Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Longue constipation
Y
29 avril 2018 13:25
Salam,
En fait je suis constipé mtn jpense depui tt peti mai la on dirai ca c aggravé j commencer a compter les jour sans faire.. mes selles depuis 2 semaine. Premiere fois 5 jours deuxieme 6 jour (hier) et jme demande si il m en reste encore? Comment savoir si on a vraiment tout laché ? Psk sa fai 6 jour quand meme et jai l impression que c impossible aussi peu de ca.. en 6jour. Svp dite moi si c normal voila. Ensuite g acheter laxatif la sans ordonnance demain jv commencer. Ma de4niere question est: quand je n arrive pa a faire mes selles, que sa remonte/bloque et que je force a contracter/pousser ca peu etre dangereux?

Merciii d avance
[
29 avril 2018 13:29
Salam

Va voir les urgences.


Citation
Yabidudehere a écrit:
Salam,
En fait je suis constipé mtn jpense depui tt peti mai la on dirai ca c aggravé j commencer a compter les jour sans faire.. mes selles depuis 2 semaine. Premiere fois 5 jours deuxieme 6 jour (hier) et jme demande si il m en reste encore? Comment savoir si on a vraiment tout laché ? Psk sa fai 6 jour quand meme et jai l impression que c impossible aussi peu de ca.. en 6jour. Svp dite moi si c normal voila. Ensuite g acheter laxatif la sans ordonnance demain jv commencer. Ma de4niere question est: quand je n arrive pa a faire mes selles, que sa remonte/bloque et que je force a contracter/pousser ca peu etre dangereux?

Merciii d avance
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
a
29 avril 2018 13:36
on ne plaisante pas avec la constipation
on peut faire une occlusion intestinale
et faire exploser ton boyau
t es foutu
boit beaucoup d eau
hepar
bois du jus de pruneau et manges en
beaucoup de legume verts
activité physique la marche
reduit les feculents

et surtout fais toi suivre par ton medecin
A
29 avril 2018 14:00
Faut que tu consulte la constipation ça peut être dangereux

Pour aider boit de l’hepar, prends du magnésium
Manger des dattes et des pruneaux

Ça vient peut-être de ton alimentation pas assez de fibre. Pense à boire également
29 avril 2018 14:01
Salam à toi,

Avant toute chose parles en à ton médecin...Ensuite à toi d'adopter une bonne hygiène de vie (Tu peux boire un litre d' HEPAR tous les jours et manger des légumes et fibres tous les jours et par exemple le soir quelques pruneaux ou figues sèche et un yaourt activia) et à cela un massage du ventre et de la marche à pied et tout devrait rentrer dans l'ordre sauf si cela provient d'un autre problème.

Courage à toi;
29 avril 2018 14:24
Je te déconseille les laxatifs. Tes intestins vont devenir paresseux à force.

Et va voir un médecin, on rigole pas avec ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 14:27 par sassy..
29 avril 2018 14:33
Direction les urgences
E
29 avril 2018 14:53
As-tu un arrêt des matières et des gaz?
Je t’invite face à ce type de symptôme de consulter ton généraliste. Il te prescrira des laxatifs et effectuera une palapation de ton abdomen. Puis dans un deuxième temps, il te prescrira également une fibro/ colo par un gastro-entérologue. Il te questionnera également sur des antécédents familiaux, à la recherche de cancer colo/rectale, maladie de crohn....Les constipations répétées peuvent générer des hémorroïdes. Courage
29 avril 2018 15:08
Salam.

Vas voir ton medecin.

Sinon fait cuir des prunaux dans l'eau tu les ecrases et tu les manges.

Mais reste pas comme ça, consulte sans tarder.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
1
29 avril 2018 15:14
Salam 3aleykoum

Boire chaque jour une cuillère à café d’huile d’olive sur un estomac vide va augmenter la capacité à la digestion, et vous débarrasse rapidement de la constipation.
(Santénaturellemag.fr)
H
29 avril 2018 15:30
ton régime alimentaire de la semaine??
et tu es ou en France ou ailleurs??
29 avril 2018 15:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Ça dépend de ce que tu manges. S’il n’y a pas de légumes, ni aucune fibre d’une manière globale, il n’y aura rien à faire avancer. Détails ici.
Si c’est ballonné, il faudrait effectivement traiter la constipation. Et adopter un régime alimentaire et une hygiène de vie appropriée. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
29 avril 2018 19:50
Ballonnee .. cest a dire?
Y
29 avril 2018 20:49
En france. Bonne remarque d ailleur quand je suis au bled je mange differ3ment et jy vai tou les jours d ailleur.. je pense que c est du a mon alomentation .
H
29 avril 2018 21:32
Les constipation c'est surtout le lait dite industriel ils font n'importe quoi dedans .
Je te le dit je l'ai vérifier sauf le lait fermenté qui ne donne pas de constipation. En Algérie la poudre de lait contient tout sorte d'adjuvent

Si tu as des constipation achète 10 yaourt et 10 flan
Tu les l'ange ensemble au bout de 30 mn tu te vide avec une petite diaree c'est purgatif ..

Évite surtout le lait cru et souvent prend une cuillère a café de levure de bière dans un verre d'eau il équilibre ta flore intestinal ..

Et surtout évite les graine comme les cacaouette et amende grillé toutes les graines dite des dicotelodonne plante a fleur donne de terrible constipation.

Les meilleurs sont les ceteal plante sans fleur riz blé orge mais c'est riche en fibre et très nutritif
30 avril 2018 01:41
Salam
Essaies les graines de chia dans un yaourt, de boire de l'eau citronnée ou du jus d'orange frais à jeun et au pire des feuilles de séné, c'est radical. Quoi qu'il en soit 15 jours, c'est énorme tu devrais consulter.
A
3 mai 2018 11:02
Sala, boire du pure jus de pruneaux, résultats en quelques minutes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook