Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 % logement, peché?
J
19 juillet 2020 22:56
Salam à tous,

Ma femme et moi aimerions acheter un logement car notre logement actuel (que nous louons)
Est bien trop petit.

Nous avons de l argent de côté mais pas suffisamment pour acheter notre chez nous.
Nous ne voulons pas faire de crédit mais nous travaillons tout 2 dans l administration et
Nous pouvons bénéficier du 1% patronale.

Sachant que le 1% patronale est un organisme solidaire et non un usurier vorace tel qu’une banque, pouvons nous en faire la demande sans être dans le péché?

A l avance merci pour vos réponses

Allah i a’tek l’afiya
19 juillet 2020 23:03
Salam

On t'a déjà répondu dans la journée ... Les réponses ne t'ont pas suffi ?
T
19 juillet 2020 23:04
Bah oui. J'en ai moi même bénéficié.

Pourquoi péché ? Ça y'est on va tout transformer en haram de nos jours. C'est qui vos nouveaux gourous encore ? Qui sont ces nouvelles mouvances ? Vous vivez où ? À Molenbeek ?

Qui a dit que ça peut être pêché ?
S
19 juillet 2020 23:04
Salam

Le Riba en islam n'est pas lié à la valeur du taux... Essayez de voir du côté d'une banque islamique en passant par le Groupe 570 thumbs up
La baraka est ce qui compte au final... Allah iyesser
A
20 juillet 2020 04:41
je t'ai répondu je t'ai même donné un article qui t'explique le principe et ya rien d'usure dedans tu attend quoi de plus comme réponse?
U
20 juillet 2020 06:51
C'est juste mathématique, quelle que soit l'étiquette sous laquelle on met l'opération financière.
On met des sous, on récupère des sous, on reçoit un avantage.

La "finance islamique" n'est qu'un marché obligataire.
C'est juste une opération comptable qui se nomme "actualisation": On additionne l'intérêt au capital, puis on compte ce que vaut le prêt/emprunt.

Il peut être combiné avec le système de la tontine, très pratiqué par les extrême-orientaux, à titre privé. Ça marche chez eux, parce qu'ils ont une forte culture de l’honnêteté.
Ailleurs, on a plutôt tendance à payer un intermédiaire.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook