Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livre pour faire découvrir l’islam à une amie
A
2 janvier 2021 09:38
Selem aleykum a tous,
Voilà j’ai besoin de votre aide,
J’ai une amie à moi « athée » que j’aime vraiment beaucoup à qui j’aimerai faire découvrir l’islam tel que musulman nous le connaissons.
C’est une jeune fille très intelligente qui du coup pour « croire » a besoin d’une réponse logique sans incompréhension etc.
Elle est au courant de mon initiative et est très contente car elle est très ouverte d’esprit et aime apprendre de nouvelle chose.

Je vous demande svp si vous avez des ouvrages/livres pas forcément très long ou long peu importe mais assez « poignant » pour lui apprendre un peu plus sur les bases de l’islam et qui sait peut-être lui donner envie d’en savoir plus.

Merci pour vos réponses
2 janvier 2021 09:39
As salam aleykoum

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Bon, c'est ça, c'est pour quand tu seras converti inshaa a llah. Ce sont des invocations mais tu peux y jeter si ça t'intéresse

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre)


La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم
2 janvier 2021 10:04
Salam aalikoum

La citadelle du musulman
D
2 janvier 2021 10:11
un livre très bien fait :

"l'islam pour les nuls"
Citation
Anonyme222222 a écrit:
Selem aleykum a tous,
Voilà j’ai besoin de votre aide,
J’ai une amie à moi « athée » que j’aime vraiment beaucoup à qui j’aimerai faire découvrir l’islam tel que musulman nous le connaissons.
C’est une jeune fille très intelligente qui du coup pour « croire » a besoin d’une réponse logique sans incompréhension etc.
Elle est au courant de mon initiative et est très contente car elle est très ouverte d’esprit et aime apprendre de nouvelle chose.

Je vous demande svp si vous avez des ouvrages/livres pas forcément très long ou long peu importe mais assez « poignant » pour lui apprendre un peu plus sur les bases de l’islam et qui sait peut-être lui donner envie d’en savoir plus.

Merci pour vos réponses
2 janvier 2021 10:13
Salam


Livres Pour Comprendre L’Islam, Pour Une Athée ?

Il N’y a Que L’Embarras Du Choix !
Citation
Anonyme222222 a écrit:
Selem aleykum a tous,
Voilà j’ai besoin de votre aide,
J’ai une amie à moi « athée » que j’aime vraiment beaucoup à qui j’aimerai faire découvrir l’islam tel que musulman nous le connaissons.
C’est une jeune fille très intelligente qui du coup pour « croire » a besoin d’une réponse logique sans incompréhension etc.
Elle est au courant de mon initiative et est très contente car elle est très ouverte d’esprit et aime apprendre de nouvelle chose.

Je vous demande svp si vous avez des ouvrages/livres pas forcément très long ou long peu importe mais assez « poignant » pour lui apprendre un peu plus sur les bases de l’islam et qui sait peut-être lui donner envie d’en savoir plus.

Merci pour vos réponses
D
2 janvier 2021 10:20
mdrr une athée ne pourra jamais comprendre face à l’embarras du choix ptdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Livres Pour Comprendre L’Islam, Pour Une Athée ?

Il N’y a Que L’Embarras Du Choix !
2 janvier 2021 10:23
Voilà


[books.google.fr] er&source=kp_read_button&redir_esc=y


Simple, clair et net.
Citation
Anonyme222222 a écrit:
Selem aleykum a tous,
Voilà j’ai besoin de votre aide,
J’ai une amie à moi « athée » que j’aime vraiment beaucoup à qui j’aimerai faire découvrir l’islam tel que musulman nous le connaissons.
C’est une jeune fille très intelligente qui du coup pour « croire » a besoin d’une réponse logique sans incompréhension etc.
Elle est au courant de mon initiative et est très contente car elle est très ouverte d’esprit et aime apprendre de nouvelle chose.

Je vous demande svp si vous avez des ouvrages/livres pas forcément très long ou long peu importe mais assez « poignant » pour lui apprendre un peu plus sur les bases de l’islam et qui sait peut-être lui donner envie d’en savoir plus.

Merci pour vos réponses
2 janvier 2021 10:44
Salam

Revendiquer L’Atheisme de Nos Jours Est Une Fantaronnade
Qui Fait Partie de Ce Siècle. Donc puisque, On en Est, à Ce Stade ? Que Ceux Qui Croient Intimement Dans Leurs Destins
Suivent Leur Voie Tout En Tentant de Plaider Pour La Juste Cause. De Ceux Qui Croient : Au Vide Total. En Améliorant Notre Conduite, Avant De Tenter, De Corriger Celle Des Autres.Charité Bien Ordonnée....Commence Par Soi-même ?
Citation
DsiBelles a écrit:
mdrr une athée ne pourra jamais comprendre face à l’embarras du choix ptdr
J
2 janvier 2021 10:59
Salam a3likoum ta démarche est super, partager les bases de notre belle religion et qui sait Allah azzawajal peut-être la guidera.
Après le meilleur moyen de lui enseigner l'islam est de par notre comportement. Sache que c'est la première chose qu'elle a vu et qu'elle verra tout le temps donc continue à être bienveillante envers elle.
Qu'Allah azzawajal te récompense
2 janvier 2021 12:45
Il ne s’agit pas de lui enseigner l’islam mais de le lui présenter.
Citation
Jsuis la a écrit:
Salam a3likoum ta démarche est super, partager les bases de notre belle religion et qui sait Allah azzawajal peut-être la guidera.
Après le meilleur moyen de lui enseigner l'islam est de par notre comportement. Sache que c'est la première chose qu'elle a vu et qu'elle verra tout le temps donc continue à être bienveillante envers elle.
Qu'Allah azzawajal te récompense
J
2 janvier 2021 13:13
Les informations transmises vont amener à des questions et elle va chercher a comprendre donc elle va acquérir certaines connaissances. Le plus important était juste de relever que notre comportement est la première source d'informations que les non musulmans relèvent.
Q
2 janvier 2021 13:34
Oublies les livres en français c'est une perte de temps.
"The Divine Reality: God, Islam and the Mirage of Atheism" par Hamza A. Tzortzis est je pense le livre parfait pour elle.

Disponible gratuitement: [sapienceinstitute.org]
A
2 janvier 2021 16:36
Amin merci beaucoup pour ce message, tu as raison le comportement est la clé. Merci pour la réponse
Citation
Jsuis la a écrit:
Salam a3likoum ta démarche est super, partager les bases de notre belle religion et qui sait Allah azzawajal peut-être la guidera.
Après le meilleur moyen de lui enseigner l'islam est de par notre comportement. Sache que c'est la première chose qu'elle a vu et qu'elle verra tout le temps donc continue à être bienveillante envers elle.
Qu'Allah azzawajal te récompense
A
2 janvier 2021 16:37
BarakaAllah oufik pour la réponse !!
Citation
QLFPaz a écrit:
Oublies les livres en français c'est une perte de temps.
"The Divine Reality: God, Islam and the Mirage of Atheism" par Hamza A. Tzortzis est je pense le livre parfait pour elle.

Disponible gratuitement: [sapienceinstitute.org]
A
2 janvier 2021 16:39
BarakaAllah oufik pour la réponse très complète c’est très gentil. Qu’Allah te récompense
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Bon, c'est ça, c'est pour quand tu seras converti inshaa a llah. Ce sont des invocations mais tu peux y jeter si ça t'intéresse

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre)


La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم
2 janvier 2021 17:07
Ce n’est pas un livre pour présenter l islam
2 janvier 2021 17:42
Salam

L’Islam ? Vous Pensez Que L’Anglais Ou Le Français ? Va Vous Étaler Ses Subtilités ? Plus Qu’Une Base Essentielle de L’Arabe Classique ? Vous, Vous Égarez Volontairement !
2 janvier 2021 21:58
Wa fiki baraka llah
Citation
Anonyme222222 a écrit:
BarakaAllah oufik pour la réponse très complète c’est très gentil. Qu’Allah te récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook