Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livres sur l'histoire du Maroc
K
6 juillet 2006 13:32
Salam alikoum ,

Est ce que quelqu'un aurais des references de livre ou de sites Internet sur l'histoire du Maroc et de ces differentes tribus (Ouled Said, Ouled Hriz, Doukalla etc ...).

Merci
f
6 juillet 2006 15:13
Je ne vais pas oser t'en proposer mais tout ce que je peux te dire c est fais attention ! Le mensonge de l'histoire ...
K
6 juillet 2006 16:37
Citation
fatima35 a écrit:
Je ne vais pas oser t'en proposer mais tout ce que je peux te dire c est fais attention ! Le mensonge de l'histoire ...

si si s'il te plait ose! je veux connaitre toutes les versions et je me ferais mon opinion winking smiley
a
7 juillet 2006 01:37
MAIS DEPUIS QUAND L'HISTOIRE EST ELLE ECRITE PAR CEUX QUI ONT MASSACRER LES HEROS ...
K
7 juillet 2006 11:02
????
Bon toujours aucun livre à proposer, je me pose une question vous avez pas appris autant de chose (en relisant les posts sur la berberité et l'arabisation smiling smiley ) sur les pages du Matin ou de l'Economiste ??? moody smiley
h
8 juillet 2006 10:46
Une référence appréciable:

Histoire du Maroc de Bernard Lugan
K
8 juillet 2006 12:42
Citation
humaniste1976 a écrit:
Une référence appréciable:

Histoire du Maroc de Bernard Lugan

merci
D
27 août 2013 00:33
Salam Alaykoum

l'institut royal pour la recherche sur l'histoire du Maroc vient de publier un ouvrage sous le nom de ''Histoire du Maroc Réactualisation et synthèse'' presque sur tout les niveaux, culturel, politique... à 500dh et 300 pour les étudiant... il retrasse l'histoire du Maroc depuis le VIII s.av. J.-C. jusqu'à nos jour...
à découvrir! je pense que vous allez trouver ce que vous cherchez.
Bonne lecture. smiling smiley
27 août 2013 15:54
mon avis est de chercher des livres d'histoire du Maroc HORS du Maroc, écris par des NON marocains !
un marocain, quel qu'il soit NE PEUT EDITER SON LIVRE au Maroc SANS OBTENIR L'ACCORD DE QUI VOUS SAVEZ ! alors.......... réfléchissez !
--- un exemple : Avez-vous jamais lu ou appris aux écoles marocaines, un livre qui parle des vrais habitants du maroc avant l'arrivée des arabes avec l'islam ? Moi je suis sûr que les habitants réels et authentiques du maroc étaient les berbères et les juifs ayant fui le moyen orient il y a plus de 25 siècles ......
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook