Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le livre que vous lisez en ce moment
a
22 novembre 2006 19:33
ca se lit un livre en diagonale smiling smiley


il faut prendre le temps de lire "l'alchimiste" c un des meilleurs livres de cette decennie franchement et tu verras que c un bijou
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
M
22 novembre 2006 19:44
Citation
rifton75 a écrit:
ca se lit un livre en diagonale smiling smiley


il faut prendre le temps de lire "l'alchimiste" c un des meilleurs livres de cette decennie franchement et tu verras que c un bijou


Oui moi je lit en diagonal, tu m'étonnes que je capte rien au bouquin tongue sticking out smiley
h
23 novembre 2006 11:18
bonjour,
quelque soit notre manière de lire ce bouquin, il restera pour moi de la daube! ce n'est qu'un produit new age (développement personnel, affirmation de soi, quête du bonheur...) qui se veut conte philosophique! c'est une amie qui me l'avait conseillé il y a quelques années et à sa lecture j'étais resté vraiment imperméable à sa "philosophie"! pour moi c'est de la philosophie de super marché! la quête de son héros m'avait laissé de marbre.

Citation
MochetéDuRif a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
ca se lit un livre en diagonale smiling smiley


il faut prendre le temps de lire "l'alchimiste" c un des meilleurs livres de cette decennie franchement et tu verras que c un bijou


Oui moi je lit en diagonal, tu m'étonnes que je capte rien au bouquin tongue sticking out smiley
h
23 novembre 2006 11:28
Salut petit chat,
j'avais la malchance de découvrir Paul Auster avec la trilogie New-yorkaise et depuis je n'ai plus lu un roman de lui smiling smiley après on m'a expliqué qu'il ne fallait pas commencer par ce roman. A l'époque je l'avais très ardu et je n'arrivais pas à être captivé par son univers, je m'étais fait vraiment violence pour le finir! j'étais plus sérieux et plus assidu dans mes lectures smiling smiley
Citation
petit chat a écrit:
"Trilogie new-yorkaise" de Paul Auster

C'est un auteur que j'apprécie, et j'ai quasiment lu tout ce qu'il avait publié.

J'aime comment il nous plonge dans Brooklyn car ses narrations sont saisissantes.

Là , celui-ci, pour le coup, a un côté un peu urban-thriller.
h
23 novembre 2006 11:34
bonjour musica,
tu trouveras les livres de Fouad Laroui sur Amazon.
Si tu n'as pas encore lu les maîtres russes (Dostoïevski, Tolstoï) ce sont d'excllentes lectures smiling smiley
Citation
musica a écrit:
Up
je recheche les dents du topographe


Personne n'a de supers bouquins à proposer?
smiling smiley
h
23 novembre 2006 11:58
pour les lectures, je conseille aussi les romans d'Orhan Pamuk le dernier prix Noble de littérature qui le mérite amplement, contrairment à ce que pensent certains. La maison du passé, le livre noirs qui sont ses premiers livres traduits en français sont magnifiques ( la château blanc j'ai moins accroché par contre). Dans ses romans, Pamuk questionne toujours la turquie actuelle qui est ecartellée entre son passé glorieux et son présent qui l'est un peu moins, son appartenance culturelle à l'orient et sa fascination pour l'occident... tout cela donne des romans éblouissants et superbement écrits
i
23 novembre 2006 15:46
bonjour
"la face cachée d'Eve" un livre de nawal saadaoui
intéressant, facile à lire et passionnant.
a
23 novembre 2006 17:01
Si quelqu'un a aimé "Les dents du topographe", je lui conseile de lire "le passé simple". Driss Chraïbi qui est en l'auteur, a dit que les dents du topographe était le passé simple des temps modernes.
M
23 novembre 2006 19:42
Citation
hux02 a écrit:
bonjour,
quelque soit notre manière de lire ce bouquin, il restera pour moi de la daube! ce n'est qu'un produit new age (développement personnel, affirmation de soi, quête du bonheur...) qui se veut conte philosophique! c'est une amie qui me l'avait conseillé il y a quelques années et à sa lecture j'étais resté vraiment imperméable à sa "philosophie"! pour moi c'est de la philosophie de super marché! la quête de son héros m'avait laissé de marbre.

Citation
MochetéDuRif a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
ca se lit un livre en diagonale smiling smiley


il faut prendre le temps de lire "l'alchimiste" c un des meilleurs livres de cette decennie franchement et tu verras que c un bijou


Oui moi je lit en diagonal, tu m'étonnes que je capte rien au bouquin tongue sticking out smiley


Ah enfin ! je suis contente de ne pas être la seule, j'en ai tiré la même conclusion que toi: très simplet comme roman
a
23 novembre 2006 22:33
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Citation
hux02 a écrit:
bonjour,
quelque soit notre manière de lire ce bouquin, il restera pour moi de la daube! ce n'est qu'un produit new age (développement personnel, affirmation de soi, quête du bonheur...) qui se veut conte philosophique! c'est une amie qui me l'avait conseillé il y a quelques années et à sa lecture j'étais resté vraiment imperméable à sa "philosophie"! pour moi c'est de la philosophie de super marché! la quête de son héros m'avait laissé de marbre.

Citation
MochetéDuRif a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
ca se lit un livre en diagonale smiling smiley


il faut prendre le temps de lire "l'alchimiste" c un des meilleurs livres de cette decennie franchement et tu verras que c un bijou


Oui moi je lit en diagonal, tu m'étonnes que je capte rien au bouquin tongue sticking out smiley


Ah enfin ! je suis contente de ne pas être la seule, j'en ai tiré la même conclusion que toi: très simplet comme roman


zaama on t'as bercé avec nietschesmiling smiley

l alchimiste c simple est beau c tres reposant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/06 22:37 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
p
23 novembre 2006 23:06
Citation
hux02 a écrit:
Salut petit chat,
j'avais la malchance de découvrir Paul Auster avec la trilogie New-yorkaise et depuis je n'ai plus lu un roman de lui smiling smiley après on m'a expliqué qu'il ne fallait pas commencer par ce roman. A l'époque je l'avais très ardu et je n'arrivais pas à être captivé par son univers, je m'étais fait vraiment violence pour le finir! j'étais plus sérieux et plus assidu dans mes lectures smiling smiley
Citation
petit chat a écrit:
"Trilogie new-yorkaise" de Paul Auster

C'est un auteur que j'apprécie, et j'ai quasiment lu tout ce qu'il avait publié.

J'aime comment il nous plonge dans Brooklyn car ses narrations sont saisissantes.

Là , celui-ci, pour le coup, a un côté un peu urban-thriller.

Salam,

C'est dommage, moi j'ai commencé Paul Auster avc Brooklyn Boogie thumbs up Smoke, pas mal de nouvelles... que j'ai apprécié direct.

Et la trilogie, j'ai bien aimé aussi, même si ce n'était pas ses meilleures nouvelles .




winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
26 novembre 2006 12:56
Citation
hux02 a écrit:
pour les lectures, je conseille aussi les romans d'Orhan Pamuk le dernier prix Noble de littérature qui le mérite amplement, contrairment à ce que pensent certains. La maison du passé, le livre noirs qui sont ses premiers livres traduits en français sont magnifiques ( la château blanc j'ai moins accroché par contre). Dans ses romans, Pamuk questionne toujours la turquie actuelle qui est ecartellée entre son passé glorieux et son présent qui l'est un peu moins, son appartenance culturelle à l'orient et sa fascination pour l'occident... tout cela donne des romans éblouissants et superbement écrits

Absolument d'accord avec ton pt de vue HUX
r
26 novembre 2006 23:27
Leon l Africain d Amin Maalouf !!thumbs up
m
28 novembre 2006 10:42
Bonjour Hux02 winking smiley

Merci pour Les dents du topographe, je l'ai effectivement trouvé sur Amazon.

Je n'avais jamais entendu parlé d'Orhan Pamuck avant son prix Nobel de littératureconfused smiley


Là en tous cas je suis occupée jusqu'à Noël smiling smiley
m
2 décembre 2006 18:13
up
Personne n'a de livres époustouflants à conseiller? smiling smiley
b
7 décembre 2006 02:51
Moi, je vous conseille tous, les romans de José Saramago, écrivain portugais, prix Nobel de littéreture 1998. Des romans qui vous questionnent et questionnent le sens de la vie d'une façon intelligente et humaine. Jusqu'à maintenant et durant les deux derniers mois, j'ai lu "L'aveuglement", "La caverne", "L'autre comme moi" et je suis entrain de lire "L'évangile selon Jésus-Christ" et "Quasi Objets". Ça prend un minimum de concentration, vue son style unique où le point et la virgule s'entremêlent, où le verbe peut donner l'impression d'avoir plusieurs sujets et toujours la présence de cette voix, qui on dirait, vient de notre for intérieure pour nous guider à travers les mots.
Juste un petit détail, il paraît que ce grand Monsieur Saramago a un arrière grand père berbère ! (lu sur bibliomonde).

Bonne lecture
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
h
7 décembre 2006 14:03
Bonjour Abdou,
ravi de savoir que les safiots ont adopté Pamuk smiling smiley on devrait peut-être l'inviter visiter notre belle ville smiling smiley
bonjour musica,
Pamuk est traduit en france depuis les années 1990 chez Gallimard. A part son premier roman (la maison du passé), tous ses autres romans tu les trouveras en format de poche.
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Citation
hux02 a écrit:
pour les lectures, je conseille aussi les romans d'Orhan Pamuk le dernier prix Noble de littérature qui le mérite amplement, contrairment à ce que pensent certains. La maison du passé, le livre noirs qui sont ses premiers livres traduits en français sont magnifiques ( la château blanc j'ai moins accroché par contre). Dans ses romans, Pamuk questionne toujours la turquie actuelle qui est ecartellée entre son passé glorieux et son présent qui l'est un peu moins, son appartenance culturelle à l'orient et sa fascination pour l'occident... tout cela donne des romans éblouissants et superbement écrits

Absolument d'accord avec ton pt de vue HUX
h
7 décembre 2006 14:18
bonjour bolzo,
il y a un autre grand écrivain portugais, c'est Antonio Lobo Antunes. Ses romans ne sont pas non plus aisés à lire. Ses romans sont plus intimistes et même autobiographiques surtout les premiers qui étaient inspirés de son expérience en Angola où il était médecin pendant la guerre de liberation de ce pays.


Citation
bolzo a écrit:
Moi, je vous conseille tous, les romans de José Saramago, écrivain portugais, prix Nobel de littéreture 1998. Des romans qui vous questionnent et questionnent le sens de la vie d'une façon intelligente et humaine. Jusqu'à maintenant et durant les deux derniers mois, j'ai lu "L'aveuglement", "La caverne", "L'autre comme moi" et je suis entrain de lire "L'évangile selon Jésus-Christ" et "Quasi Objets". Ça prend un minimum de concentration, vue son style unique où le point et la virgule s'entremêlent, où le verbe peut donner l'impression d'avoir plusieurs sujets et toujours la présence de cette voix, qui on dirait, vient de notre for intérieure pour nous guider à travers les mots.
Juste un petit détail, il paraît que ce grand Monsieur Saramago a un arrière grand père berbère ! (lu sur bibliomonde).

Bonne lecture
b
7 décembre 2006 15:09
Merci, je ne manquerais pas de chercher ses romans. Si tu peux m'en suggérer un ou deux de préférence.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
h
7 décembre 2006 15:29
j'avais lu le cul de judas qui est relativement plus accessible que ses autres romans.
[www.bibliomonde.net]

Citation
bolzo a écrit:
Merci, je ne manquerais pas de chercher ses romans. Si tu peux m'en suggérer un ou deux de préférence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook