comportement .....


Citation
detruitecplmt a écrit:
SUITE DU TEXTE

"J'ai peur de sortir, je ne sais plus macheter de fringues, je n'ai plus gout a rien du tt.

En ete 2015 jetais enfermee tte seule dans ma cbre au bled pendant que ttes les 2 sortaient se promener dzhors prtant durant leur enfance jetais comme leur deuxieme maman.

Durant cette periode, une idee noire mest venue en tete a titre de vengeance iu de curiosite, de contacter lhomme dont jetais amoureuse il y a 12 ans ( apres 10 ans de rupture) il mna repondu, il m'a reconnu, marie et deux enfants et dit avoir regrette de ne me pas m'avoir choisi, sachant que lui n'etait pas au courant en france de lon amour pr lui et que c'etai troo tard au moment ou jai reussi a lavoir sur msn. Il ma avoue qu'il etait marie administrativement unkquemnt et que slmt apres il a celebre le mariage au moment ou il avait disparu apres m'avoir lamenter devant lui dabs le passe il a qd meme continue jusquau 3arss.

il dit etre emu, amoureux de moi, il me demande de lui e voye une photo, apres reflexion j'ai fini par accepter bien que je savais au fond de moi que tout ca n'allait nous amener a rien du tt . On s'echange nos photos tous les un mois deux mois. Lui physiquement il a completement change il a trop vieilli et nest plus celui que je connaissais malgre cela, un nouveau amour a repris place dans mon coeur comme auparavant.

Cela fait plus d'un an maintenant qu'il me parle en cachette de sa femme tous les jours, on se dit des mots doux, me parle de s.x, et dit a une envie folle de me faire l'a....et quil souhaiterait finir sa vie avec moi. Je le crois pas bien sure.

Malgre mon diplome, je n'occupe aucun poste depuis presk 3 ans, javais un peu de sous de cote, en fevrier dernier il ma demande de lui preter 1000e que je lui ai envoye par mandat et quil mavait promis de me la rendre qlq mois plus tard . Rien de tout cela, on est en novembre, il dit avoir semblant des difficultes financieres sachant kil a ete plusieurq fois en vacances avec c enfts et sa femme.

Tous les soirs je me dit que ca va etre la derniere fois que je lui repondrai a ses messages mais cela plus fort que moi. Ma foi a bcp baisse depuis que j'ai commence a lui parler, je n'arrive meme plus a accomplir mes prieres, son amour m'a rendu malade, je ss retombee amoureuse de lui comme auparavant et je ne me vois pas envisager un mariage avec quiconque avec ou qlq d'autre, ce sujet me donne la trouille et pense faire qlq chose de pas bien a cause de ce que j'ai vécu dans le passé.
J'approche la trentaine.

insulter moi, jugez moi, j'accepte et je tolere tous jugements et bienvenu pour les conseils et je m'excuse dorénavant pour les fautes d'ortho."
15 novembre 2016 09:02
Byyy pour lui c le destin la vie continue Danse
C
15 novembre 2016 10:07
Slm
Il faut a tout prix que tu oublie cet homme bloque tout contacte avec lui
Je pense que tu as un mal être et que garde contacté avec lui l'entretient, en plus il est marié ce kel,cherche pas a récupérer ton argent mais a avancer dans ta vie ,il te bloque depuis trop longtemps.
l
15 novembre 2016 10:24
Je pense que si ta tante a refusé que tu épouse ce jeune homme, c'est parce qu'elle savait qu'il allait retourner définitivement au bled après ses études, ou alors que ce n'était pas un homme pour toi, vu qu'il te manipule.

si ta tante etait vraiment jalouse et "a le béguin pour le garçon " elle aurai fait en sorte pour qu'il reste en france.

Tu devrais te ressaisir. va voir une psy, trouve toi du travail, comme ca tu pourras prendre ton indépendance puisque tu ne supportes plus ta famille, inscrit toi à des activités (chant, cuisine, sport,.....)
C
15 novembre 2016 10:45
tu es complètement perdue car tu n'es plus vraiment dans la religion, c'est haram ce que vous faites, et Allah va se charger de vous, le châtiment est rude si vous vous ne repentez pas. Tu seras dépressive encore longtemps si tu n'ouvres pas les yeux.

Son épouse si elle découvre vos conversations (et elle le découvrira car Allah c'est le Haq, la Vérité) elle va divorcer, tous les dounoubs retomberont sur toi et lui.

Apres le divorce, tu remarqueras qu'il prendra ses distances avec toi ou même si tu te maries avec lui votre couple se brisera dû aux souffrances que vous avez infligé à l'épouse.

Ce que tu fais on te fera. Tout est limpide, et clair. Mais saurez-vous enlever le voile sur vos yeux et sur vos coeurs? Vous vous êtes égarés du chemin d'Allah, ce seront vos propres mains qui vous ramèneront la catastrophe dans vos vies à chacun. Allah voit tout et entend tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 10:46 par Chamallooww.
15 novembre 2016 10:48
@detruitecplmt ton histoire et longue oui pas triste mais pathétique tu as un réelle problème psychologique je te conseil de consulter un psy pour cette obsession envers un homme que tu ne connaît pas c'est pas de l'amour mais tu en fait une fixette tu sais très bien que ça te mène à rien et pourtant tu persiste à te détruire lentement
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
B
15 novembre 2016 10:56
J'avais de la compassion en lisant ton premier msg tu avais l'air perdue mais là je suis choquée!

Je ne vais pas te juger ou t insulter mais parler à un homme marié père de famille Oups en plus il t'a arnaqué et tu n'as rien vu venir.! Tu dis que ta tante est jalouse, tu dis que ta petite soeur est irrespectueuse mais je te conseil de balayer devant ta porte.

Allahy hdina
Citation
detruitecplmt a écrit:
SUITE DU TEXTE

"J'ai peur de sortir, je ne sais plus macheter de fringues, je n'ai plus gout a rien du tt.

En ete 2015 jetais enfermee tte seule dans ma cbre au bled pendant que ttes les 2 sortaient se promener dzhors prtant durant leur enfance jetais comme leur deuxieme maman.

Durant cette periode, une idee noire mest venue en tete a titre de vengeance iu de curiosite, de contacter lhomme dont jetais amoureuse il y a 12 ans ( apres 10 ans de rupture) il mna repondu, il m'a reconnu, marie et deux enfants et dit avoir regrette de ne me pas m'avoir choisi, sachant que lui n'etait pas au courant en france de lon amour pr lui et que c'etai troo tard au moment ou jai reussi a lavoir sur msn. Il ma avoue qu'il etait marie administrativement unkquemnt et que slmt apres il a celebre le mariage au moment ou il avait disparu apres m'avoir lamenter devant lui dabs le passe il a qd meme continue jusquau 3arss.

il dit etre emu, amoureux de moi, il me demande de lui e voye une photo, apres reflexion j'ai fini par accepter bien que je savais au fond de moi que tout ca n'allait nous amener a rien du tt . On s'echange nos photos tous les un mois deux mois. Lui physiquement il a completement change il a trop vieilli et nest plus celui que je connaissais malgre cela, un nouveau amour a repris place dans mon coeur comme auparavant.

Cela fait plus d'un an maintenant qu'il me parle en cachette de sa femme tous les jours, on se dit des mots doux, me parle de s.x, et dit a une envie folle de me faire l'a....et quil souhaiterait finir sa vie avec moi. Je le crois pas bien sure.

Malgre mon diplome, je n'occupe aucun poste depuis presk 3 ans, javais un peu de sous de cote, en fevrier dernier il ma demande de lui preter 1000e que je lui ai envoye par mandat et quil mavait promis de me la rendre qlq mois plus tard . Rien de tout cela, on est en novembre, il dit avoir semblant des difficultes financieres sachant kil a ete plusieurq fois en vacances avec c enfts et sa femme.

Tous les soirs je me dit que ca va etre la derniere fois que je lui repondrai a ses messages mais cela plus fort que moi. Ma foi a bcp baisse depuis que j'ai commence a lui parler, je n'arrive meme plus a accomplir mes prieres, son amour m'a rendu malade, je ss retombee amoureuse de lui comme auparavant et je ne me vois pas envisager un mariage avec quiconque avec ou qlq d'autre, ce sujet me donne la trouille et pense faire qlq chose de pas bien a cause de ce que j'ai vécu dans le passé.
J'approche la trentaine.

insulter moi, jugez moi, j'accepte et je tolere tous jugements et bienvenu pour les conseils et je m'excuse dorénavant pour les fautes d'ortho."
15 novembre 2016 11:24
Oulalala ma soeur va vite te repentir. Permet moi de te rappeler que le Shaytan existe et que tu dois le prendre pour ENNEMIE.

T'adorais Allah. Shaytan a trouvé le moyen de te détourner. En réalité Allah t'as éprouvé pour voir si tu l'adores dans la difficulté.

Repens toi reviens à Allah chasses toutes les mauvaises pensées qui te viennent à l'Esprit. C pas toi c le Shaytan.

C pas trop tard t tombé bas tu peux rebondir plus haut ! tu peux tjr devenir une femme en or oublie ton passé et change qu'Allah te facilite
2
15 novembre 2016 11:27
ton histoire est bien malheureuse et au bout du compte cette situation de mal etre c'est toi meme qui t'y est mise dedans oui tu es la seule fautive de tes actes

si tu veux une bon conseil COUPE TOUT contact avec cet homme et remplace tes pensées pour lui pour des pensées pour Allah

revoie ta position vis à vis d'Allah et soit proche de Lui au debut cela te sera tres difficile mais avec le temps tu reussiras inch'Allah il faut combattre ton nafs et ne plus te laisser endormir par les paroles de cet homme

oublie cet argent car il ne te le rendra jamais il se sert simplement de toi pour t'endormir et te faire miroiter des choses qui n'existent pas
satan embellit tes actions et il te fait esperer pour que tu t'enfonces encore plus

releve toi tu merites pas cet homme il ne merite meme pas une seule de tes larmes
releve toi tu vaux mieux que cela et ne desepere jamais

et retient cela :

sourate al baqara
165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah.

216. ... il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.


aime Allah comme il se doit et arrete de te morfondre sur ton sort
des erreurs on en fait tous tu peux encore t'en sortir rien n'est perdu

ps: j'ai vecu une periode assez triste dans ma vie autrefois similaire à la tienne grace à Allah je m'en suis sortie alors sache que rien n'est perdu
15 novembre 2016 12:00
Tu n'es pas amoureuse de cet homme, tu es juste en manque d'affection. Cet homme te prête attention du coup tu revis.

Il ne t'aime pas, si c'était le cas, il serait venu vers toi il y a 12 ans, lorsqu 'il était célibataire. Par ailleurs,lorsque tu l'as retrouvé il te disait être amoureux de sa femme et ne souhaitait plus garder contact avec toi.

ET puis... 12 ans après probablement qu'avec la routine du mariage, la lassitude d'avoir la même femme dans ces bras, l'âge venant, ... il se rend compte que finalement c'est toi qu'il aime. Et toi bien entendu tu y crois. Il faut vraiment être désespérée pour vouloir y croire. Il te soutire de l'argent et tu y croit encore.

Dis -toi que tu n'es qu'une pigeonne avec laquelle il passe de bon temps à compter fleurette et parler de sexe.

Tu n'as vraiment pas d'amour propre pour tomber si bas. Courir après un homme marié qui se fiche royalement de ton existence si ce n'est par intérêt.

Il n'est pas trop tard pour tout arrêter. Tu te sentirais beaucoup mieux parce que tu as bien conscience que cette relation est nocive pour toi. Ce ne sont pas les hommes qui manquent alors intéresses-toi à ceux qui sont célibataires. Mais avant, il va falloir comprendre cette dépendance affective qui te mine.
15 novembre 2016 12:01
Encore une dernière chose, l'histoire n'est pas triste. Elle est juste pathétique et d'une banalité à crever la bouche ouverte.
15 novembre 2016 12:08
salam alaykoum

Je crois que les intervenants tont bien expliqué le pk du cmt.

Tu veux ten sortir? alors soit digne! Tu dois couper contact direct avec lui. Et ne revient plus jms à son contact. JAMAIS!!!

ce nest pas de lamour, vrmt pas...pas du tt. Je crois aussi que tu es profondement desespérée...et que cest ce desespoir qui tamene a faire linnacceptable.

Bref tu sais ce quil te reste a faire. Soit forte soit digne. Et repentis toi.
Demande pardon à Allah davoir fait du mal...a ces gens.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
15 novembre 2016 12:10
salam

ressaisi toi, il esssaye de t'arnaquer ton argent

sois forte et reviens vers Allah, prie le pour qu'il apaise ton coeur
crois moi le mariage si ça vient pas naturellement faut pas forcer les choses, plus tu forces et plus tu tombes dans des situations compliquées

heuresement que cet homme est loin de toi sinon tu aurai déja commis l'irréparable, mais Allah par sa clémence t'offre une porte de sortie.
Arrete cette histoire ou tu t'en mordra les doigts toute ta vie.

Cherche un travail c'est le plus important dans ta situation, ça te fera penser a autre chose et tu oublieras cet homme
c
15 novembre 2016 13:07
Salam alaykoum

Ton récit donne mal à la tête. Du grand n'importe quoi du début à la fin.

Laisse les hommes mariés tranquille. Pauvre fille!!!!

Aucune compassion pour celles qui mettent le grappin sur les hommes déjà pris.
15 novembre 2016 13:49
Je trouve que les réponses de certain(e)s sont méchant et incomprehensible. Vous ne savez pas ce qu'elle vie ni ce quelle ressent. Alors au lieu de dire que son histoire et pathetique que c'est une conne et qu'elle se fait passer pour une pigeonne vous devriez gardez vos remarque pour vous. Je crois quelle manque assez de confiance en elle comme ça. Quand cava plus, quand tu es triste, quand t'es en depression dites moi QUI serrait capable de prendre de bonne dessision?!!

Dans la vie ont fait TOUS des erreurs, elle cherche de l'aide pas de commentaires a sa vie. Bref, ont le sait tous : Les femmes sont trop naïf... et l'homme trop vicieux.
Je te comprend dans ton histoire, car je sais que la depression c'est dur a vivre.
Mais il faut que tu reprenne ta vie en main, tu a 30 ans, tu a souffert, tu a été triste et tu en a pleurer. Mais cela est au passé, ça ne sert a rien d'y repenser. T'es pas la premiere ni la derniere a souffrir. En ce moment meme il y a des personnes qui vivent des épreuves encore plus douleurse. Alors dit Hemdoulilah. Je te conseil ma sœur de te déttacher de cette homme (qui au passage N'a rien du prince charmant...) c'est la premiere choses a faire. Bloque le de Msn ou j'sais pas ou, arrête de faire les meme choses que tu fesait avant quand tu le connaissait. Supprime, brule, bloque tout ce qui te rappels son visage. Fait toi une raison, il est marié et a des enfants. Même si ils voudrait de toi, a tu penser a ses enfants innocent ? Et sa pauvre femme qui doit tranquillement penser du bien de son mari. 12 ans ce n'es pas suffisant pour comprendre ? En ces 12 ans dis moi ce qu'ils fesait lui? Il a une femme des gosses une maison un job. Toi, tu attend encore qu'ils revienen. Mais ouvre les yeux !!!! Ils en reviendra pas !!! Tu a jamais du lui dire que tu l'amais, car quand un homme apprend qu'une femme l'aime il s'en sert. Regarde, il a profiter de ton argent, de ta gentillesse en plus il ta demander une photo et dit des choses illicite. Quel merde. Des hommes y'en a plein dans le monde et des bien meilleure. Ensuite il faut que tu apprenne a oublier le passé car c'est ce qui t'empêche de vivre ton présent et construire ton future. Pense a toi a présent, tu a assez endurer comme ça. Écoute ton cœur qui a mal et retourne toi vers celui qui soigne toute bléssure. La deuxieme étapes et innévitable : Rapproche toi de DIEU ! Personne ne pourra t'aider apprt lui, personne. Prie, lis et ecoute le coran, fait le bien, repose toi et jeune si tu le peux. Tu te sentira tellement mieu, je te le garantis. Cherche de l'aide, fait de nouvels choses, prend soins de toi, fait toi plaisirs. Sois une nouvel femme. Toute ces épreuves de Dieu son bénéfique et pleine de benediction. Malheureusement, tu a tourner le dos a Allah, mai ce n'est pas trop tard tant que tu respire. Dieu est miséricordieux et sage. Ne l'oublie pas. Fait toi aider par une psy, sa aide vraiment bien a se vider. Pleure un bon coup, entoure toi de personne positif. Trouve toi un job. Les bonnes choses viendra après... Allah ta réserver quelqu'un de bien meilleure. N'en doute pas une seule seconde. Courage winking smiley
Qu'Allah apaise ton ame et t'aide amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 13:57 par Rymou12.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook