Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement social
D
19 avril 2017 14:51
Salam tout le monde ^^ j'aurais besoins de quelques lumières .
Voilà ma situation je suis enceinte de 7 mois presque 8 mois , j'habite dans un studio de 20 m² au 4 ème étage sans ascenceur,je ne me vois pas du tout accueillir bébé dans ces conditions. Je voulais savoir car je ne suis jamais partie chez une assistante sociale j'ignore comment ça marche. Pour les demande HLM faut déposer son dossier chez les bailleurs sociaux avant d'aller voir une assistante sociale por qu'elle appuie le dossier ou sa se passe comment?
En attente de vous lire inshallah ,bonne journéeWelcome
19 avril 2017 17:35
Bonjour,

Tout d'abord, si tu ne l'a pas encore, tu dois faire une demande de numéro unique. Tu peux la faire sur le net en suivant ce lien : [www.demande-logement-social.gouv.fr]

Quand tu as reçu ton numéro, ensuite tout dépends de ta situation, si tu es mariée ou pas, si tu as des revenus ou pas.

C'est l'assistante sociale, qui fera ta demande de logement en fonction de ta situation.
Citation
Daoud.zamime a écrit:
Salam tout le monde ^^ j'aurais besoins de quelques lumières .
Voilà ma situation je suis enceinte de 7 mois presque 8 mois , j'habite dans un studio de 20 m² au 4 ème étage sans ascenceur,je ne me vois pas du tout accueillir bébé dans ces conditions. Je voulais savoir car je ne suis jamais partie chez une assistante sociale j'ignore comment ça marche. Pour les demande HLM faut déposer son dossier chez les bailleurs sociaux avant d'aller voir une assistante sociale por qu'elle appuie le dossier ou sa se passe comment?
En attente de vous lire inshallah ,bonne journéeWelcome
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
19 avril 2017 18:27
Bonsoir,
Ok merci j'avais dèja saisi une demande en ligne le mois dernier mais je n'ai rien reçu jusqu'à maintenant je crois je vais annulé ma demande et refaire une autre peut être sa aboutira à quelque chose ^^
b
19 avril 2017 20:42
faut réfléchir avant de faire un enfant, profiter des allocations, pauvre gosse , vous alltme repondre, oui mais on l a desire: réfléchissez avant, .
Citation
Daoud.zamime a écrit:
Salam tout le monde ^^ j'aurais besoins de quelques lumières .
Voilà ma situation je suis enceinte de 7 mois presque 8 mois , j'habite dans un studio de 20 m² au 4 ème étage sans ascenceur,je ne me vois pas du tout accueillir bébé dans ces conditions. Je voulais savoir car je ne suis jamais partie chez une assistante sociale j'ignore comment ça marche. Pour les demande HLM faut déposer son dossier chez les bailleurs sociaux avant d'aller voir une assistante sociale por qu'elle appuie le dossier ou sa se passe comment?
En attente de vous lire inshallah ,bonne journéeWelcome
D
19 avril 2017 22:18
Ton raisonnement prouve bien ce que tu fais des allocationsgrinning smiley
Faut balayer devant sa porte avant de jouer les bons samaritains thumbs up
20 avril 2017 09:36
Bonjour,

Vous ne pouvez pas refaire une demande de numéro unique. Par contre vérifier la demande en ligne que vous avez faite, parce que à un moment on vous précise que pour valider la demande vous devez fournir des documents.

Avez vous envoyer les documents demandés ?
Citation
Daoud.zamime a écrit:
Bonsoir,
Ok merci j'avais dèja saisi une demande en ligne le mois dernier mais je n'ai rien reçu jusqu'à maintenant je crois je vais annulé ma demande et refaire une autre peut être sa aboutira à quelque chose ^^
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 avril 2017 13:00
Salut,

Concentre toi plutôt à faire de ce studio un endroit confortable qui puisse accueillir ton enfant.
Tu n'auras pas de proposition de logement social à moins que ce studio soit reconnu comme insalubre ou surpeuplé (si tu as d'autres enfants).
Et dans ce cas c'est une chambre d'hôtel social qu'on te donnera.

Dans ta situation actuelle, et même après naissance de ton enfant tant que ce studio n'est ni insalubre ni surpeuplé, tu ne pourras prétendre à aucun logement social.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/04/17 13:07 par catabase-.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook