Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location ou achat ?
B
8 février 2022 02:42
Selem les yabis

Faut il selon vous rester locataire toute sa vie( Car d’un point de vue religieux cette vie n’est que location)

Ou vaut mieux d’acheter ?( Mais compliqué avec un crédit de plusieurs années et vis à vis de Dieu cet pas terrible)

Vos avis?
8 février 2022 02:46
Bonsoir,

Vaut mieux acheter pour ne pas laisser en galère les suivants.
S
8 février 2022 06:13
Salam,

Faire un crédit avec intérêts c'est un grand péché, c'est une déclaration de guerre envers Allah.
8 février 2022 06:26
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tt depend si tu es sédentaire ou nomade...si tu as les moyens ou pas...et de ta pratique religieuse...
*
8 février 2022 09:36
Salam Cafetetchocolat

Cette vie est un Test, l'audelas est éternité.

Jspr que ça repond a ta question.
8 février 2022 09:54
Sourate 2, La Vache :

278. Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah ne s’adresse qu’aux gens qui prêtent à intérêt.
Allah leur commande de renoncer à percevoir le reste des intérêts des prêts en cours.
Allah leur garantit qu’ils récupèreront quand même leur capital.
Cependant Allah leur demande d’accorder un sursis en faveur des emprunteurs démunis, voire de leur faire aumône de ce qu’il reste à rembourser du capital.

Les emprunteurs ont reçu l'intercession d'Allah ! Qui peut recevoir l'intercession d'Allah ? Un criminel ou bien une victime ?

Concernant le sujet initial, si on n'a pas les moyens, quelqu'un soit, ce n'est pas la peine de se poser la question. Si on a un budget, une capacité d'emprunt, la question peut se poser.
Après, ça dépend du budget, de ce qu'on voudrait acheter, de la mobilité, de des projets, des avantages escomptés, etc. Il y a plein de paramètres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Faire un crédit avec intérêts c'est un grand péché, c'est une déclaration de guerre envers Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/22 14:09 par CHN-W.
'
8 février 2022 11:26
Selem

Bah si tu as les moyens d’acheter et que tu préfères, do it.

Si c’est pr passer par un crédit on connait tous les conséquences vis à vis de Dieu. Chacun portera le poids de ses actions.

Je préfère dans ce cas louer tte ma vie. Ya pani pwoblem grinning smiley

Mais après tu peux tjrs acheter de manière licite, faut s’ouvrir des solutions. Wa kheir inshallah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook