Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des livres à proposer ?
25 août 2013 11:46
Salam u aleykoum muslimarocaine,

Je peux te proposer une liste non exhaustive de livres intéressants à lire:

- de Al-Ghazali edition al bouraq

- De la crainte et de l'espoir
- Réprouver ce bas monde
- La maîtrise des deux désirs
- Vigilance du coeur et examen de conscience
- L'éducation de l'âme
- La perle précieuse, voyage dans l'au-delà, édition Maison d'ennour

Les péchés majeurs, Al-Dhahabi, édition al bouraq

Thérapie de l'âme; khaled bentounès, édition koutoubia

Les règles du bon comportement, abderrazak mahri, édition maison d'ennour

L invocation exhaucée tirée du hadith et du coran (un format de poche pratique), Ahmad 'abd Al-Jawad

Secrets et bienfaits des invocations coraniques, édition al biruni

Les hadiths authentiques, relatifs aux circonstances de la révélation du saint coran, cheikh Muqbil,dar al muslim

bien d'autres intéressants également, Ryad a salihin (qu'on t'a déjà conseillé) et les signes majeurs et mineurs de la fin des temps (je ne me rappelle plus l'auteur, désolé).
Perso, je vais sur muslimshop.fr site sympa, tu peux commander et visualiser un extrait des livres que tu veux acheter. y a la fnac aussi rayon religion.

Après comme toute lecture,n'étant pas savante malheureusement (lol) un esprit critique est à conserver quant aux contenus, sources, auteurs, courant de pensée des auteurs...


En espérant t'avoir ne serait ce qu'un peu aidé, je te dis à bientôt!
M
25 août 2013 14:43
Citation
jinatinaim a écrit:
Salam u aleykoum muslimarocaine,

Je peux te proposer une liste non exhaustive de livres intéressants à lire:

- de Al-Ghazali edition al bouraq

- De la crainte et de l'espoir
- Réprouver ce bas monde
- La maîtrise des deux désirs
- Vigilance du coeur et examen de conscience
- L'éducation de l'âme
- La perle précieuse, voyage dans l'au-delà, édition Maison d'ennour

Les péchés majeurs, Al-Dhahabi, édition al bouraq

Thérapie de l'âme; khaled bentounès, édition koutoubia

Les règles du bon comportement, abderrazak mahri, édition maison d'ennour

L invocation exhaucée tirée du hadith et du coran (un format de poche pratique), Ahmad 'abd Al-Jawad

Secrets et bienfaits des invocations coraniques, édition al biruni

Les hadiths authentiques, relatifs aux circonstances de la révélation du saint coran, cheikh Muqbil,dar al muslim

bien d'autres intéressants également, Ryad a salihin (qu'on t'a déjà conseillé) et les signes majeurs et mineurs de la fin des temps (je ne me rappelle plus l'auteur, désolé).
Perso, je vais sur muslimshop.fr site sympa, tu peux commander et visualiser un extrait des livres que tu veux acheter. y a la fnac aussi rayon religion.

Après comme toute lecture,n'étant pas savante malheureusement (lol) un esprit critique est à conserver quant aux contenus, sources, auteurs, courant de pensée des auteurs...


En espérant t'avoir ne serait ce qu'un peu aidé, je te dis à bientôt!

wa 'alaykoum salam Jinatinaim !

Jazak ALLAHou khayran pour cette liste, tu m'aides beaucoup ma soeur !

oui ne t'inquiètes pas, je me renseignerais sur les livres avant de les lire, on ne sait jamais comme tu dis ^^
en tout cas bârak ALLAHou fiki !
25 août 2013 14:44
Salam.
Jen ai un. Ms je c pa le titr exact

"Gloire a Allah, les vérités du coran "
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
M
25 août 2013 15:45
Citation
shi-fuu a écrit:
Salam.
Jen ai un. Ms je c pa le titr exact

"Gloire a Allah, les vérités du coran "

wa 'alaykoum salam Ma ptite shi-fuu ^^

barak ALLAHou fik pour ton livre, j'irai voir in chaa ALLAH !

sinon j'ai pas encore rep mais tkt jvais le faire ^^

profite bien !
M
25 août 2013 16:36
Salam 'alaykoum !

Je suis tombée sur ce site de vente, les prix sont trèèès abordables en plus ! ^^

Islamconversion

voilà voilà ^^
27 août 2013 01:33
 
ploki 0

Kayfa halùkee Ukhty ? Il me semble avoir un bon souvenir de toi ma soeur ..WaLahù a3lam

Je voulais te remercier pour le site CommandeIslamconversion.com , mais je voulais aussi ré
pondre à ta question malgré que tu est déjà une liste bien chargée : ) , le livre dont je veut parler , j'ignore si il est disponible en France car je l'ai eu au Maroc..Franchement ma soeur ce livre est trop fort , je ne sais pas si tu est arabophone mais il est écrit en arabe ..C'est Sahaabiyates Hawlâ r Rassoul de Mahmoud al Masri


صحابيات حول الرسول
محمود المصري

S'il y a des soeurs qui visitent ce post , je vous le recommande aussi biensur , je pense qu'il est indispensable à tte bibliothèque de chaque bayt , sa t'apprends sur les femmes de notre bien aimé prophète Salla Lahu alaiyh w sallam ainsi que les mères des croyants et leurs histoires avec lui.

Des histoires qu'on lit peu être pour la première fois , cela empli ton cœur d'amour pour elles et augmente tes connaissances sur ces femmes parfaites et O Allah combien mon empressement est fort de les rencontrer un jour au Paradis , si Allah subhanah nous l'accorde et je vous le souhaite de tout coeur à toutes !!!!!!

Passe une bonne journée chère Ukhty : ) Salem w 3aleykùm wa rahmatùLah !

Lorsque tu t’assoies avec les gens de la DUNYA , tu deviens une goutte dans leur océan, mais si tu t’assoies avec les gens de la AKHIRA, dunya devient une goutte dans ton océan.ATTENTION CERTAINES personnes sont présentes ici que pour semer la zizanie entre les membres ou les insulter.
27 août 2013 03:17
Selemou'aleikoum

Alors moi c'est plutôt un livre sur les femmes enfete c'est : ma sœur voilà comment Allah et son messager veulent que tu sois !! Il est trop bien enfin moi Perso j'aime trop
sa parle du Hijeb echar3i , avant le mariage , pour le mariage , avec ton mari , avec tes avant et tout !
Quand je lis se livre je suis heureuse et je suis motivé dans ma religion

Après chez moi j'ai ne sois pas triste , jouis de ta vie , on m'a dit qu'ils étaient bien mais je ne l'ai ai pas lu et la vous m'avez vraiment mît l'eau a la bouche de lire ces livre , et franchement YABILADI est un site merveilleux , on sens vraiment qu'on est une communauté Macha Allah

Mes sœur je vous aime tous en Allah et qu'Allah vous protège !!!
27 août 2013 10:51
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum !

Je suis tombée sur ce site de vente, les prix sont trèèès abordables en plus ! ^^

Islamconversion

voilà voilà ^^

Salam

As tu deja commander car les prix me semble dérisoire eye popping smiley
M
27 août 2013 19:47
Citation
anonyMuslima ✿ a écrit:
 
ploki 0

Kayfa halùkee Ukhty ? Il me semble avoir un bon souvenir de toi ma soeur ..WaLahù a3lam

Je voulais te remercier pour le site CommandeIslamconversion.com , mais je voulais aussi ré
pondre à ta question malgré que tu est déjà une liste bien chargée : ) , le livre dont je veut parler , j'ignore si il est disponible en France car je l'ai eu au Maroc..Franchement ma soeur ce livre est trop fort , je ne sais pas si tu est arabophone mais il est écrit en arabe ..C'est Sahaabiyates Hawlâ r Rassoul de Mahmoud al Masri


صحابيات حول الرسول
محمود المصري

S'il y a des soeurs qui visitent ce post , je vous le recommande aussi biensur , je pense qu'il est indispensable à tte bibliothèque de chaque bayt , sa t'apprends sur les femmes de notre bien aimé prophète Salla Lahu alaiyh w sallam ainsi que les mères des croyants et leurs histoires avec lui.

Des histoires qu'on lit peu être pour la première fois , cela empli ton cœur d'amour pour elles et augmente tes connaissances sur ces femmes parfaites et O Allah combien mon empressement est fort de les rencontrer un jour au Paradis , si Allah subhanah nous l'accorde et je vous le souhaite de tout coeur à toutes !!!!!!

Passe une bonne journée chère Ukhty : ) Salem w 3aleykùm wa rahmatùLah !


wa 'alaykoum salam oukhty !

al hamdouli ALLAH, ALLAH y hafdak khti !

ah bon ? je ne me rappelle pas avoir échanger avec toi ma chère soeur
mais c'est gentil de ta part ^^

de rien ^^

Ah non malheureusement je ne suis pas arabophone mais jazak ALLAHou khayran pour ta contribution, ça pourra me servir un jour in cha ALLAH

faut pas hésiter à ajouter des livres, ça peut tous nous servir ^^

en tout cas barak ALLAHou fiki !

passe une bonne soirée !

wa salam 'alaykoum
27 août 2013 19:49
va voir mon post!! lol

(salam! )
M
27 août 2013 19:50
Citation
Mouslima HabiRabi <3 a écrit:
Selemou'aleikoum

Alors moi c'est plutôt un livre sur les femmes enfete c'est : ma sœur voilà comment Allah et son messager veulent que tu sois !! Il est trop bien enfin moi Perso j'aime trop
sa parle du Hijeb echar3i , avant le mariage , pour le mariage , avec ton mari , avec tes avant et tout !
Quand je lis se livre je suis heureuse et je suis motivé dans ma religion

Après chez moi j'ai ne sois pas triste , jouis de ta vie , on m'a dit qu'ils étaient bien mais je ne l'ai ai pas lu et la vous m'avez vraiment mît l'eau a la bouche de lire ces livre , et franchement YABILADI est un site merveilleux , on sens vraiment qu'on est une communauté Macha Allah

Mes sœur je vous aime tous en Allah et qu'Allah vous protège !!!

wa 'alaykoum salam !

barak ALLAHou fiki ma soeur pour ta participation ! ça se voit que t'es super motivée ^^

al hamdou li ALLAH ya encore des gens biens, c'est vrai ^^

qu'ALLAH te préserve et t'élève !

amine pour tes dou'as ! ^^
M
27 août 2013 19:51
Citation
joie2vivre a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum !

Je suis tombée sur ce site de vente, les prix sont trèèès abordables en plus ! ^^

Islamconversion

voilà voilà ^^

Salam

As tu deja commander car les prix me semble dérisoire eye popping smiley

wa 'alaykoum salam ma soeur !

nan je n'ai jamais commandé dessus mais apparemment ça à l'air vraiment sérieux, wa ALLAHou a3lem !

oui c'est vrai que les prix sont dérisoires c'est pour ça que je me suis dit que ce serait une bonne idée de partager ^^
M
27 août 2013 19:52
Citation
shi-fuu a écrit:
va voir mon post!! lol

(salam! )

wa 'alaykoum salam jumelle !

ok pas de soucis ! ^^
27 août 2013 20:52
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Mouslima HabiRabi <3 a écrit:
Selemou'aleikoum

Alors moi c'est plutôt un livre sur les femmes enfete c'est : ma sœur voilà comment Allah et son messager veulent que tu sois !! Il est trop bien enfin moi Perso j'aime trop
sa parle du Hijeb echar3i , avant le mariage , pour le mariage , avec ton mari , avec tes avant et tout !
Quand je lis se livre je suis heureuse et je suis motivé dans ma religion

Après chez moi j'ai ne sois pas triste , jouis de ta vie , on m'a dit qu'ils étaient bien mais je ne l'ai ai pas lu et la vous m'avez vraiment mît l'eau a la bouche de lire ces livre , et franchement YABILADI est un site merveilleux , on sens vraiment qu'on est une communauté Macha Allah

Mes sœur je vous aime tous en Allah et qu'Allah vous protège !!!

wa 'alaykoum salam !

barak ALLAHou fiki ma soeur pour ta participation ! ça se voit que t'es super motivée ^^

al hamdou li ALLAH ya encore des gens biens, c'est vrai ^^

qu'ALLAH te préserve et t'élève !

amine pour tes dou'as ! ^^

Wa'aleikoum selem

El Hamdoulilah

Amine ainsi qu'à toi et a toutes les autres croyantes et croyants Incha Allah

Gros Bsx wa selemou3aldikoum !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook