Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livres / Sites savoir plus sur religion et mariage
T
27 septembre 2017 21:19
Bonsoir, je me suis rendu compte qu'à cause de mon mode de vie je n'en sais que peu sur la religion. J'aimerais que vous me conseiller des livres et sites pour en savoir plus sur la religion et apprendre au moins le plus important. Je veux développer mes connaissances sur le sujet qui sont plutôt limitées.

Je veux aussi en savoir plus sur le mariage je ne sais pas vraiment comme ça se passe. Je veux connaitre et découvrir le maximum de chose de manière simple ! Si un ou deux livres résume tout c'est le mieux !

Merci
27 septembre 2017 21:24
Salam,
C'est dommage pour ton argent Heu .

Ici, sur Yabiladi, beaucoup de Yabi savent tout sur la religion et tous les Yabis savent qqchose sur le mariage.

Tu poses tes question.

Tu lis et tu n'as plus qu'à trier.

Bon courage. thumbs up
Citation
Tableman002 a écrit:
Bonsoir, je me suis rendu compte qu'à cause de mon mode de vie je n'en sais que peu sur la religion. J'aimerais que vous me conseiller des livres et sites pour en savoir plus sur la religion et apprendre au moins le plus important. Je veux développer mes connaissances sur le sujet qui sont plutôt limitées.

Je veux aussi en savoir plus sur le mariage je ne sais pas vraiment comme ça se passe. Je veux connaitre et découvrir le maximum de chose de manière simple ! Si un ou deux livres résume tout c'est le mieux !

Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
28 septembre 2017 00:16
Il y'a que des experts dans toutes les matières grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
C'est dommage pour ton argent Heu .

Ici, sur Yabiladi, beaucoup de Yabi savent tout sur la religion et tous les Yabis savent qqchose sur le mariage.

Tu poses tes question.

Tu lis et tu n'as plus qu'à trier.

Bon courage. thumbs up
D
28 septembre 2017 07:18
Salam alikoum
La voie du musulman ces un livre tres bien detallier
Premier pas en islam ce livre explique detail les 5pilliers
28 septembre 2017 08:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam est un appel vers Allah, le Juste et le Bienveillant. Détails ici.

En Islam, le mariage est un contrat, avec des clauses qu’il faut convenir ensemble et respecter ensuite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
28 septembre 2017 18:19
Salam, Bonjour,

Un exemple de site où tu trouveras des bouqins pour chaque question :
[www.muslimshop.fr]

Concentre toi sur l'essentiel.
Du plus important - les piliers - au "moins" important que sont les différentes branches.

En premier lieu, le tawhid qui est la base.
Ensuite, comment faire les ablutions, le ghusl, la prière.
La Zakat, combien et comment la payer
Les règles du Ramadan
Le Hajj

Pour le mariage, tu trouveras des livres qui en parlent.
Je ne pense pas qu'il y a un livre de référence, à toi de bouquiner.
Citation
Tableman002 a écrit:
Bonsoir, je me suis rendu compte qu'à cause de mon mode de vie je n'en sais que peu sur la religion. J'aimerais que vous me conseiller des livres et sites pour en savoir plus sur la religion et apprendre au moins le plus important. Je veux développer mes connaissances sur le sujet qui sont plutôt limitées.

Je veux aussi en savoir plus sur le mariage je ne sais pas vraiment comme ça se passe. Je veux connaitre et découvrir le maximum de chose de manière simple ! Si un ou deux livres résume tout c'est le mieux !

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook