Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos livres préférés
O
22 avril 2018 19:24
Salam alaykoum,

Quels sont vos 3 livres préférés?

Pour moi, je commencerai par:
1) le Coran
2) Le philosophe autodidacte d'Ibn Tuyflal, c'est l'histoire d'un garçon qui naît seul sur une île déserte et qui découvre par lui-même Dieu et le sens de la vie.
3) Dans le même style Candide de Voltaire ou l'alchimiste de P. Coelho, c'est philosophique, les protagonistes partent en voyage en quête de se réaliser pleinement et ce dernier les ramène au vrai voyage: celui de leur cœur.

Et vous?
22 avril 2018 19:26
J'aimerai me mettre à le lecture mais je ne sais pas quoi lire. Ta des livres à conseiller pour un débutant.
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
O
22 avril 2018 19:28
Tu préfères quel genre?
Citation
Yarikz a écrit:
J'aimerai me mettre à le lecture mais je ne sais pas quoi lire. Ta des livres à conseiller pour un débutant.
22 avril 2018 19:33
Tout sauf les histoires d'amour ou roman policier smiling smiley
Citation
Nej2018 a écrit:
Tu préfères quel genre?
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
O
22 avril 2018 19:38
Je te conseille les identités meurtrières d'Amin Maalouf, j'ai bien apprécié les livres de cet auteur. Il aborde les différentes identités et les difficultés qu'elles peuvent engendrer en société et il propose aussi des pistes de réflexions sur les valeurs à adopter pour un meilleur vivre ensemble smiling smiley
Citation
Yarikz a écrit:
Tout sauf les histoires d'amour ou roman policier smiling smiley
S
22 avril 2018 19:39
Wa3likoum Salam,

Le coran est une évidence.

En terme de divertissement :

- Orgueil et préjugés qui est vraiment mon favoris (et de façon plus large, je suis raide dingue des romans qui sont écrits sur fond d’époque Géorgienne, etc. Une bonne vieille Angleterre conservatrice !).

- la saga Harry Potter In love Qui me rappelle de délicieux moments de mon enfance.

- Et troisième roman : je dirais Les âmes vagabondes.

Et y en a tellement d’autres !
22 avril 2018 19:42
Salam


Le Coran

Un Roi sans divertissement - Jean Giono

Le Procès - Franz Kafka
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
O
22 avril 2018 19:46
Pareil pour le style littéraire vieille Angleterre grinning smiley J'aime m'imaginer à la place du personnage central qui au-delà des pressions du conformisme, tente de se frayer son propre chemin ^^

Et j'ai aussi adoré les livres d'HP même si j'avoue que j'ai été bcp moins sensible aux adaptations cinématographiques.
Pareillement, ça me rappelle, les livres de mon adolescence, il y avait aussi à la croisée des mondes, le monde de Narnia, ... cet univers fantastique qui t'aidait à tenir le coup :p

Je ne connais pas les âmes vagabondes smiling smiley




Citation
Silky a écrit:
Wa3likoum Salam,

Le coran est une évidence.

En terme de divertissement :

- Orgueil et préjugés qui est vraiment mon favoris (et de façon plus large, je suis raide dingue des romans qui sont écrits sur fond d’époque Géorgienne, etc. Une bonne vieille Angleterre conservatrice !).

- la saga Harry Potter In love Qui me rappelle de délicieux moments de mon enfance.

- Et troisième roman : je dirais Les âmes vagabondes.

Et y en a tellement d’autres !
O
22 avril 2018 19:48
Merci, je ne connais, tu peux développer? histoire de mettre l'eau à la bouche, stp merci smiling smiley
Citation
Talibαn a écrit:
Salam


Le Coran

Un Roi sans divertissement - Jean Giono

Le Procès - Franz Kafka
22 avril 2018 19:54
Salam


Puisque Virginia Wolf est citée !!!



[www.allocine.fr]
Citation
Silky a écrit:
Wa3likoum Salam,

Le coran est une évidence.

En terme de divertissement :

- Orgueil et préjugés qui est vraiment mon favoris (et de façon plus large, je suis raide dingue des romans qui sont écrits sur fond d’époque Géorgienne, etc. Une bonne vieille Angleterre conservatrice !).

- la saga Harry Potter In love Qui me rappelle de délicieux moments de mon enfance.

- Et troisième roman : je dirais Les âmes vagabondes.

Et y en a tellement d’autres !
22 avril 2018 19:54
Le chien des baskervilles j'ai bcp aimé, une histoire de sherlock holmes

J'adore les livres de style policier, si quelqu'un peut m'en proposer ..
O
22 avril 2018 19:58
Tu as les livres d'Agatha Christie et je me suis aussi régalée avec ceux de Mary Higgins Clark smiling smiley
Citation
YoungSister a écrit:
Le chien des baskervilles j'ai bcp aimé, une histoire de sherlock holmes

J'adore les livres de style policier, si quelqu'un peut m'en proposer ..
22 avril 2018 20:00
Merci !! Je connaissais pas.

Un livre en particulier à conseiller ?
Citation
Nej2018 a écrit:
Tu as les livres d'Agatha Christie et je me suis aussi régalée avec ceux de Mary Higgins Clark smiling smiley
O
22 avril 2018 20:02
Recherche jeune femme aimant danser

Nona Roberts est journaliste pour des émissions de réalité télévisées. Pour préparer un sujet sur "La face cachée des petites annonces", elle demande à deux amies, Erin Kelley et Darcy Scott de répondre à des petites annonces de rencontre placées dans des journaux et de se rendre aux rendez-vous.

Soudain, Erin disparaît et est retrouvée assassinée quelques jours plus tard. Darcy est persuadée que cela a un rapport avec les annonces. Se sentant responsable de ce drame, la jeune femme va se mettre elle-même en danger pour retrouver le coupable.
Citation
YoungSister a écrit:
Merci !! Je connaissais pas.

Un livre en particulier à conseiller ?
22 avril 2018 20:03
Le vieil homme et la mer
Au sud de nul part
Le Prince de Machiavel
22 avril 2018 20:06
Salam

Je n'ai pas de livre préféré
Mais pr citer un livre qui m'a marqué : une vie de Maupassant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 20:06 par Firdawss..
O
22 avril 2018 20:13
Ah oui, c'est assez tragique smiling smiley
J'avais préféré bel ami.

Dans les classiques de la littérature française, il y a une belle brochette d'ouvrages aussi.
Boule de suif, vent d'Est, vent d'Ouest, le père Goriot, mme Bovary, les misérables, ...
Ces auteurs, je trouve, aimaient décrire en profondeur, les sentiments paradoxaux des êtres humains. Purée, ça me rappelle mes secondaires ^^



Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je n'ai pas de livre préféré
Mais pr citer un livre qui m'a marqué : une vie de Maupassant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 22:36 par Nej2018.
22 avril 2018 20:15
Un roi sans divertissement :

Dans un village du Trièves enfoui sous la neige, ont lieu des événements étranges. Une jeune bergère, Marie Chazottes, disparaît, un homme est attaqué, un porc est mutilé.
L'hiver suivant, à nouveau, un homme disparaît.
Arrivent alors au village six gendarmes conduits par le capitaine Langlois, chargé de résoudre ces mystères. Nouvelle disparition. L'hiver suivant, Frédéric II, qui possède une scierie à l'écart du village, voit un homme descendre d'un grand hêtre. Il monte dans l'arbre, découvre les cadavres des disparus et suit l'homme jusqu'à Chichilianne...etc.

Le procès :

Le jour de ses trente piges, deux condés déboulent dans la pension de famille où crèche K, modeste employé de banque, lui filent deux baffes dans la gueule et lui disent qu'il est en état d'arrestation.
Se frottant les joues, K demande le pourquoi de cette intrusion mais les deux cons n'en savent foutrement rien et en bons flics, ils ne font qu'obéir.
De là, un inspecteur à la joie de vivre qui ferait passer Derrick pour Cyril Hanouna et aussi chaleureux qu'un sourire de mon enfant LFT, lui explique son nouveau statut de prisonnier en liberté...etc.

Citation
Nej2018 a écrit:
Merci, je ne connais, tu peux développer? histoire de mettre l'eau à la bouche, stp merci smiling smiley
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
22 avril 2018 20:23
Oui tragique. Exactement, tellement bien décrit que certains passages m'ont ft pleurer enfin bref complètement plongée dedans lol

Il y a eu pas mal d'autres classiques qui m'ont plu mais celui là m'a touché smiling smiley
Citation
Nej2018 a écrit:
Ah oui, c'est assez tragique smiling smiley
J'avais préféré bel ami.

Dans les classiques de la littérature française, il y a une belle brochette d'ouvrages aussi.
Boule de suit, vent d'Est, vent d'Ouest, le père Goriot, mme Bovary, les misérables, ...
Ces auteurs, je trouve, aimaient décrire en profondeur, les sentiments paradoxaux des êtres humains. Purée, ça me rappelle mes secondaires ^^
L
22 avril 2018 22:15
Rosemary's baby (très space mais comme moi lol)

Boule de Suif de Maupassant grinning smiley vous moquez pas angry smiley

Et Martine à la plage de Ouarzazate...(bah je savais pas quoi mettre en 3) Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook