Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement 1% patronal HELP svp
M
10 mars 2014 19:37
Salem aleykoum mes amis,

Voila je me marie prochainement inchallah, mon mari bosse et moi je suis aux assedic, il a fait une demande de logement patronal via logiliance, avec son travail

La conseillère nous a appeler et nous a proposé un F2 en HLM en essonnes, nous avons monté le dossier elle nous a dit que nous étions les seule sur ce logement mais qu'il a deja était refusé 4 fois ( faute de dossier complet etc..),
et qu'elle aller l'envoyer au bailleur inchallah dans la semaine..

J'aimerai savoir si le fait que nous passions par le 1patronal aller nous faciliter? est ce que vous avez deja monté un dossier avec le logement patronal est comment s'est passer votre attribution? ou bien si on vous l'a refusez pour quelles raisons?

Mercii d'avance :
11 mars 2014 11:02
Citation
Mymy1414 a écrit:
Salem aleykoum mes amis,

Voila je me marie prochainement inchallah, mon mari bosse et moi je suis aux assedic, il a fait une demande de logement patronal via logiliance, avec son travail

La conseillère nous a appeler et nous a proposé un F2 en HLM en essonnes, nous avons monté le dossier elle nous a dit que nous étions les seule sur ce logement mais qu'il a deja était refusé 4 fois ( faute de dossier complet etc..),
et qu'elle aller l'envoyer au bailleur inchallah dans la semaine..

J'aimerai savoir si le fait que nous passions par le 1patronal aller nous faciliter? est ce que vous avez deja monté un dossier avec le logement patronal est comment s'est passer votre attribution? ou bien si on vous l'a refusez pour quelles raisons?

Mercii d'avance :

Salam,

En lisant votre post, ce qui a attiré mon attention, c'est le fait de dire que vous étiez les seuls sur ce logement, et qu'il y avait eu déjà 4 refus pour dossier incomplet.

Mes questions sont :

Avez- vous visitez ce logement ?
b
12 mars 2014 21:38
Bonsoir,

Travaillant dans le logement social, je peux répondre à ta question.
L'avantage du 1% c'est que vous êtes 1 à 3 max sur le logement contre 5 à 7 sur un contingent normale (bailleur, mairie).

De plus, les bailleurs donnent la priorité au couple pour les T2 .

Si tu as le loyer sur ton bon de visite, prends toute tes ressources et tu fais : (loyer/ressources du foyer) x 100, ça te donne le taux d'effort.

Le taux d'effort est un pourcentage qui ne doit pas dépasser 30% car le loyer ne doit pas prendre plus de 30% de tes ressources mensuelles. S' il est inférieur à 30% et que tu es seule sur le logement alors tu as des chances de l'avoir Inchallah.

Bon courage car je sais que c'est dur de trouver un bon logement maintenant.
M
20 mars 2014 13:51
Merci d'avoir repondu smiling smiley
Apparemment il a était refusé 4 fois, car les dossiers etaient incomplet ( c'est ce que nous a dit la dame du 1% logement)

Nous avons aussi mis une lettre dans le dosier car nous nous marions dans un mois je sais pas si sa aide pour l'attribution

Blackbeur75 j'ai vu que tu travaillais dans le logement social, en effet pour les 30% elle nous a dis que sa ne possait pas de probleme mais actuellement au chomage j'aimerai savoir s'il prennent en compte mes revenus assedic pour faire le calcul?

Merciii pour vos reponses
M
20 mars 2014 13:55
Nous n'avons pas visité le logement, elle nous a dit qu'il est disponible, que personne ne l'a reversé elle nous redemander plein de papier pour pouvoir le bloquer, nous lui avons tout faxé et ensuite elle nous a dit qu'elle va envoyer le dossier pour le faire passer en commission
Donc nous attendons la réponse de la commission sans l'avoir visité
20 mars 2014 14:12
Citation
Mymy1414 a écrit:
Nous n'avons pas visité le logement, elle nous a dit qu'il est disponible, que personne ne l'a reversé elle nous redemander plein de papier pour pouvoir le bloquer, nous lui avons tout faxé et ensuite elle nous a dit qu'elle va envoyer le dossier pour le faire passer en commission
Donc nous attendons la réponse de la commission sans l'avoir visité

Normalement, avant de donner un accord pour un logement, tu as un bon de visite. Parce que c'est durant cette visite, que tu peux voir l'état du logement, s'il n'y a pas de travaux à faire, s'il te convient. Tu fais comment si tu as l'attribution et que le logement ne te convient, ou que le montant des travaux sont trop élevés ?

Si tu as l'adresse, tu devrais aller faire un tour, pour voir le quartier, s'il te convient. Si tu peux vas-y le soir, pour voir s'il y a des jeunes à l'entrer des immeubles. Renseigne toi auprès de tes futurs voisins, ce qu'ils pensent du quartier. Tente de voir le gardien, aussi, pour savoir à qui tu auras à faire en cas de besoin. Tout ça est important pour accepter un logement.

Mais bien sûr ce n'est que mon point de vu.
M
20 mars 2014 14:16
Oui c'est tu as raison, mais c'est une nouvelle résidence livré il y'a 6 mois, et le logement n'a jamais etait habité et vu le tarif t l'urgence de la situation j'ai pas chipoté
20 mars 2014 14:23
Citation
Mymy1414 a écrit:
Oui c'est tu as raison, mais c'est une nouvelle résidence livré il y'a 6 mois, et le logement n'a jamais etait habité et vu le tarif t l'urgence de la situation j'ai pas chipoté

Ah dans ce cas, oui tu as bien fait. Eh bien je te souhaite une réponse positive pour le logement et tous mes voeux de bonheur pour ta nouvelle vie smiling smiley
M
20 mars 2014 14:28
Merciii c'est gentille smiling smiley inchallah ca va se faire mais merci pour vos reponse
c
5 décembre 2014 18:11
bjr
jai vu tes comment pour le logement et sa mintersse moi ossi
mon mari travaille dans une societe de securite et il touche presk 1200 1300 et moi j travaille pa normalment en mois de mars ila l droite de faire la demnade de 1 patronal
la nous sommes hberger chez ma belle famille et jai pa encor denfant jaimerai bien savoir est c ke ils vont nous aider vite a trouver un logement et c koi ts les demarches kil fo faire et jspr k vous avez trouvez le logement ki vous convien
merci jattends votr rep
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook