Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un livre sur le prophete (sws)
b
7 mars 2009 15:43
salam,

je souhaiterai un titre de livre sur la vie du prophete(sws) qui décrit la vie de prophere et ses actions envers ses compagnons et envers même ses enemis , qui décrit les situations et les epreuves qu'il a passe ...avec mes remerciements.


Ca serait un cadeau pour une personne non musulman donc merci de vouloir m'indiquer un livre simple et qui vous a impressionné..


W/salam
l
7 mars 2009 18:46
tu as beaucoup de livre qui relate sa vie et celle de scompagnons ainsi que l histoire


tu as " les sahaba "

tu as " la vie du prophete

et bien d autre va dons une librairie musulmane la tu n auras que l embarras du choix
A
7 mars 2009 22:38
Salam

Je te conseille un livre , c'est "Muhammad(sws) l'envoyé de Dieu" , écrit par Etienne Dinet et Slimane Ben Ibrahim , tu y trouvera toute sa vie , ses actions , ses combats , sa description etc ..
A
10 mars 2009 03:06
Pour ma part, le meilleur demeure nectar cacheté de Safi Ar-Rahman al-Moubarakfouri ..Néanmoins, sa traduction en Français est parfois :No no, donc si tu es arabophone, procure toi la version en arabe
Sa traduction en anglais est disponible gratuitement sur le net
Ce livre est une pure merveille en précision, c'est le meilleur qu'il m'ait été donné de lire, il se démarque des autres dans certains points, et donnent des détails et analyses, que tu ne retrouveras pas dans les autres oeuvres cites ci dessous

Sinon je placerai en second choix, Muhammad le sceau des Prophètes d'Adil Salahi, l'oeuvre est aussi riche en information, analyse notamment stratégique (ce qui permet de mieux comprendre les raisons des conflits, et leurs implications dans le devenir de l'Islam)...Les sources sont à la fois variés, et tu retrouvera bien évidement les plus imminent tel que Bukhari,le livre des expéditions.....Ibn Ishaq, Tabari, mais bon ces derniers ont juste voulu rassembler un max de recit, sans toutefois les trier..C
Ainsi Tabari, relate des légendes et histoire Judéo Chretienne...Mais lui même dans son ouvrage met en garde le lecteur, et l'avertit qu'il doit lui même faire la part des choses


Ensuite Muhammad(sws) l'envoyé de Dieu, de Etienne Dinet et Slimane Ben Ibrahim...L'oeuvre à le mérite de passionner ses lecteurs grace à un style de rédaction admirable

Il y'a également le prophète bien aimé, que j'ai lu à l'age de 12 ans (il est un peu ancien, je sais), c'est un trés bon ouvrage pour débuter
k
10 mars 2009 09:54
Salam


Je vien de terminer le livre de tariq Ramadan intituler "La vie du Prophète Muhammad Enseignements spirituels et contemporains "

J'ai eu la chance de lire ce livre , je trouve que c'est un tres bon livre qui accroche .

Ce bouquin m'a marqué.eye popping smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook