Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livre sur l'islam
m
20 avril 2008 18:21
salam.
j'aimerai acheter un livre expliquant un peu toute l'histoire lislam pour les nuls m'a paru interessant mais je ne sais pas si c'est un bon choix? quelqu'un l'a t-il déja lu ou avez vous d'autes idées de livre svp.
m
21 avril 2008 21:58
personne ne lit de livres sur l'islam?
m
22 avril 2008 07:58
Bonjour,

Sachez que des livres sont disponibles également sur notre Mektaba : [www.yabiladi.com].

(achat via Amazon.fr et livraison en quelques jours)

Bonne lecture.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
s
22 avril 2008 15:35
Citation
maimoun92 a écrit:
personne ne lit de livres sur l'islam?


salm

oui moi j'ai des lives ke j'avais acheter au maroc , des livres sur l'islame, et d'autre sur alânbiyae

et d'autre sur la priére ...
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
C
22 avril 2008 17:42
Salam

Ben tu peux commencer, avec la Biographie du Prophéte Muhammed (SWS), je te conseil celle écrit par Tarik Ramadan, car il tire de la vie du Prophète (SWS), des enseignements de vie adapter à l'époque et le lieu dans lequel on vit. Puis, quand tu aura fini ce livre, je te conseil de lire "Les Quatre Qualifes" écrit par Hassan Amdouni aux éditions Al qalam, c'est une biographie des 4 premier Qualifes, ceux qui ont appliquer un modèle politique, et ont propager l'islam à ces début.

Ce sont des choses a absolument lire et a connaitre pour un musulman.

Puis, j'ai aussi autre chose, mais concernant le droit musulmans, je peux te conseiller de lire "Les Fondement Du Droit Musulman" ( 'Ilm Ousoul Al-Fiqh ), écrit par Abd al-Wahhar Khallaf aux éditions Al Qalam.

Sinon, autres idée de lecture, "Lettres sur la voie Spirituelle" par Cheikh Al-'Arabi Al-Darqawi ( traduit en français par M. chabry ) aux édition Lif

Voila je pense que ça suffit pour le moment. smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/04/08 17:53 par Chamsadine.
m
22 avril 2008 19:32
merci chamsadine je vais commencer par les 2 1er que tu m'a cité.
C
23 avril 2008 12:49
Citation
maimoun92 a écrit:
merci chamsadine je vais commencer par les 2 1er que tu m'a cité.

Derien winking smiley
m
23 avril 2008 21:07
il existe aussi des livres sur les droits de la femme musulmane
le prophète sws , les compagnons , la foie, .....
on a le choix
C
23 avril 2008 21:43
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
il existe aussi des livres sur les droits de la femme musulmane
le prophète sws , les compagnons , la foie, .....
on a le choix

Sans "E", svp grinning smiley
c
23 avril 2008 21:49
"Le Prophète bien-aimé", de Aboubakr Djaber Eldjazairi

"La voie du musulman", du même auteur.
m
23 avril 2008 23:26
oui mais en fait ce que je recherche c'est un livre qui englobe un peu tout. qui explique un peu l'histoire de l'islam et non la pratique si vous voyez ce que je veux dire. comme je l'ai dit plus haut j'ai vu le livre l'islam pour les nuls qui m'avait l'air interessant mais je ne sais pas si c une bonne source?
r
5 mai 2008 18:15
tu pe acheter des livres sur [www.iqrashop.com]
p
6 mai 2008 19:11
Citation
Chamsadine a écrit:
Salam

Ben tu peux commencer, avec la Biographie du Prophéte Muhammed (SWS), je te conseil celle écrit par Tarik Ramadan, car il tire de la vie du Prophète (SWS), des enseignements de vie adapter à l'époque et le lieu dans lequel on vit. Puis, quand tu aura fini ce livre, je te conseil de lire "Les Quatre Qualifes" écrit par Hassan Amdouni aux éditions Al qalam, c'est une biographie des 4 premier Qualifes, ceux qui ont appliquer un modèle politique, et ont propager l'islam à ces début.[/b]
Ce sont des choses a absolument lire et a connaitre pour un musulman.

Puis, j'ai aussi autre chose, mais concernant le droit musulmans, je peux te conseiller de lire "Les Fondement Du Droit Musulman" ( 'Ilm Ousoul Al-Fiqh ), écrit par Abd al-Wahhar Khallaf aux éditions Al Qalam.

Sinon, autres idée de lecture, "Lettres sur la voie Spirituelle" par Cheikh Al-'Arabi Al-Darqawi ( traduit en français par M. chabry ) aux édition Lif

Voila je pense que ça suffit pour le moment. smiling smiley

Je me dois de préciser, concernant le livre Les Quatres Premiers Califes, que ce n'est que trente ans après la mort du quatrième que l'islam à commencée à être appliquée correctement (Hadith de Mohammed isat ou salam.).
M
11 juillet 2013 05:43
Salam Alaykoum Wa rahmatoulahi Wa baarakatou

Je vous conseil a tous de lire les bases de votre religion qui sont :

___ Le Tawhid (l'unicité d'ALLAH) de Sheikh Mohammed Ibn Abdel Wahhab , Edition : Tawbah , Prix : 10 Euros

___ Les 3 Principes Fondamentaux de Sheikh Najmi , Edition : Dar Al Muslim , Prix 8 Euros : (qui est ton seigneur ? ; qui est ton prophète ? ; quelle est ta religion ? ce sont les 3 questions que nous auront tous a répondre une fois dans notre tombe )

___ Les 4 Règles et Les 6 Principes Fondamentaux de Sheikh Najmi , Edition : Dar Al Muslim , Prix 8 Euros

Et déjà c'est du boulot .

qu'Allah nous facilite Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook