Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille
n
20 novembre 2006 17:10
salut tt le monde tt d'abord je tien de remercier tt ce ki vont lire et s'interesser a mon msg
bon je suis marocaine et je me suis marié avec 1 marocain et ki posséde la nationnalité francaise on attend tjrs notre livret de famille. on a passé l'entretien pour avoir ccm et on l'a eu mais le probleme c k'on a conclu l'acte sans passé par les demarches (le tribunal,procureur... ).
on adeposé ,notre dossier de transcription la fin d'avril et la dame ki a pris notre dossier a dit a mon mari k'il fau attendre 6 ou 7mois et on a pas encore recu le livret de famille j'entten dire ke c parc"k'on a pas fai 1 acte avec ccm ca peut nous causer 1 prob et le livretseras envoyé au procureur a nantes.je suis vraiment deprimée et perdue car mon mari me mank trop et g besoin d'etre a c cotés.
mnt je veux savoir si qqn peut m'aider et me donner d renseignements ca seras vraiment gentil de sa part .
merci
n
20 novembre 2006 17:54
repondez moi svp
20 novembre 2006 18:26
salut nanarosa
1- tu depend de quel consulat ?
2- ayant passsé par ccm pk vs n'avez pas procedé au mariage legal devant adouls ? cad (tribunal, police, wilaya)
3- cmt ces adouls vs ont etabli acte mariage sans vs demander tt les pièces justificatives sachant que ton mari est marocain de nationalité francaise ?? donc FRANCAIS

c bizzare tt de mm car apres depot transcription 2-3 mois sont suffisants pour obtenir livret !!
repond moi et je px t'aider ss là ma chere !!
h
20 novembre 2006 18:53
Citation
nanarosa a écrit:
salut tt le monde tt d'abord je tien de remercier tt ce ki vont lire et s'interesser a mon msg
bon je suis marocaine et je me suis marié avec 1 marocain et ki posséde la nationnalité francaise on attend tjrs notre livret de famille. on a passé l'entretien pour avoir ccm et on l'a eu mais le probleme c k'on a conclu l'acte sans passé par les demarches (le tribunal,procureur... ).
on adeposé ,notre dossier de transcription la fin d'avril et la dame ki a pris notre dossier a dit a mon mari k'il fau attendre 6 ou 7mois et on a pas encore recu le livret de famille j'entten dire ke c parc"k'on a pas fai 1 acte avec ccm ca peut nous causer 1 prob et le livretseras envoyé au procureur a nantes.je suis vraiment deprimée et perdue car mon mari me mank trop et g besoin d'etre a c cotés.
mnt je veux savoir si qqn peut m'aider et me donner d renseignements ca seras vraiment gentil de sa part .
merci
de quel consulat dépends tu????
n
20 novembre 2006 20:20
moi jai des amis qui ont fais comme toi, le ccm mais pas la demande au procureur du roi et le reste, et ya eu aucun probleme pour la transcription, étant donné qu'il a bénficié de l'avantage d'avoir 2 nationalité
n
20 novembre 2006 20:53
salut rachfatia d'abord merci pour ton msg je depend du consulat de fez et on a pas profiter du ccm prqe mon mari n'avai pas le temps pour les demarches il n'avai k'une semaine et pour les demarches il faut au moins 10 jours et en ce ki concerne 'adoul il ns a conclu 1 acte marocain sachant ke pour se marier au maroc memes si tu as la nationnalité francaise il suffi d'avoir 1 acte de naissance de rabat et certificat de residence du kartier ou tu passe t vacances.
mais moi g peur ke mon dossier seras envoyé au procureur prq'on a pas suivi la loi francaise
merci bc c gentil de ta part
n
20 novembre 2006 20:54
salut nadia dis moi stp est ke tes amis etaient ds le meme cas ke moi ca veut dire est ce k'ils ont le ccm et ils l'on pas utilisé??
20 novembre 2006 21:44
bonsoir nanarosa
je n'ai jamais entendu de cas similaire ayant CCM et s'etant marié devant adouls directement : cad mariage "marocain-marocain" !! pttr les agents consulaires auquels vs avez deposé votre dossier transcription n'ont pas su qu'auparavent vs aviez fait la demande du ccm !!!
Bien sur, je sais qu'un mariage sans ccm existe bel et bien seulement vs avez fait demande de passer par ccm !! as tu saisi ma chère ?
il faut que ton mari contacte par phone ou faxe de la france au sce consulaire pour savoir situation votre dossier ou s'il peut venir sur place ca sera mieux !! bon courage ma puce et n'hesite pas a me tenir au courant
ss aussi de fes et si tu vx on peut se rencontrer afin que je t'explique certains details si tu as besoin d'aide lol
surtout tiens bon tt finira par arriver
kiss
n
20 novembre 2006 22:07
oui ca me fai plaisir de te voir et rencontrer comme ca on peu parler ca seras mieux si tu veu je te passe mon msn ou mon n de gtele et passe moi le tizen
pour k'on puisse se voir mais simplemen si tu veu ke je t'ajoute ds ma liste de contact msn donne moi ton msn prq j'accepte pas des contacts comme pour ke je t'accepte ok merci b1 ma chérie
x
21 novembre 2006 00:43
Bonjour,

Pour "nanarosa" mon ami a fais la même chose que vous il a reçu son livret de famille dans 4 mois au consulat de Rabat.

L’important que ta passer par CCM.
Demande à ton mari d'appeler le consulat pour voir et se renseigner de votre dossier.

Bonne chance.
*** SIMO ***
n
21 novembre 2006 12:17
une amie mavais envoyée ce message ya quelques temps :

-----------------------------------

En ce qui concerne les justificats de domicile et de revenus ils sont demandés au conjoint français de sexe Masculin au moment du dépôt du dossier auprès du procureur du roi. Tu n'es donc pas concerné à double titre c'est que tu es une femme et tu n'as pas besoin de passer par l'autorisation du procureur du roi étant donné que tu as la double nationalité.

Un truc important c'est de bien dire aux adouls de faire mention du CCM et de ta double nationalité sur l'acte de mariage et en ce qui concerne ton adresse il faut qu'il note bien celle de France.



PS : Juste pour info, voilà ce que tu évites si tu vas directement ches les adouls après avoir bien sûr récupéré le CCM.

1 semaine à 15 jours de temps perdu à faire le vas et vient à la cours d'appel.
Beaucoup de photocopies, de traductions de documents francais en arabe (100 à 200 dhs par page traduite)
Un voyage à rabat pour récupérer un casier judiciaire marocain pour le conjoint français (une journée qui peut coûter jusqu'à 1000 dhs), traduction de ce casier judiciaire qui est remis en français.
Enquête de police qui peut durer plusieurs jours si tu n'as pas de connaissance ou si tu ne donnes pas DES centaines de dirhams en bakchich.
Et surtout, beaucoup de stress.

Moi j'ai vécu tout ça et si j'avais coonu à l'époque quelqu'un qui puisse me renseigner j'aurais pu éviter tout ça.

Si quelqu'un m'a renseigné mais trop tard.

Voilà, bon courage.

------------------------------------

Voila en fait si tu as fais le ccm, c le + important mais il fallait bien le dire aux aadouls de le marquer sur l'acte
e
21 novembre 2006 15:40
j'ai fait ma ccm le 05/07/1006 a Marrakech
ensuite ayant la double nationnalité je me suis mariée directement sans enquete ni tralala.
cela m'a pris 1 journée.
depot de transcription le 15/09/2006,on m'a donné un delai de 2 a 3 mois je suis ds laes normes et j'attend en croisant les doigeye rolling smileyts
n
21 novembre 2006 16:57
salut xp simo merci pour ton msg mais le consulat de rabat est plus rapide pas comme a fez il ya trop de dossier et ce ki concerne les apelles ils ne repondent pas ni au tele ni au emails merci
f
22 novembre 2006 19:43
salut pour tout le monde
j'ai la meme situation que nanarosa, c trés dur mais bon en peu rien faire, ca fait 7mois aucune réponsse.
22 novembre 2006 20:56
salam fatiha
es tu passé par CCM et de qul consultat depend tu ?
hello nanarosa quelles nouvelles ma chere ?
bisous et courages les miss
x
22 novembre 2006 22:34
Bonjour,

ca fait 7mois aucune réponsse pour toi fatiha2006. tu es de kel Ville?
x
22 novembre 2006 22:34
Bonjour,

ca fait 7mois aucune réponsse pour toi fatiha2006. tu es de kel Ville? eye popping smiley
*** SIMO ***
f
23 novembre 2006 12:29
Pour NANAROSA:

ne t'inquiète pas. j'étais dans la même situation que toi. mon mari qui était au maroc et moi avons commencé par demander le ccm mais nous ne l'avons pas utilisé quand on a appris toutes les démarches qu'il y avait derrière. on s'est donc marié chez l'adoul directement. au consulat de fés elle m'a juste dit que le dossier serait traité comme un dossier sans ccm donc 6 mois d'attente et qu'on avait perdu 2 mois à attendre la ccm.
effectivement on a perdu 2 mois mais on a gagné en énergie à pas courrir auprés des administrations au maroc.
tout s'est bien passé hamdoullah.mon mari est avec moi.

donc ne t'inquiète pas, ils traiteront ton dossier. nous,on a attendu 7 mois pour la transcription et apres il faut compter 1 mois pour que le livret arrive et la demande de visa.
c'est sur il faut beaucoup de patience et de courage.apres on est bien!! courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook