Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les livres sacrés falsifiés ?
M
25 octobre 2016 17:22
Salam,

Dieu connait le futur il savait que les livres sacrés seront falsifiés pourquoi n'a t'il rien fait pour empêcher cela pourquoi n'a t'il pas prévenu les prophétes de ça pourquoi répéter les mêmes erreurs? Et pourquoi ça ne serait pas le cas du coran aussi ?
6
25 octobre 2016 17:35
Assalâm alâykoum ?

Volonté universelle et volonté juridique.

Allahou a3lam.
C
25 octobre 2016 17:40
Bonjour

Quand je lis les versets du Coran qui parlent de ça, je ne comprends pas que ce sont les Livres qui ont été falsifiés. Mais la parole transmise.

Je reprends les versets en question :

1- Sourate 2 "La vache" (Al-Baqarah) verset 75 : « Espérez-vous [Musulmans], que ces gens [les Juifs] croient avec vous? Alors qu'une partie d'entre eux, qui entendaient la parole de Dieu, la falsifiait ensuite sciemment, après l'avoir comprise ».



2- Sourate 4 "Les femmes" (An-Nisa') verset 46 : « Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens ».



3- Sourate 5 "La table servie" (Al-Ma'ida) verset 13: « ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été envoyé comme Edification »



4- Sourate 5 "La table servie" (Al-Ma'ida) verset 41 : « … parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge, …, et écouter d'autres non venus de toi qui détournent les mots de leur sens ».

Il ne faut pas oublier qu'on sait lire depuis peu. Jusqu'au 19e siècle, l'école n'était pas obligatoire. Seuls les bourges y allaient ... Les autres, c'était au champ ou ailleurs, mais au boulot et puis voilà.

Sans compter qu'en France, par exemple, on faisait encore la messe en latin (langue incompréhensible pour la plupart) jusqu'à il y a peu.

Donc analphabétisme oblige, on ne pouvait que se référer à la parole de nos prêtres.

Alors là, je parle de la chrétienté, mais les juifs du Coran, c'est eux aussi. Les chrétiens n'existent pas dans la Bible, il n'y a que des juifs partout ...

Et en tant que musulmans, on sait combien les prêtres catholiques (pour ne citer qu'eux) ont falsifié la parole de Dieu. On ne trouve ni culte de la vierge, ni assomption, ni Noël, ni communion, ni de culte le dimanche, ni la possibilité de manger du porc ... etc etc etc ...

Et ils l'ont fait avec la parole, pas avec les livres.

Les livres disent la vérité. Jusqu'à expliquer la falsification établie à travers les épîtres de Paul et compagnie ... Il n'y a qu'à lire, et on comprend la supercherie.

Perso, je n'ai eu aucune éducation religieuse. J'ai lu la Bible, j'avais déjà 30 ans. Ce n'est que là que j'ai compris que les catholiques nous avaient inculqué des mensonges pendant tout ce temps ...

Dis-toi que jusqu'aux années 60, on n'avait pas accès aux Bibles complètes. On n'avait en poche que ce que les curés voulaient bien nous refilé pendant le catéchisme et autres sacrements de notre vie.

Dans les écoles privées, quand on te surprenait avec une bible complète, on te punissait sévèrement (avec des coups), sous prétexte que tu n'étais pas assez savant pour comprendre quoi que ce soit (tiens, c'est pas comme ça que les savants sunnites s'y prennent de nos jours ?).

Bref. Il y a l'Ecriture, véridique. Peut-être incomplète parce qu'il manque peut-être des écrits, des livres, mais celle qu'on a entre les mains est véridique. Encore une fois, même la falsification orale dont nous avons été victimes y est.

Après, on ouvre les yeux ou pas.

En tout cas, pour ma part, depuis que j'ai compris cela, le Coran coule de source. Le lien entre les Bibles et le Coran est évident. Qu'avant, à écouter les chrétiens, il y avait forcément un fossé. Chose improbable puisque la parole de Dieu ne peut changer à ce point.

Bon après, c'est ainsi que je vois les choses. Je n'ai peut-être pas raison non plus. Mais ça me fait du sens.
D
25 octobre 2016 18:18
Le coran il y a des gardiens qui y veille ou sinon croit moi les mécréants l'aurais falsifié depuis bien longtemps. Allah ou A3lem.
Citation
Muslim? a écrit:
Salam,

Dieu connait le futur il savait que les livres sacrés seront falsifiés pourquoi n'a t'il rien fait pour empêcher cela pourquoi n'a t'il pas prévenu les prophétes de ça pourquoi répéter les mêmes erreurs? Et pourquoi ça ne serait pas le cas du coran aussi ?
25 octobre 2016 18:27
Vendredi 6 Juillet 2012

Le criminel de guerre et fervent partisan du Grand Israël, Bernard-Henri Lévy a déclaré qu’il souhaitait voir le Saint Coran réécrit et, de plus, par un juif.

L’information, qui est passée totalement inaperçue, a été diffusée par WikiBHL, un site dédié à ce chauvin partisan du sionisme. Bernard-Henri Lévy a fait cette déclaration à Marc Roussel, le photographe qui l’accompagnait dans ses sorties à travers le monde : « La grande œuvre de ma vie sera de faire réécrire le Coran par un juif », a-t-il lancé à son collaborateur.

Le photographe révèle que cette confidence lui a été faite à Kaboul, aux premières heures de la guerre lancée par les Américains contre les talibans. Bernard-Henri Lévy n’en est pas à sa première sottise du genre s’agissant de l’islam et des musulmans. Dans un film réalisé à El-Qods occupée, il a invité les musulmans à s’inspirer de sa religion, voire à se convertir carrément au judaïsme.

[www.alterinfo.net]

"Satan c'est Lucifer, Satan c'est le porteur de lumière, Satan c'est celui qui a donné aux hommes les arts et les lettres[...], c'est l'intelligence, la clairvoyance, la pénétration." BHL en 1979, à l’occasion de la publication de son livre "Le Testament de Dieu", débattant dans l’émission "La Part de l’ombre" avec André Frossard et Georges Suffert, auxquels il livrait sa vision de Satan et de Judas.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 18:28 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 octobre 2016 18:30
Une Bible condamnée à être expurgée
-12 avril 1995

Une Bible condamnée à être expurgée

Le tribunal a estimé que deux passages étaient de nature à raviver l'antijudaïsme.

Marie-Claude Domb, vice-présidente du tribunal de grande instance de Paris, a ordonné hier en référé à la Société biblique catholique internationale (SCBI) de supprimer certains termes, taxés d'antisémites, de la Bible des communautés chrétiennes, qu'elle édite depuis mai 1994. Cet ouvrage, traduction d'une Bible latino-américaine, est édité en France par Médiaspaul et diffusé par la SBCI, de la communauté Saint-Paul, d'Arpajon (Essonne). Il comporte des notes en bas de page qui ont conduit l'évêque de Versailles, Mgr Jean-Charles Thomas, à lui retirer son imprimatur le 6 mars et à demander à l'éditeur d'en arrêter la diffusion.

Celui-ci avait décidé de la poursuivre. Le juge a ordonné que, passé un délai d'un mois, la société éditrice et les diffuseurs devront payer 300 francs pour chaque vente constatée à la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), qui estimait que certains passages étaient susceptibles de raviver l'antijudaïsme.

Seuls deux passages sont visés par l'ordonnance du juge. Figurant parmi les notes en bas de page, ils ont été rédigés par deux prêtres du diocèse de Versailles, les frères Bernard et Louis Hurault. Ils sont, selon le juge, «de nature à raviver l'antijudaïsme», et donc «constitutifs d'un trouble manifestement illicite». L'un de ces passages qualifie de «folkloriques» les «obligations de circoncision ou de chapeau», et l'autre reprend, dit le juge, «l'accusation de déicide portée à l'encontre du peuple juif pendant des siècles mais condamnée par le concile Vatican II».

Par ailleurs, le magistrat estime, comme le lui a suggéré la substitute Isabelle Terrier-Mareuil à l'audience du 4 avril, qu'«il n'appartient pas au juge judiciaire de s'immiscer dans un débat théologique».

Elle rejette donc la demande d'interdiction immédiate de vente réclamée par la Licra au nom du droit à l'expression d'une libre opinion. En dehors des deux passages précités, l'ordonnance considère que la BCC ne comporte «aucun jugement péjoratif à l'égard du peuple juif».

[www.liberation.fr]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 octobre 2016 18:39
Aleykumsalam,

Je vais te répondre avec ma pensé personnel, si je me trompe je m'excuse d'avance...

Je pense que tu te poses cette question du a un verset Coranique qui parle des livres qui ont précéder avant le Coran c'est à dire de la Bible et de la Torah... Si c'est le cas, le Coran n'a pu être modifier sachant qu'on dit que c'est le dernier livre divin et qui a l'heure actuel et tout simplement le livre le plus lu et mémoriser au monde, donc logiquement il est impossible que ce dernier a été falsifier au cours de sa descendance vue que chaque génération transmettais le Coran a chaque génération futur.

Pour ma part Dieu à tester les peuples en envoyant un grand nombre de prophète justement pour la guidée, le dernier des prophètes Muhammad Salla Alayhi Wa Salam à été le dernier prophète et celui qui a eu une attitude parfaite selon ce qu'on sait de lui contrairement aux autres prophètes (Sws)

Je ne pense pas qu'il à fait des erreurs comme tu dis, mais plutôt qu'il y a eu des écrits ( avant le Coran ) dans la Torah ou la Bible qu'on ne retrouvera jamais actuellement du justement à la falsification de l'homme, le Coran est la confirmation des deux, dont la similitude de certain verset dans chaque livre, si le Coran ne serait pas une révélation ultime, il y aurait eu d'autre livre beaucoup plus connu, lu et mémoriser a l'heure actuel après ce dernier, qui se serait appuyer de ses 3 pour en faire un exemplaire plus " crédible " que le Coran, sachant que beaucoup de personnes disent que le Coran à été crée par l'homme et qu'il à été repris de la Torah et de la Bible avec des versets rajouter par l'homme, ce qui est faux, si cela été vrai depuis plus de 1400 ans, on aurait eu à faire a un nouveau livre plus exposé que ce dernier et celui-ci aurait été falsifier à son tour, sauf qu'à l'heure actuel, dans tout les endroits que t'iras, qu'il soit acheter ou donner dans n'importe quel pays, on retrouvera exactement les mêmes écrits du Coran, ce qui n'est plus le cas de la Bible ou de la Torah.

Allah sait mieux, Allah sait exactement ce qu'il fait.
Citation
Muslim? a écrit:
Salam,

Dieu connait le futur il savait que les livres sacrés seront falsifiés pourquoi n'a t'il rien fait pour empêcher cela pourquoi n'a t'il pas prévenu les prophétes de ça pourquoi répéter les mêmes erreurs? Et pourquoi ça ne serait pas le cas du coran aussi ?
25 octobre 2016 19:14
ce sont des questions des athées (mes excuse)
aucun vrai musulman n'ose poser de telles questions

Citation
Muslim? a écrit:
Salam,

Dieu connait le futur il savait que les livres sacrés seront falsifiés pourquoi n'a t'il rien fait pour empêcher cela pourquoi n'a t'il pas prévenu les prophétes de ça pourquoi répéter les mêmes erreurs? Et pourquoi ça ne serait pas le cas du coran aussi ?
25 octobre 2016 20:12
ce sont des questions des athées (mes excuse)
aucun vrai musulman n'ose poser de telles questions


au contraire une foi aveugle sans se poser de question n'a pas de sens par compte celle qui justement sans pose ne fait que répondre au question que l'on se pose surtout qu'il est mentionner dans la coran la crainte de falsifier comme si Allah prévenais ceux qui oserons le fait et il ne s'adresse pas au athée mais pseudo croyant
Citation
elmakoudi a écrit:
ce sont des questions des athées (mes excuse)
aucun vrai musulman n'ose poser de telles questions
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
25 octobre 2016 20:48
Assalam alaik

Les livres avant le Coran ont été falsifier avec le temps, il existe des nombreuse preuves, Demander pourquoi Allah les a pas préserver?
IL les a pas protéger par Sagesse, il Savait que ces livres serons falsifier. Allah est celui qui fait ce qu'il veux. Ca fait parti de notre croyance.
S'il n y avait pas le Coran, on aurai pu trouver une excuse devant Lui, du genre, on est été égarer o Allah, parce que les livres ont été falsifier.
-- c'est une argument fort. a notre faveur qui nous sauverra de Ses chatiment.

Mais bon, l'arriver du Coran, ferme la porte aux excuse, Le coran n'a jamais été falsifier, sauf chez ses ennemies.
Ils sont tel un boucher, en désaccord avec un certificat médical en s'appuyant sur leur experiance et savoir en boucherie.
-- Après c'est a toi de decider,
Va tu suivre le medecin ou le boucher.

si tu crois a la falsification du coran alors, ramene la preuve.
--
Citation
Muslim? a écrit:
Salam,

Dieu connait le futur il savait que les livres sacrés seront falsifiés pourquoi n'a t'il rien fait pour empêcher cela pourquoi n'a t'il pas prévenu les prophétes de ça pourquoi répéter les mêmes erreurs? Et pourquoi ça ne serait pas le cas du coran aussi ?
p
25 octobre 2016 22:13
Tu nous prends pour des cons??? Pourquoi dieu...?
H
26 octobre 2016 15:55
Salut,

pourquoi ce sont des questions à priori d'athées ? c'est quoi ce jugement d'autorité ? connais tu cette personne ?

"aucun vrai musulman n'ose poser de telles questions" j'ai cru lire qu'il n'y avait pas de tabou en islam.
Citation
elmakoudi a écrit:
ce sont des questions des athées (mes excuse)
aucun vrai musulman n'ose poser de telles questions
f
26 octobre 2016 21:24
Bonsoir à tous

Le Coran tel qu'il est actuellement n'est peut-être pas falsifié, mais c'est sa réalisation, sa véritable composition d'origine qu'il faut connaître.

Et dire que cela vient de juifs qui se disaient chrétiens, mais étaient une secte hérétique appelée Judéo-Nazaréens !

Lire la synthèse à cette adresse :

[legrandsecretdelislam.files.wordpress.com]
D
27 octobre 2016 08:32
Salam alikoum islam est venut apporter la derniere revelation le dernier message le dernier prophète messager l'islam a abrogée toute les autres religions
La seul religion jusqu'à la fin du monde
Les juifs les cretiens on falsifier leur livre on commit des crimes il on inventer on trahi leur livre il on associer a allah bref ces pour sa que allah les a maudit allor maintenant si il ce convertisse ces bien sinon allah decidera de leur sort mes tout leur culte est caduc leur religion n existence plus car allah leur a envoyer slam
s
27 octobre 2016 11:35
salut,
je te conseil de regarder le débat ente l'auteur du livre Olaf et un frere, très instructif, voir la video,
Avant gout de malhonnêteté des anti-islam.
La réfutation du livre commence a 41mn.
Le débat commence par démontrer qu'un des source de l'auteur du livre père Galaise un chrétien, affirme dans un de ses livre que : Imam At-Tabari un exégèse bien connu de l'islam était un chrétien.
Une affirmation sans fondement, de la malhonnêteté, A t il confondu avec un autre?
Je dis, non.
Parce que les européen se sont spécialisé dans falsification de l'histoire. Les preuve ne manque pas, il se sont attribuer le mérite et l'auteur de la science actuel. Alors qu'ils ont rien fait.
Sans les musulmans l'europe vivait encore dans le noir total

La falsification de l'histoire par les opposant de cette religion beni a été facilité par l’éloignement des musulman de l'islam jusqu’à nos jours. Ils ont pas l’intérêt de voir les musulmans revenir au droit d'Allah, de meme eviter a tout prix que les européen sincères s'oriente vers l'islam, il est le seul qui peu les empêcher a réaliser leur œuvre diabolique. donc les tapage anti-islam actuel est la preuve de la véracité de cette religion.
--
Citation
faino a écrit:
Bonsoir à tous

Le Coran tel qu'il est actuellement n'est peut-être pas falsifié, mais c'est sa réalisation, sa véritable composition d'origine qu'il faut connaître.

Et dire que cela vient de juifs qui se disaient chrétiens, mais étaient une secte hérétique appelée Judéo-Nazaréens !

Lire la synthèse à cette adresse :

[legrandsecretdelislam.files.wordpress.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook