Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loisir scientifique
L
25 mars 2024 01:34
Bonsoir

Je recherche des loisirs scientifiques a titre amateur.

J'ai pensé la science de la nutrition.

Je recherche des domaines peu explorer par l'homme.

Merci
F
25 mars 2024 01:59
Salam,

Ppourquoi ne pas explorer les régimes alimentaires personnalisés basés sur des tests sanguins, ou expérimenter une alimentation durable avec des méthodes de culture urbaine, comme l'aquaponie par ex...

Tu peux aussi explorer les alternatives aux sources de protéines conventionnelles comme les algues et les protéines végétales, ou faire de la recherche sur les aliments fonctionnels, qui fournissent des avantages pour la santé au-delà de leur valeur nutritionnelle de base, et voir comment les intégrer dans notre alimentation quotidienne.

Ramadan oblige pourquoi pas le jeûne intermittent ?

Et si tu es vraiment passionnée pour ne pas expérimenter la cuisine moléculaire pour comprendre comment les process chimiques et physiques affectent la texture, la saveur et la nutrition des aliments, et à partir de ce grand charabia, nous inventer des plats innovants pour des jeunes actifs paumés comme moi qui n'ont comme exploit culinaire que la réussite d'une omelette éclatée par terre...

Salam.
25 mars 2024 06:33
Les propositions de Frèrdogan sont intéressantes.

Sans aller aussi loin (aquaponie et cuisine moléculaire qui nécessite du matériel spécifique), apprendre les bases de la nutrition, les bienfaits des aliments et des plantes, apprendre à cultiver tes propres fruits, légumes et plantes aromatiques, selon l'espace dont tu disposes (par exemple si tu as un jardin, ru peux te lancer dans un potager, si tu as un balcon ou une terrasse, tu peux installer un bac à potager, des plantes et petits fruitiers en pot, si tu n'as ni l'un ni l'autre, cultiver des petites plantes en jardinière aux fenêtres.

Après c'est un domaine très exploré par l'homme, mais très intéressant.

Dans la même veine, l'écologie.

Il y a la science religieuse aussi, beaucoup de choses à apprendre.
La langue arabe.

La biologie, la physique, la chimie, pour comprendre le fonctionnement de la création.

L'histoire, la géographie, la géopolitique, l'économie, pour comprendre le fonctionnement des sociétés et la politique.

La médecine, les soins médicaux de base, la psychologie.

Bon tout ce que je te cite est largement étudié, mais c'est utile et intéressant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/24 06:55 par Rozenn*.
L
25 mars 2024 07:25
Merci pour ton message très utile.

Sinon pour le poste du travail.

J'ai demandé un ami athé qui connait bien le monde capitaliste.

Effectivement le travail c qu'un moyen pour se réaliser.

Mais il existe d'autres moyens par exemple t'as l'art la littérature tu peux écrire la poésie l'artisanat la musique ...
Faire des recherches scientifiques a titre amateur s'investir dans des causes...

Moi par exemple je pense juste faire une petite micro entreprise mi temps et garder mes aides.

Le reste je vais investir dans les loisirs actifs que cela soit artistique ou scientifique.


Citation
Rozenn* a écrit:
Les propositions de Frèrdogan sont intéressantes.

Sans aller aussi loin (aquaponie et cuisine moléculaire qui nécessite du matériel spécifique), apprendre les bases de la nutrition, les bienfaits des aliments et des plantes, apprendre à cultiver tes propres fruits, légumes et plantes aromatiques, selon l'espace dont tu disposes (par exemple si tu as un jardin, ru peux te lancer dans un potager, si tu as un balcon ou une terrasse, tu peux installer un bac à potager, des plantes et petits fruitiers en pot, si tu n'as ni l'un ni l'autre, cultiver des petites plantes en jardinière aux fenêtres.

Après c'est un domaine très exploré par l'homme, mais très intéressant.

Dans la même veine, l'écologie.

Il y a la science religieuse aussi, beaucoup de choses à apprendre.
La langue arabe.

La biologie, la physique, la chimie, pour comprendre le fonctionnement de la création.

L'histoire, la géographie, la géopolitique, l'économie, pour comprendre le fonctionnement des sociétés et la politique.

La médecine, les soins médicaux de base, la psychologie.

Bon tout ce que je te cite est largement étudié, mais c'est utile et intéressant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook