Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LONDRES : s'y installer pour travailler
9 mars 2017 16:08
je suis dans la vente, domaine informatique.

oui pour UK, je vie toujours en angleterre mais en dehors de londres.
Personne veut devenir quelqu' un
l
9 mars 2017 17:10
Salam,

Non seulement les loyers laisse tomber mais en plus de ça les transports c'est pas donné il faut compter 170euros le mois.

Apres perso je trouve que le beau temps n'est pas très au rdv et que la qualité de vie est bcp moins bonne qu'en France, nourriture logement (souvent avec des rats/souris).

Sinon tu peux espérer avoir un salaire plus élevé qu'en France mais avoir toutes les dépenses ca revient un peu au même au final.

Ya pas que londres, londres c'est la 6eme ville au monde ou il y a le plus de français, va vers les petites villes comme Birmingham ou leicester ca peut être pas mal et tu vas rencontrer bcp de natifs et muslim.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
J
10 mars 2017 06:16
Alors tu ferait mieux de te renseigner sérieusement sur les prix a Londres plutôt que de parler de cliché , Londres est une des villes les plus chère du monde loyer,transport,docteur.Toute les personnes que je connait qui ont tenté l'expérience disent la même chose en revenant de la bas , tout les témoignages d'expatriés abonde dans ce sens.
Citation
Myriam Latrace a écrit:
Londres c'est pas cher, ni de la survie, il paraît que ce cliché est faux, et que même les classes les moins riches vivent correctement à Londres.
J'ai lu qu'à l'heure actuelle, Londres fait partie des meilleures villes pour trouver des bonnes offres d'emploi avec Stockholm + Singapour + Sydney + Dubai + d'autres villes dans le monde.

Perso, j'ai une amie qui vient de partir à Londres, ça se passe très bien là bas pour elle,
Après lah 3lem faudrait y aller pour savoir.
10 mars 2017 12:01
Il faut pas s'expatrier les mains vides, pour bien vivre il faut un niveau c'est logique



Citation
Jimmy2fois a écrit:
Alors tu ferait mieux de te renseigner sérieusement sur les prix a Londres plutôt que de parler de cliché , Londres est une des villes les plus chère du monde loyer,transport,docteur.Toute les personnes que je connait qui ont tenté l'expérience disent la même chose en revenant de la bas , tout les témoignages d'expatriés abonde dans ce sens.
La vraie beauté ne meurt jamais
J
10 mars 2017 12:13
Donne une somme toi qui sait tout ?
Citation
Myriam Latrace a écrit:
Il faut pas s'expatrier les mains vides, pour bien vivre il faut un niveau c'est logique
10 mars 2017 12:37
Je sais rien du tout c'est bon, c'est toi qui doit tout savoir.
Les gens ils ont fait des études sur la question et Londres c'est une ville de bonnes opportunités selon ton domaine donc pas pour tous, arriver sans tâter le terrain et sans connaître les domaines demandés c'est bête
La vraie beauté ne meurt jamais
10 mars 2017 13:09
Faut pas se fier au on dit dans la vie.

Ce que tu dis pour Londres, des amis a moi le disent pour Paris car il venait de Lyon, et d'autres amis a moi le disait de Lyon car ils venaient de Marly-Gomont.

La vie a Londres n'est pas si chere que ca, c'est vrai que sur certains point de depense comme le loyer ou le metro c'est plus cher. Mais en revanche les vetements et la nourriture coute moins cher ici.

Tu veux des chiffres?

T'as rien sur place tu y vas en mode freestyle : 1500e pour t'installer c'est je pense le minimum pour pas stresser.

Vas pas écouter les gens qui sont revenu de Londres triste d'avoir échoué. Y'a rien de pire pour dégoûter.








Citation
Jimmy2fois a écrit:
Alors tu ferait mieux de te renseigner sérieusement sur les prix a Londres plutôt que de parler de cliché , Londres est une des villes les plus chère du monde loyer,transport,docteur.Toute les personnes que je connait qui ont tenté l'expérience disent la même chose en revenant de la bas , tout les témoignages d'expatriés abonde dans ce sens.
J
10 mars 2017 13:27
OK ta raison
Citation
Decapre a écrit:
Faut pas se fier au on dit dans la vie.

Ce que tu dis pour Londres, des amis a moi le disent pour Paris car il venait de Lyon, et d'autres amis a moi le disait de Lyon car ils venaient de Marly-Gomont.

La vie a Londres n'est pas si chere que ca, c'est vrai que sur certains point de depense comme le loyer ou le metro c'est plus cher. Mais en revanche les vetements et la nourriture coute moins cher ici.

Tu veux des chiffres?

T'as rien sur place tu y vas en mode freestyle : 1500e pour t'installer c'est je pense le minimum pour pas stresser.

Vas pas écouter les gens qui sont revenu de Londres triste d'avoir échoué. Y'a rien de pire pour dégoûter.
10 mars 2017 14:52
salam alaykum,

je suis 100% d'accord.

En 2010 il y a eu une dizaine de personnes de mon quartier qui sont partie à l'aventure sur Londres.

Ils avaient tous un master ou minimum licence dans le commerce ou bien informatique. je suis le seul à avoir trouvé un job dans un call center malgré mon niveau tres faible d'anglais, ca m'a pris environ 2 mois pour trouver ce premier job. les autres ont tous travaillé dans des restaurants, ils ont trouvé en deux semaines environ. et sont repartie en france dégouté apres 6 mois sur place.

je gagnais à cette période environ 7 pounds de l'heure ( dire des cacahuetes), mais ca ma permis d'ouvrir des portes par la suite et avoir un job qui soit en cohérence avec mon diplome et mon expérience en france.

J'ai pu entre-temps rencontrer des francais avec un niveau d'anglais moyen, experience métier faible mais ayant obtenue la meme position / meme salaire que moi dans l'entreprise.

En gros c'est toi et ta chance smiling smiley . mais il faut y aller avec un minimum de préparation (se renseigner sur le NI number par exemple, obligatoire pour pouvoir travailler)
Personne veut devenir quelqu' un
S
11 mars 2017 03:29
C'est maintenant où jamais pour l'Angleterre avec le processus du brexit qui est en route, après faudra des visas pour y vivre/travailler et ça sera une toute autre paire de manches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/17 03:33 par Soutt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook