Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logé ds un foyer social
S
17 juillet 2018 00:25
Salam
Quelqu'un parmi vous a deja vecu ds le foyer ,si oui pr quel raison ,que gardez vous com souvenir
R
17 juillet 2018 00:33
Salam,

Si tu ne trouve pas de réponses ici, tu peux regarder cette vidéo :
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam
Quelqu'un parmi vous a deja vecu ds le foyer ,si oui pr quel raison ,que gardez vous com souvenir
P
17 juillet 2018 00:34
Salam aleikoum,

J'avais une connaissance qui a logé en foyer social avec ses enfants.

Ce n'était pas facile mais c'était temporaire. Depuis elle a trouvé un logement.
S
17 juillet 2018 00:47
Merci bcp c interessat,y a t il d autres temoignages
M
17 juillet 2018 01:39
Salam alaykoum.
Je vis pour le moment dans un foyer avec mes 4 enfants.. si tu veu me posé des question ou autre chose pas de soucis.
Salam
17 juillet 2018 01:53
Je te souhaite beaucoup de réussite avec du bonheur.
a
17 juillet 2018 09:13
salam

pourquoi ce n est pas monsieur qui quitte le logement si les enfants restent avec toi ?
P
17 juillet 2018 09:29
Bonjour,
Bonne question et c’est tout simple je parle pour un cas simple de divorce.

Si c’est monsieur qui doit partir et que madame reste il faut qu’elle assume le prix du loyer et les frais qui vont avec qui peut être trop cher.

Du coup partir est le mieux au lieux de s’endetter et donc aller trouver moins cher.
Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi ce n est pas monsieur qui quitte le logement si les enfants restent avec toi ?
a
17 juillet 2018 09:38
bonjour

j attends justement sa réponse
est ce qu elle ne veut pas du logement ou est ce que son mari refuse de lui céder ?

concernant son futur logement, elle voudra sans doute la même surface et le même nombre de pièces, ce qui donnera un loyer à peu près équivalent sauf si elle change de ville ou trouve un logement social


Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
Bonjour,
Bonne question et c’est tout simple je parle pour un cas simple de divorce.

Si c’est monsieur qui doit partir et que madame reste il faut qu’elle assume le prix du loyer et les frais qui vont avec qui peut être trop cher.

Du coup partir est le mieux au lieux de s’endetter et donc aller trouver moins cher.
17 juillet 2018 09:58
Salam

Je connais une personne qui a dû loger dans un foyer quelques semaines .
D'après ce qu'elle m'a racontait ce n'est pas évident il faut être solide moralement .
b
17 juillet 2018 10:21
J'ai deux amies qui ont été en foyer
L'une parce que sa mère était tarée l'autre pour échapper à un ex qui menaçait de lui faire du mal
C'est en province. C'était pas top mais pas horrible d'après leurs retours
17 juillet 2018 10:24
Fait une demande de logement social en urgence, sur le formulaire tu écris que tu est sans logement. Ça accéléra ta demande.
Évite les foyers, à moins d'être à la rue en ce moment même ce n'est pas une situation pour les enfants.
S
17 juillet 2018 11:30
Merci bcp pour vos reponses ,en faite monsieur veut pas partir car la maison est a lui ,c a moi de trouver un logement
S
17 juillet 2018 11:36
Je sais pas si moralement je vais pouvoir supporter de vivre la bas,je veux pas ca pour mes enfants
Comment leur expliquer ,est ce qu ils vont pas m 'en vouloir apres ,j'ai pas les moyens pour aller voir chrz les particulier
J'ai fais demande hlm mais il faut pour que le dossier soit complet jugement divorce ou un accord du juge pour avoir domicile separé
a
17 juillet 2018 12:11
le jaf se fiche de savoir à qui appartient le bien
c'est le logement familial et il peut parfaitement t'être attribué dans l'intérêt des enfants
après si tu veux être sympa, tu pourrais faire en sorte de le lui restituer lorsque tu auras retrouvé un logement mais n'impose pas la vie en foyer à tes enfants, je ne comprends pas que le père puisse envoyer ses enfants en foyer

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Merci bcp pour vos reponses ,en faite monsieur veut pas partir car la maison est a lui ,c a moi de trouver un logement
S
17 juillet 2018 12:33
Merci en faite c moi je supporte pas de rester ds cet ambiance .je supporte plus de le croiser ,plus violent mais c tres tendu
Citation
amirene a écrit:
le jaf se fiche de savoir à qui appartient le bien
c'est le logement familial et il peut parfaitement t'être attribué dans l'intérêt des enfants
après si tu veux être sympa, tu pourrais faire en sorte de le lui restituer lorsque tu auras retrouvé un logement mais n'impose pas la vie en foyer à tes enfants, je ne comprends pas que le père puisse envoyer ses enfants en foyer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook