Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location avec 1 seul bulletin de paie
N
25 mars 2022 17:41
Bonjour j'espère que vous allez bien
Je viens d'arriver en France , hébergé par un membre de ma famille
J'aimerais savoir si c'est possible de louer un appartement avec seulement 1 bulletins de paie ou c'est obligatoire d'avoir les 3 derniers bulletins de salaire ( question bête jss mais bon )

Autre question vous me conseillez quoi
Une location ou collocation a deux ?

Merci pour vos réponses
25 mars 2022 17:44
Salam

Colocation à deux oui si c'est familiale. Lien du sang. Sinon je pense qu il faut éviter

Si tu es en contrat longue durée oui c'est possible bien-sûr. Faut appeler les agences chacune a ses critères.

Ou direct sur le bon coin en contactant des propriétaires.

Ta question est pas bête.
25 mars 2022 18:52
Bonjour posteur,

Si tu as un CDI même avec un seul bulletin de paye ca peut le faire avec des propriétaires...par contre les agences demandent 3 bulletins de paye et il faut que le salaire représente 3 fois le prix du loyer.

Et la personne qui t héberge ne peut pas te garder et vous partagez les frais...

Courage,

Bonne soirée.
l
25 mars 2022 20:12
Bonjour ou Bonsoir,

Vous pouvez prétendre à un logement qu'avec un bulletin de paie .

Juste je vous vous conseille de chercher le plus petit en surface possible en attendant de vous trouver un emploi inchallah .

Par exemple un T1 Bis qui veut dire séjour ouvert non séparé.
C'est l'équivalent d'un T2 .

Ici en France on n'appelle pas F1 Ou F2 mais T ?????

Le propriétaire vous louera facilement car sachez que vous aurez droit aux APL ( Aide pour Logement) qui couvrent presque la totalité du loyer.

C'est la CAF ( Caisse d'allocations familiales) qui se chargera de payer directement le propriétaire du logement ou vous versera à votre compte les APL .
l
25 mars 2022 20:14
J'ai oublié de vous conseiller d'habiter seule que d'être en colocation.

Ça dépend déjà sur qui on tombe côté confiance, vol , hygiène etc....
l
25 mars 2022 22:10
Salam ,

Allez au site de particulier à particulier vous trouverez facilement votre logement adéquat inchallah kheir.
25 mars 2022 23:26
Bonsoir

Rien ne dit qu'elle pourra y prétendre à l'aide au logement... Tout dépend de son revenu ainsi que de ses ressources annuelles mêmes celles perçues à l'étranger, comme dessin patrimoine.
Tous ces éléments sont pris en considération mais pas que.... Le plafond pour prétendre à une aide est tellement bas et rien n'indique son salaire... Donc je ne m'anvancerai pas pour affirmer un droit à l'aide au logement.

Certains privés demandent également trois bulletins de paie ....comme la plupart des bailleurs sociaux....ainsi qu'un garant...
afin d'éviter toute situation d'impayés de loyers voire de surendettement... Bien que l'un n'empêche pas l'autre..

(On parlait en termes de F et aujourd'hui de T.... en France également)

Posteuse,
Évites la colocation.... Même dans le cadre familiale.
Évites de te précipiter afin de ne pas te trouver dans un logement indécent.

Bon courage dans tes recherches ?

Citation
l'artiste . a écrit:
Bonjour ou Bonsoir,

Vous pouvez prétendre à un logement qu'avec un bulletin de paie .

Juste je vous vous conseille de chercher le plus petit en surface possible en attendant de vous trouver un emploi inchallah .

Par exemple un T1 Bis qui veut dire séjour ouvert non séparé.
C'est l'équivalent d'un T2 .

Ici en France on n'appelle pas F1 Ou F2 mais T ?????

Le propriétaire vous louera facilement car sachez que vous aurez droit aux APL ( Aide pour Logement) qui couvrent presque la totalité du loyer.

C'est la CAF ( Caisse d'allocations familiales) qui se chargera de payer directement le propriétaire du logement ou vous versera à votre compte les APL .
l
26 mars 2022 13:26
Salam ,

En cas de difficultés avec le bailleur , mettez le en contact avec votre ou une assistante sociale si vous n'avez pas une .

Demandez le FSL ( Fond Solidarité Logement ) c'est un prêt remboursable à taux très bas .

C'est cet organisme FSL qui prendra en charge la caution logement si vous n'avez pas de garant .
l
27 mars 2022 09:41
Salam ,


Pour information aussi chère lectrice , sachez que la majorité des bailleurs ( propriétaires de logements privé ou public ) préfèrent être directement payés par la CAF si vôtre cas ouvrira droit pour les APL inchallah .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook