Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement : diminuer un préavis
l
13 mars 2008 16:08
salam

voila on va demmenager dans le 93 et on est actuellement dans le 92 je viens d apeler les hlm pour quitter mon F2 il faut 3 mois de preavis !!je trouve que c est trop meme si mon loyer n est pas elever et j aimerai savoir si il est possible de faire autrement pour dimminuer mon preavis ? a part la mutation car ce n est pas le cas !

pourrais je laisser quelqu un pendant 3 mois dans mon longement ou essayer de trouver une personne qui reprend mon bail ?? si oui comment dois je proceder ??

avez vous des idees merci !

le logement se trouve a courbevoie
n
13 mars 2008 17:04
tu tombes très bien

qq un cherche un logement

[www.yabiladi.com] ==> ici !

ya moyens que tu lui transmette et que tu évites tes 3 mois de préavis !

allez parlez vous les filles ! smiling smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
m
13 mars 2008 17:43
en effet si tu trouves qq un ki repren le bail cest bon tu ne fai pa de preavi
un preavis c est pour que ton hlm soi o couran de ton depar et pour qu il puisse reloger qq un direct apres pour ne pa perdre de loyer dc si tu trouve qq un le pb est regle ta pa besoin de preaci
renseigne toi opre de l hlm kan mem
l
15 mars 2008 14:40
je viens d apeler les hlm de courbevoie et apparement ca ne se fait pas comme ca !!!

elle ma dit c est nous qui descidons !!! tampis

par contre les 3 mois de preavis c est les loyers et charges ou juste le loyer ?? perplexe
O
16 mars 2008 10:35
les 3 mois de preavis c exactement ce que tu payes en ce moment,mais c toi qui est en tord ,moi je te conseille de voir le bailleur de ton nouvel hlm ds le 93 et lui expliquer la situation et si c logement vous est attribuer normalement tu peux attendre 3 mois pour y entrer dc pas deux loyers à payer
p
16 mars 2008 17:03
salam lili6

j'ai était confronté à la même situation que toi, il y'a qlq mois sad smiley
et comme toi on m'a dit que la réglementation pr le préavis de départ était clair, que je n'avais rien pr justifier un préavis réduit .
j'ai quand même fait une lettre, bien expliqué mon cas et hamdoulilah ils me l'on accepté smiling smiley

ps: le motif de mon départ était lié essentielement aux problèmes d'insécurité .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
17 mars 2008 09:56
salam

je reviens a vous apres des recherches et selon la loi numero 86-1290 du 23 decembre 1986 si une personne quitte son logement hlm pour un AUTRE organisme hlm (genre hlm de courbevoie et immobiliere 3F) alors son preavis est reduit a 2 mois il faut le savoir car ils ne vous le dirons pas je viens de leur dire cela et elle ma dit ben faite nous le courrier et on vous repondra mais elle na pas nier !!!

comme quoi !!!!!
f
17 mars 2008 10:34
Bonjour LIli,

Je serai très très intéressée pour reprendre ton bail, peut on se parler ? d'avance merci !
l
17 mars 2008 11:03
regarde ton mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook