Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le livre que vous lisez en ce moment
i
20 août 2006 14:22
ouuuuuuuuuuuuf, j'ai pu terminer DA CODE DA VINCI
Je l'ai commencé ,il y a........ 6 moissmiling smiley
I
21 août 2006 14:55
Citation
ibn hazm a écrit:
ouuuuuuuuuuuuf, j'ai pu terminer DA CODE DA VINCI
Je l'ai commencé ,il y a........ 6 moissmiling smiley

Tu l'as trouvé comment?
Moi j'ai vraiment été déçu peut etre à cause de tte la pub autour, mais vraiment sans plus,
trop compliqué.
i
21 août 2006 19:59
Citation
ILYANA93 a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
ouuuuuuuuuuuuf, j'ai pu terminer DA CODE DA VINCI
Je l'ai commencé ,il y a........ 6 moissmiling smiley

Tu l'as trouvé comment?
Moi j'ai vraiment été déçu peut etre à cause de tte la pub autour, mais vraiment sans plus,
trop compliqué.

je l'ai trouvé très enrichissant,et l'intrigue n'est pas mal non plus.Mais j'insiste trés trés riche.
b
22 août 2006 14:22
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
ILYANA93 a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
ouuuuuuuuuuuuf, j'ai pu terminer DA CODE DA VINCI
Je l'ai commencé ,il y a........ 6 moissmiling smiley

Tu l'as trouvé comment?
Moi j'ai vraiment été déçu peut etre à cause de tte la pub autour, mais vraiment sans plus,
trop compliqué.

je l'ai trouvé très enrichissant,et l'intrigue n'est pas mal non plus.Mais j'insiste trés trés riche.

J'ai également lu le livre que j'ai apprecié mais j'ai par contre été déçu par le film.
b
22 août 2006 14:24
Citation
karim129 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
S'il n'ya qu'un seul livre à lire et à emporter sur une ile deserte c'est
LEON L'AFRICAIN D'AMIN MAALOUF.

Un livre d'anthologie, voyage et reve assurés.
c'est le plus beau livre roman que j'ai lu

Je suis en train de le lire et c'est vrai que c'est une invitation au voyage...Magnifique

A lire d'urgence!!!
l
22 août 2006 15:21
aux états unis d'afrique. mouai j'en suis qu'au début
n
2 septembre 2006 12:01
Au delà du nil de 'taha houssein', très super, j'adore.
C'est un livre très philosophe et à mon gout.
M
2 septembre 2006 12:58
Je ne lis quasiment que des histoires tirées de faits réels, je trouve que ce sont les plus belles.

Je viens de finir "de la part de la princesse morte" de Kénizé Mourad, j'en ai pleuré à la fin, merveilleux, magiques, on est transporté en turquie, au Liban et dans l'inde des maharadjah.

C'est l'histoire de la mère de l'auteure qui est la fille d'ue sultane ottomane chassée de turquie par ataturk et qui épouse un maharadjah.


J'ai aussi lu avant GEISHA, c'est un livre qui est réédité actuellement. C'est tiré de l'histoire de l'une des dernières grandes geisha.

on apprend beaucoup, notamment que les geishas n'étaient pas du tout des prostitués mais des artistes et qu'elles ne couchaient jamais avec leurs clients sous peine de voir leur réputation détruite et leur carrière fini.

On entre dans un monde mystèrieux et interdit, c'est très bien écrit, je conseille à tous le monde.
k
7 septembre 2006 15:00
beh pour moi je li le "l'ange gardian" c'est interessant a lire
m
7 septembre 2006 15:07
Da Vinci Code confused smiley
Je l'ai commencé fin juin ... aprés j'avais des examens, puis j'ai travaillé, et puis j'avais encore des examens, ... tongue sticking out smiley bref là ça fait trois jours que j'ai continué à le lire smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
U
7 septembre 2006 15:30
"Entre les murs" de François Begaudeau...
s
7 septembre 2006 20:39
je vais passer pour une inculte mais harry potter c facile à lire et c idéal pour se reposer les neurones lol
m
9 septembre 2006 13:18
Citation
hux02 a écrit:
bonsoir,
Musica, j'avais lu quelques romans de Morrison quand elle avait eu son prix nobel :l'oeil le plus bleu, Jazz et un autre dont je ne me rappelle plus le titre. Si tu aimes les auteurs noirs américains, je te conseille 'Harlem Quartet' de James Baldwin qui est un chef d'oeuvre, il y a aussi 'Suis-je le gardien de mon frère' de James-Edgar Wideman qui n'est pas un roman mais un témoignage de Wideman sur son frère qui est en prison. Dans ce livre, l'auteur essaie de comprendre comment lui et son frère n'ont pas eu le même cheminement dans la vie alors qu'ils ont eu la même éducation. Pourquoi lui a réussi (universitaire, marié à une blanche) alors que son frère avait fini en prison pour meurtre. C'est très poingant comme témoignage.

Merci Hux02, je viens de finir 2 bouquins d'Eric Orsenna (La grammaire est une chanson douce, et Les chevaliers du subjonctif). Celui de James-Edgar Wideman me paraît pas mal;je te dirai ce que j'en ai pensé.smiling smiley
m
9 septembre 2006 13:20
Citation
Azania a écrit:

Cette histoire a été adapté au cinéma non ?
J'ai vu le film ! C'est assez bouleversant et il montre bien le traumatisme de l'esclavage subit par les afro-américains.

Excellent !

Je savais pas qu'il avait été adapté, je vais faire mes recherches smiling smiley
b
9 septembre 2006 23:45
"L'immeuble Yacoubian" de Alaa El Aswany

"Bel avenir" d'Akli Tadjer
A
10 septembre 2006 11:37
Bonjour,

En ce moment je lis le "Mathnawi" de Rumi
n
10 octobre 2006 00:55
avez vous lu ce livre : l'immortalité de milan kandera ?
a
10 octobre 2006 11:18
Pour ceux qui ont aimé LOEN L'AFRICAIN, je vous conseil au autre livre de Amin Maaloof, LE PERIPLE DE BALDASSAR, c'est un magnifique voyage.
j
jll
10 octobre 2006 14:04
salam,

je viens de terminer zaïnab reine de marrakech de zakia daoud, il est instructif et on en apprend beaucoup sur les dynasties marocaines et en particulier les almoravides (al mourabitounes). il illustre aussi l'existence des femmes de pouvoir en islam qui étaient nombreuses (voir aussi sultanes oubliées de fatima mernissi) et surtout il décrit comment la ville de marrakech est née.

c'est un roman élaboré à partir du peu de documents historiques existants sur zainab épouse de youssef ibn tachfin.
j
jll
10 octobre 2006 15:23
salam,

je viens de terminer zaïnab reine de marrakech de zakia daoud, c'est un roman sur la vie de zainab épouse de youssef ibn tachfin fondateur de marrakech basé sur des documents historiques .


il est aussi instructif et on en apprend beaucoup sur la dynastie marocaine des almoravides (al mourabitounes). il illustre aussi l'existence des femmes de pouvoir en islam qui étaient nombreuses (voir aussi sultanes oubliées de fatima mernissi) et surtout il décrit comment la ville de marrakech est née.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook