Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement sociaux prioritaire?
A
21 juin 2020 00:16
Bonjour ma soeur étant reconnue handicapé shouaite prendre son logement dans une autre ville Pour des raisons personnelles elle ne veux pas déménager dans sa ville surtout que les loyer son cher. sauf qu’ils lui interdisent de déménager dans une autre ville je ne sais pourquoi. Le problème c’est qu’aucun bailleur ne la prendra avec le dossier mdph car elle ne travaille pas Et elle a honte de dire qu’elle est reconnue handicapé ces amies lui conseillent d’insister Harceler l’organisme qui s’occupe dès logement sociaux car il lui ont dis qu’elle n’est pas prioritaire car elle vie chez nous. Comment l’aider?
i
21 juin 2020 00:21
Salam,

Les personnes handicapées, salariées ou non, sont prioritaires pour les logements et des logements leur sont dédiés dans le parc social.

Qu'elle se rapproche de l'assistante sociale de sa commune pour qu'elle appuie sa demande et l'accompagne dans les démarches. Les préfectures et les mairies ont la priorité sur certains logements sociaux et elle pourra y accéder avec un bon accompagnement.

Bonne chance!
Citation
AlNass a écrit:
Bonjour ma soeur étant reconnue handicapé shouaite prendre son logement dans une autre ville Pour des raisons personnelles elle ne veux pas déménager dans sa ville surtout que les loyer son cher. sauf qu’ils lui interdisent de déménager dans une autre ville je ne sais pourquoi. Le problème c’est qu’aucun bailleur ne la prendra avec le dossier mdph car elle ne travaille pas Et elle a honte de dire qu’elle est reconnue handicapé ces amies lui conseillent d’insister Harceler l’organisme qui s’occupe dès logement sociaux car il lui ont dis qu’elle n’est pas prioritaire car elle vie chez nous. Comment l’aider?
A
21 juin 2020 00:25
Salam merci oui l’assistante social pourra l’aider mais je les connais elles sont longue y’a jamais de place de suite et elle devras lui dire quoi? Être handicapé ne suffit pas surtout qu’elle a toute sa tête et est très capable de s’en sortir seule et le logement qu’ils vont lui fournir Ne sera pas dans la ville où elle shouaite et si ces pour quelle se retrouve avec des cafard comme une ancienne amie qu’elle connais..
i
21 juin 2020 00:25
C'est un handicap moteur ou mental?
Citation
AlNass a écrit:
Salam merci oui l’assistante social pourra l’aider mais je les connais elles sont longue y’a jamais de place de suite et elle devras lui dire quoi? Être handicapé ne suffit pas surtout qu’elle a toute sa tête et est très capable de s’en sortir seule et le logement qu’ils vont lui fournir Ne sera pas dans la ville où elle shouaite et si ces pour quelle se retrouve avec des cafard comme une ancienne amie qu’elle connais..
L
21 juin 2020 00:26
Salam!

Pour la localité d'après une rapide recherche sur Google, il suffit de faire une demande dans la ville, ou la préfecture du lieu qu'elle souhaite. A moins qu'elle ait eu un problème avec ça?
i
21 juin 2020 00:37
Avoir un bon accompagnement c'est primordial, assistante sociale du quartier, ou de la ville, ou du CCAS si vous en avez un dans votre ville.

Demandez un RDV avec l'élu au poste du service des logements de la ville.

Elle peut avoir un bon logement si les démarches sont bien faites et que vous tapez aux bonnes portes.

Ça sert à rien d'harceler, pour se débarrasser de vous, ils vous proposeront des trous à rats, vous refuserez, et ils auront une excuse pour dire que vous avez refusé les propositions de logements.

Montez un dossier solide, soyez patient et actif dans vos démarches.

Pour les bons logements, l'appui de la mairie est un ++++
Citation
AlNass a écrit:
Salam merci oui l’assistante social pourra l’aider mais je les connais elles sont longue y’a jamais de place de suite et elle devras lui dire quoi? Être handicapé ne suffit pas surtout qu’elle a toute sa tête et est très capable de s’en sortir seule et le logement qu’ils vont lui fournir Ne sera pas dans la ville où elle shouaite et si ces pour quelle se retrouve avec des cafard comme une ancienne amie qu’elle connais..
A
21 juin 2020 00:52
C’est compliqué sa un rapport avec lislam et très peu y croient.
i
21 juin 2020 00:53
Ah d'accord. Je vois de quoi tu parles.

Je ne peux rien pour toi.

Je souhaite à ta sœur de trouver un bon thérapeute!
Citation
AlNass a écrit:
C’est compliqué sa un rapport avec lislam et très peu y croient.
F
21 juin 2020 01:06
Salam Aleykoum

Quelle serait le bien à ce qu’elle parte ? C’est vraiment plus vivable à la maison ?

Elle a le choix pour le moment entre être dépendante et entouré par les liens du sang

Ou en entre être dépendante et isolé.

En tout cas il faut bien réfléchir à cette question, si tu es son frère conseille là sagement.
A
21 juin 2020 01:10
Le bien à ce qu’elle parte c’est que d’une elle c’est totalement se débrouiller seule faire à manger ménage les courses papiers ect malgré son handicap mais aussi ces amies sont indépendante et elle et triste de vivre ainsi surtout quand ta le mal occulte bah tu veux te venger de la vie je la comprends.
21 juin 2020 10:44
Il me semble que les personnes prioritaires sont ceux qui ont besoin d'une accessibilité ( rampe pour acceder au bâtiment, logement adapté salle de bain) ex personne en fauteuil, personne mal voyantes etc

Ces personnes qui bien souvent ne peuvent pas travailler recoivent une allocation au titre de leur handicap.

Si ta soeur n'a pas d'allocation handicap cest qu'elle aura les minimas sociaux ( Rsa ? )

Ce ne sont pas toutes les personnes reconnues avec un handicap qui sont prioritaire pour le logement cest en fonction du handicap. Si tu as la Rqth en milieu ordinaire cest que tu peux travailler et le bailleur social exigera des revenus minimim.
C
21 juin 2020 13:43
si elle est prioritaire sa soeur . j'en suis sure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook