Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des livres a conseiller.
d
14 février 2007 18:21
salam


j'estime que je ne connais pas assez sur notre religion et je voudrais en apprendre d'avantages et je pense que le meilleur moyen de s'instruire est de lire des livres mais j'en connais pas.

Donc quels livre pourriez vous me conseillez ???
r
14 février 2007 19:37
salam alekom

voila les ouvrages que j'ai dans ma bibliothèque et qui sont fort utile

les piliers de l'islam et de la foi par Mouhammad Ben Jamil Zaynou ;

EN NÂWÂWI les quarantes h'adiths par international islamic federation of student organizations ;

L'interprétation des Rêves par IBN SÎRÎN

Les grands péchés par l'imam AL-DHAHABÎ

Mariage et plaisir selon l'islam par Docteur Ahmed Labiadh

Le licite et l'illicite en Islam par Docteur Youssef QARADHAWI

d'autre te fourniront d'autres ouvrages à lire et je suis très interressée moi aussi.

je pense lire des ouvrages de Mr TARIQ RAMADAN inchallah
puissante est la foi....
i
14 février 2007 21:29
salam,

Les livres de l'imam al Ghazali sont un très bon rappel pour la spiritualité.
Un des livres à lui qui m'a marqué et que j'estime indispensable pour le musulman (ouaAllahoua3lam) est :


"Crainte et Espoir" (envers Allah SWT)
0
15 février 2007 10:33
Salam smiling smiley !!

Le meilleur moyen de s'instruire c'est Ryad As Salihin et Le Saint Coran smiling smiley !! Indispensable smiling smiley !!
p
15 février 2007 14:47
"L'âme et le Soi" du psychanalyste Carl Gustav Jung, il explique le sens de la sourate 18, il tape dans le mille; le reste de l'ouvrage est remarquable.
O
15 février 2007 15:07
Perso j'en ai quelques un qui m'ont bcp appris

"Initiation à l'islam"

"La citadelle du musulman"

"Le coran" en Francais

ca c'est pour les bases, mais apres pour approfondir t'en as pleins d'autres.
Renseignes toi dans les libraires islamil sinon vas sur iqrashop.com
h
15 février 2007 16:28
Salam,

Voici un site qui donne une bonne introduction à l'islam. Il est écrit par Mr Tariq Ramadan que Dieu le Garde.

[islam.free.fr]
15 février 2007 16:50
Salam,


Le mieux est de commencer par la lecture du Saint Coran et ensuite tu peux lire aussi un livre sur la sirra que g apprecié "Le prophéte bien aimé" ouvrage de Aboubakr Djaber Eldjaziri qui est intéressant également car il est simple à lire, il va à l'essentiel et il a pour particularité de tirer des leçons de chaque évènement. winking smiley
Nadia
d
15 février 2007 17:36
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,


Le mieux est de commencer par la lecture du Saint Coran et ensuite tu peux lire aussi un livre sur la sirra que g apprecié "Le prophéte bien aimé" ouvrage de Aboubakr Djaber Eldjaziri qui est intéressant également car il est simple à lire, il va à l'essentiel et il a pour particularité de tirer des leçons de chaque évènement. winking smiley

salam

Lire le coran cest fait depuis longtemps je n'ai pas dit que jetais une debutante et que je connaissais rien a la religion non loin de la hamdoulilah, je dis juste qu'il y a encore pas mal de chose que je ne connais pas ...par exemple la vie du prohpete, les femmes qu'il a eu, etc etc j'en connais que des bribes et je voudrais en connaitre d'avantages.
s
15 février 2007 17:39
Citation
dounia_hayat a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,


Le mieux est de commencer par la lecture du Saint Coran et ensuite tu peux lire aussi un livre sur la sirra que g apprecié "Le prophéte bien aimé" ouvrage de Aboubakr Djaber Eldjaziri qui est intéressant également car il est simple à lire, il va à l'essentiel et il a pour particularité de tirer des leçons de chaque évènement. winking smiley

salam

Lire le coran cest fait depuis longtemps je n'ai pas dit que jetais une debutante et que je connaissais rien a la religion non loin de la hamdoulilah, je dis juste qu'il y a encore pas mal de chose que je ne connais pas ...par exemple la vie du prohpete, les femmes qu'il a eu, etc etc j'en connais que des bribes et je voudrais en connaitre d'avantages.

Salam,

Si tu veux en connaître d'avantage va alors lire les livres d'histoires islamique. Comme par exemple "les Chroniques" de Tabari.

wa salam
r
15 février 2007 17:39
a khti tu es allé sur le site assajidine sur le net y'a tout ce que tu peux recherché il est parfait pour ton apprentissage, moi aussi j'y vais. c'est même très bien détaillé et mis en page.thumbs up

Citation
dounia_hayat a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,


Le mieux est de commencer par la lecture du Saint Coran et ensuite tu peux lire aussi un livre sur la sirra que g apprecié "Le prophéte bien aimé" ouvrage de Aboubakr Djaber Eldjaziri qui est intéressant également car il est simple à lire, il va à l'essentiel et il a pour particularité de tirer des leçons de chaque évènement. winking smiley

salam

Lire le coran cest fait depuis longtemps je n'ai pas dit que jetais une debutante et que je connaissais rien a la religion non loin de la hamdoulilah, je dis juste qu'il y a encore pas mal de chose que je ne connais pas ...par exemple la vie du prohpete, les femmes qu'il a eu, etc etc j'en connais que des bribes et je voudrais en connaitre d'avantages.
puissante est la foi....
15 février 2007 17:41
Citation
dounia_hayat a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,


Le mieux est de commencer par la lecture du Saint Coran et ensuite tu peux lire aussi un livre sur la sirra que g apprecié "Le prophéte bien aimé" ouvrage de Aboubakr Djaber Eldjaziri qui est intéressant également car il est simple à lire, il va à l'essentiel et il a pour particularité de tirer des leçons de chaque évènement. winking smiley

salam

Lire le coran cest fait depuis longtemps je n'ai pas dit que jetais une debutante et que je connaissais rien a la religion non loin de la hamdoulilah, je dis juste qu'il y a encore pas mal de chose que je ne connais pas ...par exemple la vie du prohpete, les femmes qu'il a eu, etc etc j'en connais que des bribes et je voudrais en connaitre d'avantages.

Salam,


Autant pour moi, ds ce cas comme je te l'ai indiqué le 2nd livre relate la vie de notre prophéte saaws. Perso je l'ai bcp apprecié et le recommande vivement. winking smiley
Nadia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook