Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les lois de Dieu ne sont pas supérieures au loi de la république (Astaghfirou...
A
14 mai 2016 18:20
T'es sur de vouloir savoire pourquoi?
Citation
mikii a écrit:
Pourquoi ?
A
14 mai 2016 18:21
Sa m'étonnerai mais soit

CONCERNANT LE SALON DU BOURGET:


- Le Salon du Bourget…Est-ce permis de s’y rendre ? – Sheikh ‘Abd Allah Al-‘Adani

[www.islamsounnah.com]

- A propos de la rencontre annuelle du Bourget organisée par les ikhwans mouslimins - Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Tawaff a écrit:
T'es sur de vouloir savoire pourquoi?
14 mai 2016 19:08
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ paixdanslemonde: Welcome

En effet tu as raison et à ma connaissance aucun pays dit "musulman" n'applique pas la sharia comme il le devrait. En Europe, dans les sociétés laïques, nous subissons leurs lois et dans un sens nous vivons sous contrainte à défaut de la Loi islamique.

Cordialement Zen
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
On peut penser ce que l'on veut c'est ce que l'on nomme la democratie je crois mais dans les faits tout le monde sans exceptions respecte avant tout les lois de la republique et c'est le cas dans tous les pays. La premiere des lois etant le paiement de l'impot qui refuse de le payer pat conviction religieuse ? Pourtant c'est une societé ou la religion est séparée de l'etat donc par essence si je decide factuellement de faire passer les lois divines avant les lois de la republique, je ne le paye pas et j'en tire les consequences, qui le fait aujourd'hui ? et bien personne et je ne parle pas des non imposables car ceux ci payent la tva qui est egalement un impot...
Donc dans les faits tout le monde fait passer les lois de la republique en premier.
14 mai 2016 22:38
Le lien de islamsounnah n'existe plus...

J'ai lu la réponse de Chaykh Ahmad ibn Yahya An-Najmî et ce n'est qu'un avis, tout simplement.
Citation
Tawaff a écrit:
Sa m'étonnerai mais soit

CONCERNANT LE SALON DU BOURGET:


- Le Salon du Bourget…Est-ce permis de s’y rendre ? – Sheikh ‘Abd Allah Al-‘Adani

[www.islamsounnah.com]

- A propos de la rencontre annuelle du Bourget organisée par les ikhwans mouslimins - Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi

[www.3ilmchar3i.net]
14 mai 2016 22:49
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Concernant le salon du Bourget, je pense qu'on a pas besoin des avis des Sheikh pour y aller ou ne pas y aller. On est assez grands pour se renseigner nous-mêmes. Comme dans chaque chose, il y a des avis qui sont favorables et d'autres qui ne le sont pas. Le choix revient à toi.


Citation
mikii a écrit:
Le lien de islamsounnah n'existe plus...

J'ai lu la réponse de Chaykh Ahmad ibn Yahya An-Najmî et ce n'est qu'un avis, tout simplement.
14 mai 2016 23:25
Wa 'alaykumus-ssalâmu wa rahmatullah,


Je sais bien que, dans ce contexte, le choix me revient. smiling smiley
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Concernant le salon du Bourget, je pense qu'on a pas besoin des avis des Sheikh pour y aller ou ne pas y aller. On est assez grands pour se renseigner nous-mêmes. Comme dans chaque chose, il y a des avis qui sont favorables et d'autres qui ne le sont pas. Le choix revient à toi.
14 mai 2016 23:56
Citation
a écrit:
En effet, il faut aussi des connaissances... et donc où as-tu vu que tout musulman n'est pas capable de distinguer un propos douteux ?

Et bien c'est un fait.

Ou bien sinon tu dois affirmer que tout ceux qui suivent les prêcheurs qui propagent des égarements ne le font que parce qu'ils veulent tous suivre intentionnellement le faux.

Ou bien sinon encore affirmer qu'il n'y a pas de prêcheurs qui prêchent des égarements.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
31 mai 2017 05:26
Assalamou aleykum
Pourriez vous m'avoir la vidéo ou Tariq Ramadan dit que les lois de Dieu ne sont pas supérieures aux lois de la reupublique ?
Qu'Allaah nous bénisse mes frères et sœurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook