Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Longue Histoire, en Italie.
11 mars 2021 15:06
(GROS PAVÉ,)


Station d'essence, Italie, Nuit

Après de longues heures de routes, on décide de s'arrêter faire un plein. Devant nous la voiture de mes cousins. On allait EN Turquie souvent, en famille, plusieurs voitures.

On s'arrêta, mais c'était bof bof , locaux de café, bar àu loin. C'était peuplé, mais des gens louches, je le sentais , vous savez les stations de services dans certains pays qui vous inspirent pas confiance, juste envie de faire son plein,vite fait et continuer.

J'avais ce sentiment de mal être en moi qui s'installait, ( âge 10-11 ans)

Pas loin des pompes a essence, un mec avec un ordinateur dans les mains, c'était un Italien qui voulait vendre un pc, dans une station de service, oui très logique.

Mon père, avait casser l'ordinateur de ma sœur, suite à une dispute...
Donc, il voulait lui en acheter un ?

On s'approcha de ce " vendeur", en voiture,

Mon oncle stationne devant nous, et attend de voir ce qui se passe.

Mon père descend sa fenêtre, et commence à discuter avec ce jeune homme,
Après de long échanges, compliquer à se faire comprendre et à comprendre,

Le monsieur nous montre son pc pour qu'on le teste, il nous le donne, donc dans la voiture on arrive à voir qu'il fonctionne plus ou moins bien,
Le gars nous demande700euros.
Mon père accepte.
Le pc est dans notre voiture.

Et lui tend les 700.
Mais le jeune Italien refuse, et en demande soudainement 900e.
Mon père refuse, et le gars commence à s'énerver , et s'exclame en nous disant qu'on va payer. Qu'on a utiliser,qu'on a toucher son PC.

Mon père, bouillonne et veut sortir de la voiture, de la tout va très vite, le gars le bloque avec son pied, et y avait un trottoir haut qui empecher la porte de s'ouvrir complètement.

De la moi derrière, gamin je panique, commence à crier, faut savoir que mon père dans les situations similaire oublie très vite, sa famille, les gens qui l'entourent et agit comme si il était seul

Faut savoir que têtue comme il est, il avait réussit à sortir de la voiture. Donc ils s'embrouiller dehors, mais mon oncle était là pour esseyer de temporisé la situation, en disant à mon père, de se calmer, d'être sage, de remonter dans la voiture.


(En faite mon père, aimer bien qu'on le supplie d'arrêter de faire quelque chose, il ne se rend pas compte des risques, dégâts que sa peut causer.)

Mais un détails me fesiat peur, la voiture était en marche, la clef était toujours dessus.

Je décide donc, de vite couper le moteur en m'avancant vers la clef et, couper le contact.

J'avait peur qu'on nous cambriole oui oui... ?

Voilà à ce que je réfléchissais plus petit. Je pensait à de ces choses...

(En faite depuis petit j'étais tellement dans des situations très embarrassantes, que ma maturité n'est pas au même niveau que mon âge actuel. On me dit souvent que ma façon de penser, agir et très développer, par rapport à mon âge.)

Mon oncle, se mettait dans la merde lui aussi.

2 voitures étrangères, avec des femmes et enfants à l'intérieur.

Belle idee. Bravo !

Sauf qu'au loin de cette stations, comme je l'ai dit il y avait bar, terrasse, et de là-bas des hommes nous regarder, bizarrement... Un troupeau.

J'avais trop peur qu'il viennent tous sur nous, nous embrouiller. Vu le nombre de fois, où c'était arriver, je pensais toujours au pire...

Sa pouvait être les collègues de ce fameux " vendeur".

Bref, cette fois ci on s'en sort indemne, en lui redonnant le pc.
Je me disait qun jour j'en aurait l'habitude, mais non, sa me fesait toujours autant flipper.

On reprend la route, silence complet, sauf pour mon père, sa réaction était de rire, et de taper sur le volant, en disant qu'il l'aurait bien tabasser ?

Et me nargue en me disant que J'aurait du venir lui donner un coup de main ?

Voilà, c'est partit pour les Vacances ⚡?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
J
11 mars 2021 16:01
Salam Aleykum,

eye rolling smiley

"sauf pour mon père, sa réaction était de rire, et de taper sur le volant, en disant qu'il l'aurait bien tabasser ?"
lol grinning smiley
11 mars 2021 16:18
Ve aleykum selam,


???
Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum,

eye rolling smiley

"sauf pour mon père, sa réaction était de rire, et de taper sur le volant, en disant qu'il l'aurait bien tabasser ?"
lol grinning smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook